Quand tu es parent, geek ou non, cela ne change absolument rien, il y a bien des situations au quotidien où il te faut faire montre de patience et de sang-froid, surtout lors de journées déjà stressantes ou chargées.
Quoi de mieux pour cela que de trouver des ressources dans l’humour. Alors, avec la complicité avisé de l’Alter Ego, nous avons imaginé une playlist ciné/série pour certaines de ces situations. Pour faire rire les parents et ne pas décourager ceux qui envisagent un jour de l’être.
Quand ton enfant part à l’école
Le matin, tout est possible. Une nouvelle journée s’ouvre et, même mal réveillé, votre Minion (dénomination unisexe) vous a promis solennellement qu’aujourd’hui il/elle serait exemplaire. La Force sera avec elle/lui en classe. Elle/ il sera exemplaire et ramènera l’intégralité de ses affaires. Parole de padawan…
Sauf que lorsqu’il/elle rentre de l’école, la vérité/ réalité ressemble plutôt à ceci…
Quand il faut faire ses devoirs /parler à la maîtresse
Obtenir un maximum de concentration en un minimum de temps. Toi aussi, sois parent et partage les sueurs froides d’Ethan Hunt en essayant de comprendre les devoirs et/ou nouveaux programmes et objectifs de l’Education Nationale.
Notez bien que ce n’est pas la faute de l’enseignant, déjà quand vous essayez de comprendre ce qui s’est passé pendant la journée d’école…
Quand il vous raconte sa journée
Soit les enfants ne racontent rien. Soit ils racontent tout en mitraillette, car cela déborde et vous finissez par croire que c’est la maîtresse qui a perdu son pantalon (WTF ?), et non le petit camarade d’à côté. En somme, nous ne pigez pas un broc de ce qu’ils racontent et vous finissez avec une migraine. Mais pour eux, c’est légendaire.
Remarquez, c’est peut-être mieux que vous ne compreniez pas tout….
Quand ils sont en récréation
Soyez-en conscient, la réalité de la récréation c’est ça. Sans les hélicoptères, les explosions et les gros calibres évidemment, mais dans l’idée c’est ça. Et dans leur tête aussi.
Quand ils essaient de se la raconter (mais que personne n’y croit)
« Mais Maman, j’suis graaaand ! », brame le Minion indigné, voulant marcher 5m devant vous avec ses potes… Sans tenir compte qu’il a une partie du menu de la cantine imprimé sur le pantalon et du feutre turquoise dans les sourcils. Et idem pour ses petits camarades. Pour la crédibilité on repassera, mais ils sont cools ok ?!
Quand ils sont à deux doigts de faire une bêtise
Something good ? Something bad ? Bit of both ? Bit of both… Ils y vont à la cool. 100% Star Lord Style. Une ? Bêtise ? Je ne connais pas ce mot. Quel est le problème ? Cette mèche de cheveux/ ce mur/ ce pantalon/ ce massif de fleurs/ autre serait beaucoup mieux comme ça. Non ? Pfff, ce que tu peux être fermée d’esprit.
Quand ils ont fait une bêtise et que tu les prend en flag’
Quand il joue dans sa chambre
Peu importe l’âge ou le sexe, les enfants ont une capacité incroyable à bricoler des trucs à partir de bâton, ficelle, élastique et autres éléments insolites (parfois pas bien propres). La grande différence avec MacGyver c’est que c’est parfois aussi dangereux mais moins probant dans le résultat. Un peu comme Perceval et Karadoc : systématiquement débile mais toujours inattendu.
– Mais Maman tu as jeté mon arc !!
– … ( Flûte ! C’était un arc ?!!!!) Pardon mon chéri !
C’est encore plus flagrant lorsqu’il s’agit de Lego et qu’ils vous expliquent ce qu’ils viennent de construire :
– Tu as vu ? C’est chouette hein ?
– Ouiiiiii… (espérant une explication pour ne pas le vexer)
– C’est une épave de bateau pirate et là tu vois, ce sont les canons.
– Haaaaaa…. Je n’avais pas vu ça comme ça mais effectivement vu sous cet angle, je comprends mieux.
Enfin le vrai problème problème de l’histoire c’est plutôt après qu’ils aient joué.
Quand tu rentres dans sa chambre pour ranger
Franchir la porte de sa chambre après une séance de jeu, c’est comme passer la porte des Etoiles. On ne sait jamais ce qu’on va trouver derrière et on risque de tomber en terrain miné.
Quand tu le met à table
Le repas est souvent a good way to die hard. Soit pour la paix familiale, selon le menu. Soit pour les fringues, le ménage et vos nerfs, selon l’âge et la dextérité. Et ceci en dépit des ruses machiavéliques et autres plans dignes d’un grand méchant que vous ayez pu concocter. L’occasion de jouer à Simon Says, si vous avez de l’humour…
Quand tu l’envoie à la douche/ au bain
Aies-je besoin de justifier ce choix ? Petits, il faut enfiler une tenue de plongée pour les laver, face à leur enthousiasme ou leur panique. Plus grands, pour un peu que vous ayez une baignoire c’est toute la salle de bain qui devient un océan. Ho-ho-Ho et tous sur le pont du Black Pearl… avec une serpillière.
Quand il dort
Le moment magique où les parents retrouvent (en théorie) un semblant de calme et de paix, tandis que les petits glissent dans le sommeil et se libère leur imagination débordante. Des rêves peuplés de milles aventures palpitantes et merveilleuses les attendent… Du moins c’est ainsi que vous l’imaginez en les regardant dormir et en savourant ce moment.
En espérant que cette B.O à la fois parentale et cinéphile, humoristique et excentrique vous aura amusés. Je vous souhaite de vous en souvenir la prochaine fois que vous croiserez un enfant ou que vous serez à deux doigts de perdre patience avec le vôtre, et ma foi, d’éclater de rire…
9 réponses à “Quand tu es un parent indigne : la playlist ciné/série”
J’avoue en écoutant les BO tout de suite on se dit que leur vie est cool et bad-ass ! +100 pour le gif de Tom Cruise qui bat des ailes et pattes. : c’est moi devant expliquer l’accord des verbes pronominaux alors que je bite QUE DALLE. xD
J’aimeAimé par 1 personne
High five copine 🙌 Et dans leur tête leur vie est cool et badass
J’aimeJ’aime
Ta playlist m’a rappelé de bons souvenirs (quand les enfants sont encore insouciants).
J’attends ta playlist ds qques années de «parents d’ado» 😉
Là, on touche vraiment le Côté Obscur de la Force. 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense qu’à ce moment là on pourra piocher dans la BO d’Ironie Man (Highway to Hell) 😂
J’aimeJ’aime
Ahahah ! Tes journées ont l’air mouvementées !
Je n’ai pas encore d’enfants mais rien qu’avec mes petites sœurs, je dois dire que je reconnais bien certaines de ces situations…
Et j’ai envie d’en rajouter une : pour les parents qui ont tenu une journée entière à ce rythme, s’en sont sortis vivants et peuvent être fiers de l’éducation donnée à leurs petits bambins… https://www.youtube.com/watch?v=04854XqcfCY
J’aimeAimé par 2 personnes
Ahaha ! Excellent ajout ! 🙌😆👍
J’aimeAimé par 1 personne
😂😂😂 Merci pour le fou rire ! J’adopte ta playlist, c’est tellement ça !
J’aimeAimé par 1 personne
Je savais bien que ça parlerait à certains 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent ton article!
J’aimeAimé par 1 personne