Le concept du P’tit Bonheur a été imaginé par mon amie Pause Earl Grey. C’est une invitation à relativiser et à se pencher sur tous les petits riens qui nous ont rendus heureux. Une incitation pleine de douceur au bonheur, en considérant les choses positives de la vie, car ainsi que le faisait dire J.K Rowlings à Dumbledore:
“Happiness can be found, even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.”
Il n’appartient parfois qu’à nous de nous souvenir comment trouver la lumière…
Si Pause Earl Grey a fait le choix de distiller désormais différemment ses Petits Bonheurs, à l’instar de certains, vous pourrez continuer à retrouver ici cette rubrique le vendredi. C’est pour moi une agréable façon de revenir sur la semaine pour en retirer le positif avant le weekend.
Je tiens néanmoins à la remercier encore une fois chaleureusement d’avoir eu l’idée lumineuse de créer cette rubrique. Elle est celle qui a su trouver une façon intelligente de nous rappeler « d’allumer la lumière ».
Ce p’tit bonheur est en retard. Il s’est fait désirer le bougre, car il m’a fallu patienter toute la semaine pour y arriver. Et enfin ce matin, j’ai planté joyeusement l’Alter Ego et le Minion avec le ménage pour prendre la clef des champs.
Enfin des champs… Façon de parler. Direction une coquette et gourmande adresse dans le centre ville d’Annecy pour un brunch entre copines.

Petit plaisir de gourmandes et le bonheur de prendre du temps au temps. Voler quelques heures de tranquillité dans un décor cosy.
Le régal étant autant pour les yeux que pour les papilles, on ne se fait pas prier pour savourer. Et papoter en laissant le temps filer. Quoi de mieux devant un aussi délicieux Chaï Latte ?
Une petite flânerie pour digérer, pour prolonger… On louvoie entre les gouttes et deux rayons de soleil. Du thé. Un livre. Et c’est l’heure de rentrer. Mais c’est sûr, on va recommencer, car le meilleur dans ces moments c’est d’être en bonne compagnie pour les partager.
En attendant, petite lecture sur canapé, car du côté aventure épique, avec Plouf qui lit et le Charmant Petit Monstre on a replongé dans Le Puits des Mémoires (qui se révèle en eaux troubles), direction Les Terres de Cristal. Une folle lecture qu’on n’a pas fini de savourer.
Comme quoi, le bonheur ça n’a pas de prix et pour tous les emmerdeurs, il y a MasterCard. Beau weekend à tous !
5 réponses à “Le p’tit bonheur #56 : Take the time to be late”
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J’aimeAimé par 1 personne
Ben tu as réussi finalement à te faire aimer de WordPress
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai changé de Navigateur ^^ »
Firefox me fait la gueule apparemment
J’aimeAimé par 1 personne
[…] June & Cie […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] June & Cie […]
J’aimeAimé par 1 personne