Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…
Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière ».
A partir de la Saint Nicolas, on glisse doucement vers Noël et c’est agréable ce changement d’ambiance. Si on n’a pas encore acheté le sapin, on a déjà posé les décorations à travers la maison. Même le Minion a customisé sa chambre à sa façon… avec un peu d’aide.
Quelques lumières en plus qu’on allume en plus à la tombée de la nuit et qui apportent une touche de douceur et de magie. C’est un moment que j’apprécie avant le grand rush courses/réveillon/paquets cadeaux.
C’est aussi l’occasion de faire d’avoir nos petits moments de partage à nous, comme faire la lettre au Père Noël, regarder des dessins animés.
Et puis il y a aussi les moments secrets à jubiler en faisant les achats et en imaginant ce que cela va donner le jour de Noël.
Finalement c’est peut-être dans tous ces préparatifs avant que se trouve la vraie magie de Noël… Comme quoi le bonheur ça n’a pas de prix et pour tous les emmerdeurs il y a MasterCard.
Très beau weekend à tous !

3 réponses à “Le p’tit bonheur # 42 : It’s beginning to look a lot like Christmas.”
Je prépare assez peu Noël mais pour les voyages, clairement la préparation et l’anticipation c’est la moitié du plaisir 🙂 Ca permet d’en profiter pendant x mois avant le voyage lui-même.
J’aimeAimé par 2 personnes
Toute la préparation avant Noël j’adore !! C’est ce que je préfère 😍
J’aimeAimé par 1 personne
Comme toi, je trouve en général beaucoup de bonheur dans la préparation de Noël ! Cette année c’est un peu plus dur malgré tous mes efforts pour l’invoquer, Noël n’est toujours pas là mais je ne baisse pas les bras et je tente quand même d’en profiter un maximum ! Belle semaine à toi !
J’aimeJ’aime