Balade sur les Blogs: Le palmarès ciné de la blogo.

Aujourd’hui c’est un Balade sur les Blogs très très particulier, puisqu’il découle de l’initiative d’une blogueuse.

Je ne vous présente plus 28 films plus tard, blog cinéphile et cinéphage s’il en est, où la passion du cinéma se conjugue avec une insatiable curiosité d’esprit. Sa pétillante et merveilleuse Rédac’Chef Marion, a eu l’idée intéressante de proposer un article collaboratif à sa communauté cinéphile pour la soumettre à un supplice cornélien.

Le défi ? Présenter UN film favori.

Avouez qu’à côté de ça, les dilemmes du Cid c’est du pipi de chat.

Au final, cela donne une sélection éclectique qui dévoile les multiples facettes du septième Art, dans toute sa splendeur et sa richesse.

Je vous invite donc à retrouver ce palmarès digne d’un festival (et aussi long que la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes), comme si vous étiez sur la croisette ! Chaussez vos lunettes noires, il va y avoir du beau monde et des paillettes !

Les meilleurs films selon les blogueurs-part 1
Les meilleurs films selon les blogueurs-part 2

Retrouver les blogs participants.

Vous trouverez ci-dessous la liste des blogs qui ont apporté leur collaboration, si d’aventure il vous prenait l’envie de balades cinéphiles (ou même littéraire) sur la blogosphère.

Sous vos applaudissements, mesdames et messieurs les Jurés :

28 films plus tard

Sur les réseaux sociaux, nous sommes une communauté blogueur assez active et unie, attendant avec impatience les articles de nos copainternautes. Il y a de nombreux projets que nous faisons en commun, notamment les Tags, mais j’avais aujourd’hui envie de savoir quel était ce film que ces cinéphiles aimaient jalousement, et beaucoup on accepté de relever le défi que j’avais lancé sur Twitter et de parler de ces œuvres à la base de leur cinéphilie. Je ne suis pas d’accord avec tous les films mais je trouve cette sélection passionnante et cela permet d’apporter de nouveaux horizons cinématographiques au blog. Attention chers lecteurs, il n’y a que du grand !

Le Discours d’un roiTom Hooper, 2011 – par June & Cie

d Le Discours d’un roi, Tom Hooper, 2011

Lorsque ma merveilleuse copinaute de 28 films + tard m’a proposé de participer à cet article, j’ai été à…

View original post 2 051 mots de plus