Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…
Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuez à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière »
Vous vous rappelez peut-être cette émission complètement allumée de rénovation américaine animée par Ty Pennington où on te remplace ta cabane branlante (parce-que tu n’as pas les sous pour mieux) par une maison de 400 m2 avec piscine ? Je schématise mais vous devez avoir l’image.
Bien. C’est grosso modo ce que j’ai fait avec moi-même cette semaine. Une sorte de Pimp my ride personnel. Le marathon rénovation : sport, coiffeur, dentiste et esthéticienne. Nettoyage, peinture, débroussaillage, marouflage.
Alors je ne vous garantis pas que je fasse jacuzzi ou que j’ai l’allure d’une star hollywoodienne. On fait ce qu’on peut avec qu’on a. N’est pas Ty Pennington qui veut. Mais on ne va pas se mentir, globalement ça fait du bien.
Histoire de continuer sur une note joyeuse et vous teaser un peu le p’tit bonheur de la semaine prochaine (si tout se passe bien), je vais vous laisser sur cette vidéo d’Alexandre Astier qui évoque magnifiquement son travail avec Pierre Mondy.
N’oubliez pas que le bonheur, ça n’a pas de prix. Et que pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard. D’ailleurs le propos d’Astier nous le prouve et je l’aime pour ça. Je suis heureuse qu’il ait donné ce rôle à Pierre Mondy avant sa mort…
Excellent week-end à tous !
8 réponses à “Le p’tit bonheur # 34 : Extreme makeover”
Tu vas aller à Lyon le 10 la semaine prochaine ? 😆
J’aimeAimé par 1 personne
Mais quelle brillant déduction ! Tout à fait ! Tu seras par là aussi ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense oui ! Mais j’ai peur qu’il y ait beaucoup de monde 🙈
J’aimeAimé par 1 personne
C’est très très très probable. C’est aussi ma grosse crainte.
J’aimeJ’aime
D’un côté ça reste un événement en semaine tout de même … peut être que, (malheureusement pour elles) ça réduit un peu les personnes disponibles. Mais en tout cas ça fait envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors prête pour demain ?! 😱
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument pas mais ça y est. Je suis dans le train/ter/bus
J’aimeJ’aime
Idem mais je ne suis pas encore dans un ter 🙈
J’aimeAimé par 1 personne