Tant qu’à passer par les années 90, autant s’arrêter à Bel-Air pour un instant musical et fashion … Petit détour par le générique d’une série qui a lancé une star planétaire.
Pourquoi c’est Freaky ?
Euh pardon mes agneaux en sucre, une fois n’est pas coutume on va s’arrêter non sur la musique mais sur le visuel: vous avez visé le look de Will Smith ? Le graphisme du générique ? Le style général ?
Cette casquette sur le côté, les coupes de cheveux, les couleurs qui défrisent le papier peint avec une bonne dose de fluo.
Rien que sur les crédits du générique, il y a des coloris qui s’insultent entre eux.
C’est 90’s à mort.
Je suis presque sûre qu’on pourrait croiser une banane dans ce générique.
Penchons nous quelques secondes sur un petit extrait, histoire de nous imprégner de cette esthétique légendaire.
Que de souvenirs !
Le brushing aérodynamique de Vivian, le pull en V de Carlton dans un magnifique arc-en-ciel de couleur (avec un bermuda !), le pantalon large de Will qui a du porter plainte contre son concepteur et… Oh !
Mais qui vois-je dans ce chemise à la coupe aérée et aux motifs indistincts ? Ne serait-ce pas le tout jeune Don Cheadle ?
Oouuuh mais il en prend un coup au sex-appeal Iron Patriot.

Oui le Prince de Bel-Air (The Fresh Prince of Bel-Air) a marqué une génération. C’est aussi le reflet d’une époque dans ses codes, ses tendances, l’explosion du rap entre autres, et, hélas, son esthétique.
Ce qui est vraiment Freaky là-dedans c’est de se rappeler qu’on a traversé cette période, qu’on a porté ce genre de fringues, que ma mère a eu les boucles d’oreilles de Vivian Banks … et qu’on trouvait ça classe.

Bien sûr que l’on rira tout autant de la mode des années 2000 et plus, d’ici dix ans.
Et qu’on relativise toutes les tendance possibles et imaginables quand on voit les costumes disco d’Abba.
Mais en attendant, bonjour les souvenirs.
Heureusement on a toujours la danse de ce cher Carlton (alias Alfonso Ribeiro) pour nous rappeler que ça avait beau piquer les yeux, c’était quand même très très bon !
Bon week-end à tous !








Laisser un commentaire