Cela faisait un moment que je ne vous avais pas fait voyager dans le temps au son des vieux tubes, étranges mélopées, jingles insolites ou cultes de nos jeunes années.
Mais si tu ne viens pas au Freaky Friday, le Freaky Friday viendra à toi. [10 points pour celui qui me trouve l’origine de cette citation littéraire détournée. Histoire de voir si vous suivez.] Il m’a donc rattrapée sournoisement à la caisse d’un magasin. Et à se retrouver à fredonner malgré soi, on se dit qu’on vient de griller direct le nombre de ses années face au sourire de la jeune hôtesse de caisse.
C’est tout le côté insidieux de ces tubes qui marquent vos jeunes années. Vous pensez les avoir oubliés. Notamment pour ceux qui vous ont fait dealer avec la honte. Bien enterrés sous un épais tas de poussière dans un coin de votre cerveau.
Et puis un jour, vous croisez une mélodie et toutes les autre resurgissent mettant une grosse claque à votre antirides… Le pire de l’histoire ? C’est que vous vous rendez compte qu’en fait, ça ne passe si mal que ça ! Le truc qui ait vraiment changé c’est que maintenant vous ne chantez plus en chamallow…
Allez les enfants, c’est parti pour un bon coup de vieux et un voyage dans les années 90.

Eagle Eyes Cherry. Save Tonight (1997)
Nathalie Imbruglia. Torn (1997)
No Doubt. Don’t speak (1995)
Des’ree. You Gotta Be (1994)
6 réponses à “Freaky Friday : Yes. It’s back !”
« Le bossu » ! « Si tu ne viens pas à Lagardère… » Je veux les 10 points ! ^^ Et tous ces morceaux me rappellent mon enfance… #team90
J’aimeAimé par 1 personne
Bravooo ! Évidemment tu as les points !
J’aimeAimé par 1 personne
Hihihi
J’aimeAimé par 1 personne
YOUPI le Freaky Friday is baaaaaack !
J’aimeAimé par 1 personne
Mdr !
J’aimeAimé par 1 personne
« Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ! » in « Le Bossu », notamment incarné au cinéma par Jean Marais ♥.
Nan mais carrément que tous ces titres passent bien, et c’est notre jeunesse, adolescence aussi. Que de souvenirs…
J’aimeAimé par 1 personne