24 décembre : Good Omens
Noël J- 24h
Comment ne pas terminer ce calendrier de l’Avent sur The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch ? Comment ne pas aborder Noël sur une Apocalypse, vu le contexte ? Franchement, vous pensiez que j’allais résister à vous faire cette petite blague ? Humour noir quand tu nous tiens.
Rassurez-vous, ce que je vous propose pour conclure ce calendrier, c’est de l’or en barre. Du pur bonheur.
Avant de vous laisser déguster, permettez tout de même que July et moi vous souhaitions de joyeuses fêtes.
En espérant que vous avez apprécié ce calendrier de l’avent des séries…
N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires

Good Omens
série britannique de 1 saisons x 6 épisodes
date : mai 2019
Pitch : Depuis le jardin d’Eden, Crowley le démon et Aziraphale l’ange entretiennent une relation cordiale en secret de leurs hiérarchies respectives. Tout en exécutant leurs missions parmi les humains, ils se sont accoutumés aux douceurs et plaisirs de la vie terrestre. Mais voilà que la fin des temps se trouve programmée avec l’arrivée de l’Antéchrist. Une perspective pas franchement du goût de nos comparses qui vont tout faire pour que la guerre entre les Cieux et l’Enfer n’éclate pas… Mais peut-on contrecarrer les plans ineffables de Dieu, même avec une bonne cassette de Queen et des miracles ?
Chaîne : Amazon Prime
Série terminée. Le premier qui me parle d’une saison 2 prend un seau d’eau bénite dans la tronche en hommage à Terry Pratchett. Good Omens étant l’adaptation d’un oeuvre terminée écrite à deux mains, on va arrêter de vouloir saccager le truc pour faire durer le plaisir. Surtout que cette adaptation, elle est merveilleuse.

3,2 bonnes raisons de regarder la série
- Une adaptation amoureusement parfaite du livre de Neil Gaiman et de Terry Pratchett, dédiée à la mémoire de ce dernier, avec Neil Gaiman au scénario et une merveilleuse équipe de passionnés du livre original à la production.
- Le casting : David Tennant et Michael Sheen mais quel bonheur ! Délice de fin gourmet ! La complicité et le talent de ces deux-là !
- C’est drôle, c’est fantasque, c’est bourré de références, la réalisation est belle. Que dire de plus ?
Le petit bonus : le générique de David Arnold et la réalisation de Douglas McKinnon ou la joie de l’Apocalypse.