Le p’tit bonheur #45 : Yes you can !

Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:

“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”

Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…

Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière ».



Pas toujours facile la semaine de reprise post fêtes, n’est-ce pas ? Pourtant j’ai été contente de reprendre le rythme et de retrouver un peu de calme pour avancer.

Du coup, en dépit des microbes qui sont visiblement en pleine forme chez tout le monde, j’ai réussi à me motiver pour faire presque tout ce que je voulais cette semaine et même des trucs qui n’étaient pas prévus. Rangement, tri, ménage, emploi, administratif, santé, une petite palette d’activités pas forcément funky, qui m’a sortie de la torpeur des fêtes, apportant aussi au passage une forme de satisfaction bienvenue. Reprendre la main et se secouer, ça fait du bien.

Dans la foulée, j’ai fait un petit geste pour la planète en nettoyant mes mails et en virant nombre d’abonnements involontaires à des newsletters inutiles et commerciales. Un bon gros nettoyage que j’ai aussi un peu appliqué à certains réseaux sociaux. Et il n’y a pas à dire, ça aussi ça fait du bien.

Merci également au soleil qui a eu la bonté de manifester sa présence, apportant une dose de lumière bienvenue.

Comme quoi, le bonheur ça n’a pas de prix et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard. Beau weekend à tous et restez motivés !

Ps : Au passage, si vous avez besoin de rire, Les Duos Impossibles de Jeremy Ferrari c’est samedi à 21h, sur C8. Et dieu sait que je ne fais pas souvent la pub de C8.

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

13 commentaires Laisser un commentaire

  1. J’ai aussi fait du tri la semaine dernière et ça m’à fait un bien fou ! J’ai trié mes fringues (et j’en avais tellement que c’était plus possible) et ma PAL dont j’ai viré la moitié ! On se sent plus légère pour commencer la nouvelle année 😊

    Aimé par 1 personne

      • Parce qu’on se prend pas le temps de dégager ce qu’on a quand on achète, et avec cette société de consommation on se rend pas compte quand on fait chauffer la carte mdr. Je me suis dis qu’à l’avenir, une bonne technique serait d’éliminer un élément par nouveauté. Genre quand on achète un pull, on élimine un pull. Ainsi on achète que quand on a besoin, et on a pas trop 😊 je sais pas si je serai capable de tenir mais j’aimerais tenter ^^

        Aimé par 1 personne

      • Je donne aussi, je donne tout à La Croix rouge de la ville d’à côté, et quand mon mec fait le tri, je donne des cartons entiers à mes frangins qui regardent ce qu’ils veulent. En général il reste 4 paires tshirts qui partent aussi à La Croix rouge du coup ^^ elle vend 1€ pièce aux gens dans le besoin, je trouve ça super ! Et j’achète aussi là-bas parfois, quand je donne je jette toujours un œil et ma garde robe se constitue petit à petit de seconde main 😊

        Aimé par 1 personne

      • Idem pour les échantillons de crème que je ne peux pas utiliser avec ma peau sensible. Si ce sont des bonnes marques, je les garde pour les filer aux copines qui n’ont pas trop de tunes. Ça évite de jeter et ça dépanne .

        Aimé par 1 personne

      • Exactement, je fais pareil 😊 comme j’essaye d’être au Max en zéro déchets je n’en reçois pas souvent, mais là avec le calendrier de l’avent Yves Rocher qu’on m’a offert j’utilise ce que je peux, sans racheter entre temps, et sinon je file à la famille beaucoup, ma mère ou ma sœur notamment. C’est super je trouve !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :