Freaky Friday : Le forfait voyelle

Allez aujourd’hui il fait beau alors c’est cadeau, petit florilège de génériques de dessins animés des années 80/90. Moment de nostalgie totalement freaky.

En cas de crise durant le visionnage, veuillez adopter la position de sécurité indiquée ci-dessous et respirer calmement.

airbusa318n1725b25d
Source

Attention : Passée cette ligne, June&Cie ne peut être tenu pour responsable d’acouphènes ou de persistances sonores entêtantes. Si vous souhaitez évacuer c’est maintenant.  

tumblr_mqtkcfXNHE1roeuxoo1_500

Qui, qui, qui …

Je suis une série animée américano-belge, diffusée en France à partir de 1984. Basée sur la bande-dessinée du dessinateur belge Nicolas Broca et produite par Hanna-Barbera Productions, je mets en scène de petits personnages sous-marins de couleurs différentes, avec un tube sur la tête, s’apparentant à une sorte d’étranges têtards marins.

Portant secours aux marins en détresse, mes petites créatures un peu tartes possèdent un grand coeur et un générique particulièrement gonflant. Attention ça reste…

Je suis ?

BiBiBiBi…

Restons donc dans le forfait voyelle, avec cette série d’animation française qui arrive sur les écrans en octobre 1985. Créée par Jacques Morel, Éric TurlotPhilippe Marin et Marc Tortarolo et située en Antarctique, je mets en scène Tommy un jeune garçon, Ayma, une jeune Inuit et… un bébé phoque !

Projet à l’inspiration louable, sur fond de cause animale et de protection de la nature, bien que je ne sois diffusée qu’un an, je reste dans les esprits et en 2003 on envisage de me relancer.

Mon générique n’en est pas moins passablement irritant pour les esgourdes.

Je suis ?

Tictictic…

Vous avez vu ce sens du titre ? Et pourtant je ne le fais pas exprès. Enfin si, c’est totalement calculé. Mais, parole de scout, je n’invente rien, tout est dans la musique.

Série d’animation américaine, j’apparais pour la première fois sur Disney Channel en mars 1989 et je suis diffusée en France à partir de janvier 1990.

Créée par Tad Stones et Alan Zaslove, je mets en scène deux adorables tamias, personnages de Disney qui ont vu le jour à l’origine en 1943. Je raconte leurs aventures en tant que détectives hors pairs qui volent au secours des victimes du crime.

Mon générique chanté par Anne est sans doute le moins pénible et le plus entraînant de cette sélection Freaky. Mais pas le moins entêtant.

Je suis ?

Maintenant que vous possédez le forfait voyelle au complet, je vous souhaite un bon weekend et je vous laisse fredonner en pensant à moi.

Résultat de recherche d'images pour "evil laugh gif"
source