« Cette idée de billet pleine de poésie et philosophie a été initiée par mon amie Pause Earl Grey. Une incitation pleine de douceur à profiter pleinement de la vie en racontant un petit quelque chose qui nous a rendu heureux cette semaine. »
Parfois, on met certains livres de côté, pour ne pas les gâcher. Pour les lire au bon moment. Celui où on sera prêt à entrer dans l’histoire.
Mon p’tit bonheur de la semaine aura été de retrouver l’un de ces livres, justement gagné grâce à Pause Earl Grey. Précieusement mis de côté, nous nous sommes enfin rencontrés au moment parfait. Il m’a offert le moment d’évasion que j’espérais et dont j’avais besoin. Une porte ouverte sur un autre horizon. Un rayon de soleil réconfortant dans une semaine un peu grise.
Mon autre p’tit bonheur a été ce moment de grâce où une connexion s’établit entre un auteur et son lecteur, ces quelques instants de partage où le livre est au coeur de tout et qui me rappelle pourquoi j’ai décidé de blogger.
Et comme me l’a si gentiment répondu ensuite l’auteur Nathalie Salmon :
« C’est pour toutes ces raisons que nous écrivons, vous comme moi. »
Sur ces belles paroles, je vous souhaite un très beau weekend plein de p’tits bonheurs.
3 réponses à “Le p’tit bonheur #17”
Lu il y a pas longtemps, le Hislop. Mignon mais …pas plus que ça, quand même. Le point fort de ce livre, ça a été de me remémorer un voyage ne Grèce, mais pour le reste, c’est assez plat (et convenu)
J’aimeAimé par 1 personne
J’étais dans les bonnes dispositions pour le lire. Donc l’escapade était bienvenue. Mais oui sans grande surprise. J’ai plus apprécié les petites nouvelles que la trame principale elle même.
J’aimeJ’aime
Oh, l’auteure t’a écrit? C’est super sympa et ça fait plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne