Lundi série : news et trailer

Doctor Who : She is the Doctor !

Petit mémo à l’intention des intéressés/whovians étourdis ! 
Alors que nos amis anglo-saxons ont eu le bonheur de découvrir Jodie Wittaker dans la peau du treizième docteur ce dimanche, il ne nous reste que quatre jours à patienter pour nous plonger à notre tour dans cette onzième saison.

Rendez-vous donc jeudi 11 octobre, à 22h35 sur France 4 pour démarrer cette nouvelle aventure.

PS: Merci à tous ceux qui ont suivi en live sur BBC ce dimanche de ne rien spoiler d’ici là. 

Goods Omens : Oh my God !

Enfin ! Enfin le voici le trailer officiel de The Good Omens, adaptation en série du roman éponyme de Terry Pratchett et Neil Gaiman.

Mais revenons sur le pitch rapidement sur les néophytes. Aziraphale et Crowley sont respectivement un ange et un démon qui vivent sur Terre. Depuis plus de 6000 ans, ils forment une sorte de tandem. Là où Crowley sème le désordre, la tentation ou le chaos, Aziraphale rétablit l’harmonie, la vertu et la paix. Entre eux s’est établi comme un équilibre, une forme de statu quo, une entente cordiale pour ainsi dire. Et ils mènent ainsi une existence relativement paisible. Mais voilà que tout est remis en cause. Les prophéties sont formelles : l’antéchrist va s’incarner sur Terre signant la fin des temps.
Pas vraiment de quoi se réjouir. Et encore moins pour nos deux comparses qui se satisfaisaient bien de leur petit train-train. Crowley n’a guère l’intention de renoncer aux plaisirs de la vie terrestre et Aziraphale au bonheur douillet de sa librairie. Aussi prennent-ils la décision insensée de tenter d’empêcher l’Apocalypse.

Image
©Amazon Prime

Il faut savoir que cette adaptation, produite par Amazon, est signée et supervisée par Neil Gaiman lui-même, basée sur le travail d’adaptation qu’ils avaient commencé, lui et Terry Pratchett avant le décès de celui-ci. De quoi mettre en confiance les amoureux du livre original, dont je fais bien évidemment partie.
En sus, on retrouve au casting David Tennant et Michael Sheen, à la réalisation entre autres Douglas McKinnon (Sherlock, Doctor Who, Outlander…) et à la musique David Arnold (Stargate, Casino Royale, Sherlock, Amazing Grace…). Rien que ça mes agneaux ! Du beau et du bon, ça donnerait envie d’être croyant.

La série devrait sortir sur Prime Vidéo, le service vidéo d’Amazon Prime courant 2019. En attendant ce trailer se déguste comme un péché mignon.

Séries series

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

2 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :