Merci au Bruit du Cinéma encore une fois pour cette présentation claire, nette et précise. Une aide précieuse pour les novices de l’univers Marvel qui seraient intrigués par ce volet hors Avengers (Pour le moment.Tous les univers étant connectés dans la franchise Marvel.)
Bien réalisé, c’est un bon moment de cinéma sans prétention, bourré d’humour et de rebondissements. Ça fuse de tous côtés et c’est un régal.
Bradley Cooper (Rocket) et Vin Diesel (Groot) insufflent une expressivité incroyable à leurs personnages. Un joli défi pour Vin Diesel en mono-tirade durant tout le film !
Chris Pratt est une agréable surprise et c’est un plaisir sans égal de retrouver l’inimitable Zoé Saldana (Star Treck into Darkness) dans ce type d’univers.
A noter pour mes amis Wolockians, la présence de Karen Gillan, méconnaissable dans le rôle de Nébula.
Personnellement je ne m’en lasse pas : I’am Groot.
Réalisé par : James Gunn
Année : 2014
Note : 7/10
If we’re gonna get outta here, we gonna need to get into that watch tower, and to do that, I’m gonna need few things.
Les gardiens de la galaxie c’est le dixième film des Studios Marvel, adapté des comics books du même nom. C’est aussi le premier film qui explore en profondeur la dimension de l’univers cinématographique Marvel, ce film est la bouffée d’air frais qu’il fallait aux films de super-héros, qui commençaient à s’enliser dans une routine trop régulière.
On y découvre une petite troupe de bras cassés qui est composé de personnages assez hétéroclites, un humain Peter Quill alias Star-Lord, un raton laveur altéré génétiquement Rocket Raccoon, un extraterrestre végétal Groot, Gamora une ancienne alliée de Thanos et Drax le destructeur qui vont se découvrir une cause commune et sauver l’univers.
Marvel insère…
Voir l’article original 114 mots de plus