La rétro 2018 en 12 articles

Alors que nous voilà déjà mi-janvier, je vous propose de jeter un petit regard sur l’année écoulée avec les articles que vous avez le plus aimés. Un joyeux florilège et un intéressant panorama que je vous ai classé par mois.



Janvier

9782330086145

C’est amusant comme lecture et météo peuvent se conjuguer parfois, puisque votre élu du mois de janvier n’est autre que la Sorcière de Camilla Läckberg. 2018 s’ouvrait donc avec des frissons et l’ambiance si particulière de  Fjällbacka.

La sorcière. Camilla Läckberg

Février

Violet
Source

Février est donc le mois d’une grande dame ! Une Lady, une vraie avec du chien, du style et un sens de la répartie à faire valser les corsets. Voilà qui me fait bien plaisir !

Have you met Maggie ?

Mars

Nath1

Décidément 2018 était féminin ou ne l’était pas ! Faut-il y voir un signe ? C’est en tous cas une autre dame qui m’a fait l’honneur de répondre à mes questions dans cette petite interview et qui nous dévoile les dessous (en tout bien, tout honneur) de Lady Liberty.

Have you Met Nathalie Salmon ?

Avril

Couverture contes culinaires de la fée myrtille PRINTEMPS

Avril vous trouve l’esprit printanier et gourmand puisque c’est la chronique des Contes Culinaires de la fée Myrtille que vous avez plébiscité. Un recueil de recettes et d’histoires, gourmand et poétique qui met l’eau à la bouche et la main à la pâte pour les petits gourmets.

Les contes culinaires de la fée Myrtille : un régal !

Mai

cropped-2017-08-03-1.jpg

En mai, fais ce qu’il te plaît, dit le dicton. Précepte que vous avez appliqué à la lettre en votant pour le coup de gueule de l’année. Un article qui remet les pendules à l’heure et rétablit un peu la vérité quant à la réalité du blogging et de ses implications. Visiblement vous avez apprécié et je vous en remercie.

Pas de pitié pour les blogueurs !

Juin

http_o.aolcdn.comhssstoragemidas8d61cb5f4d441af595ccc72e6db96dac206321159LEBURGERQUIZ_preview

Juin, oh juin ! Il flottait clairement comme un air de détente. Preuve en est : c’est le Burger Quiz qui a remporté tous les suffrages. D’ailleurs c’est le grand gagnant de l’année tout simplement. Et j’en suis positivement ravie.
Pour la petite anecdote, sachez que cet article a été partagé par MacDonald Paris qui doit avoir un.e community manager plein d’humour.

Burger Quiz : êtes-vous un nuggets ?

Juillet

376494.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
©Empreinte Digitale / Six Pieds sur Terre

Il y a du soleil et il y a Alban… Un petit coucou à la communauté des fans d’Hero Corp et de la Lazy Company qui n’abandonne pas son chouchou. Le succès de cet article en est l’illustration. Encore une bonne surprise car c’est un acteur qui mérite d’être reconnu. Pinaaaage !

Have you met Alban

Août

imag14695714766731546702700.jpg

Sous le soleil, on s’évade avec cette balade aux Jardins Secrets de Vaulx. Un plaisir que j’ai aimé partager avec vous.

Les Jardins Secrets de Vaulx: rêve éveillé

Septembre

alone-autumn-beautiful-267039
Source Pexels /pixabay.com

Septembre n’était pas drôle et ça m’aura pris du temps d’écrire cet article. Mais pour toutes celles qui se sont reconnues dedans, y ont trouvé un écho, un réconfort, je suis fière de l’avoir fait. Et je suis encore plus fière de la façon dont vous l’avez reçu.. Vous êtes une très belle communauté, bravo !

Fausse couche : mode d’emploi

Octobre

Octobre, mois de la geekitude, et vous ne vous y êtes pas trompés ! Au programme : des rencontres, des retrouvailles aussi, des répliques de Kaamelott plein la bouche et… not’ bon Sire. Merci encore à lui pour ce superbe moment et à mes compagnons d’aventure pour… tout !
J’en profite pour vous remettre le lien du Have You Met consacré à notre souverain (rain, rain) remis à jour pour l’occasion : Have you met Alexandre Astier ?

Dédicace Alexandre Astier : elle était à Lyon la poulette !

Novembre

112890
source

Diable ! On est studieux en novembre. L’approche des conseils de classe qui reste comme un réflexe de Pavlov dans les esprits, peut-être ? En tous cas, vous avez choisi d’être sérieux en plébiscitant mes modestes conseils pour bloguer. Flattée, je suis.

5 (petits) conseils pour bloguer utile.

Décembre

IMG_20181128_125922_599.jpg

 

Décembre, douceur et volup-thé, c’est la sélection thé de Noël qui a mené la danse pour terminer l’année en beau-thé.

4 thés de Noël

Janvier 2019

230_RenaudCorlouer-854x1281

Janvier c’est reparti ! Et pour ouvrir l’année, vous avez frappé fort. Vous avez envoyé un prince de l’humour noir direct dans le haut des stats. Podium de l’année directement ! 3216 vues d’un seul tir. Respect !

Have you met Jérémy ?
Il faut dire que le monsieur a peut-être un poil aidé… Le coquin !

20190103_1118121716553064772278541.jpg

Modeste et pompon, comme disait ma grand-mère. Il n’empêche, c’était vraiment gentil. Il mérite. On lui pardonne de fausser le compte ?

En conclusion…

Il parait que l’on a le public qu’on mérite, qui nous ressemble. Quand je regarde ce panel, je me dis que plus je vous devine à travers les articles plébiscités, plus je vous aime. Je vous vois curieux, éclectiques, geeks, plein d’humour, cinéphiles, empathiques… Il y aurait eu encore beaucoup d’articles dont j’aurais aimé vous parler dans cette rétrospective. Des lectures notamment. Mais c’est votre choix et il me plaît, alors surtout en 2019, ne changez rien. Comme disait l’autre : venez comme vous êtes. 

Encore une très belle année 2019 à tous. Merci pour votre fidélité et n’oubliez pas de laisser vos impressions, les articles que vous avez préféré en commentaires.

 

News en vrac

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

2 commentaires Laisser un commentaire

  1. Bonne année ma toute belle (je te le redis ici, parce que je ne me lasse pas de te souhaiter des belles choses) ♥
    Merci pour ce retour sur ton année, félicitations tellement méritées pour ton petit succès autour de l’article sur Jeremy Ferrari et plein de gros bisous ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :