« Cette idée de billet pleine de poésie et philosophie a été initiée par mon amie Pause Earl Grey. Une incitation pleine de douceur à profiter pleinement de la vie en racontant un petit quelque chose qui nous a rendu heureux cette semaine. Tous ces petits tout qui font ces petits riens, comme disait l’autre. »
Ah l’orage ! Alors qu’on se traîne, cherchant une once de fraîcheur dans un air sec et chaud, écrasé, accablé par une chaleur étouffante, d’un coup arrive l’orage, telle l’oasis qui apparaît en plein désert.

Telle une plante desséchée sous la pluie, on a l’impression de se redresser, de se déployer sous ce vent de fraîcheur. Cette invisible main lourde de chaleur qui pesait sur nos têtes, s’envole, s’efface.
L’orage alors n’est pas menaçant. Il est un éblouissant spectacle que l’on contemple avec reconnaissance. La pluie qui crépite, fait le plus doux des chants.
En automne, il nous aurait été indifférent. Nous aurions presque soupiré, regrettant le soleil. En été, sous une canicule accablante, l’orage est une renaissance. Un petit miracle.
Vous l’aurez compris, l’orage a été mon bonheur de la semaine. Et il s’en est fallu de peu que je refasse la pub Tahiti Douche sur ma terrasse, dans ma joie. Enfin presque…
5 réponses à “Le p’tit bonheur # 28”
eh oui il me faut aussi peu pour que je sois émerveillée et en entente avec moi
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai toujours été émerveillée par l’orage ! Je trouve ça beau ce que la nature peut nous offrir mine de rien ! 🤗
J’aimeAimé par 1 personne
Le mini orage que l’on a eu chez moi n’a malheureusement pas rafraichi grand chose… Mais je comprends tout à fait ton bonheur 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Et voilà, je t’imagine avec ton tahiti douche LOL!!
J’aimeJ’aime
Les orages ne rafraîchissent pas grand chose non plus ici….
(et je suis pas fan des orages qui me donnent systématiquement la migraine …)
J’aimeAimé par 1 personne