Freaky Friday : It’s (almost ) Christmas !

Aaah ça y est ! La Saint Nicolas est passée. La Sainte Lucie et ses lumières s’annoncent pour la semaine prochaine. On peut enfin commencer à bramer des chansons de Noël en s’enfilant du chocolat chaud en intraveineuse. Faites péter les guirlandes, les papillotes et le sapin qu’on se réchauffe un peu le coeur dans ce monde de brutes !

L’ambiance de Noël c’est un savant mélange qui demande du doigté :

  • Des odeurs de gâteaux et d’épices.
  • Une décoration harmonieuse qui convoque la magie et invite à la rêverie.
  • Des plaids douillets pour se pelotonner.
  • Les films de Noël.
  • Si possible des flocons de neige
  • Et LA playlist de Noël à mettre à fond au besoin pour couvrir les fâcheuses discussions familiales.

Sur ce dernier point, il y a des noms qui restent indissociables de la magie de Noël. Des chanteurs de Noël en somme. Parfois même à leur corps défendant…

Michael Bublé

Notre crooner canadien préféré avouait lui-même chez Graham Norton son étonnement de se voir si intimement associé à Noël et de voir son album de Noël se vendre encore et toujours à cette période de l’année. Notamment en Australie…

En attendant, même s’il ne vit pas véritablement dans une grotte en attendant Noël, il est vrai qu’à partir du 1er décembre, on ressort avec plaisir son album de Noël. Pour se mettre dans l’ambiance.

Frank Sinatra

Crooner incontournable de Noël, sa voix résonne en moi comme un précieux souvenir d’enfance. Et je m’en sens bêtement émue. Mais dans ces interprétations, je retrouve ce petit truc qui vous laisse croire enfant qu’à Noël tout est possible. Quelque chose des lumières du sapin, de l’éclat des bougies, du froissements du papier cadeau…

Et puis, pour quiconque a vu Die Hard, tout le monde sait que le morceau qui ouvre la playlist ci-dessous renferme tout la magie de Noël. Aaah Noël quand tu nous tiens !

Tino Rossi

Ah diable ! Cela doit être un syndrome de Stockholm ou un réflexe de Pavlov, voyez-le comme vous voulez, mais à entendre tourner le 45 tour à chaque de Noël de mon enfance, il est devenu impossible de dissocier de Tino Rossi de Noël. Il faut dire que Tino quand il chante Petit Papa Noël, il y met tout ce qu’il a…

Le petit impromptu : Alexandre Astier et François Rollin

Maintenant que vous voilà saupoudré de magie de Noël, il me faut terminer cette sélection en beauté et avec une note d’humour… Car, tout de même je suis un dragon Donc place à Alexandre Astier et François Rollin pour une interprétation très personnelle.

Freaky Friday

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :