Liebster Award: the final trilogy

Ah le début d’année, les Bisounours dansent dans les sapins, l’amour et les bonnes résolutions fleurissent… et les nominations au Liebster Award aussi !

anim_cat surrounded by puppies
Source Fan Actuel. On ne la remerciera jamais assez pour ce gif.

Non ? Eh si, il est de retour ! Moi aussi je ne pensais pas que c’était possible.

Je riais comme une truite l’autre jour en lisant la nomination multiple de LadySo, soulagée d’avoir su moi-aussi me tirer de ce guêpier… Quand j’ai reçu, à l’issue de son article, une nouvelle nomination sur le bout du nez. Ce qui m’apprendra donc à rire bêtement. Mais ce n’était là que le début de la plaisanterie. Outre LadySo, j’ai écopé en l’espace d’une journée de deux autres nominations, ensevelie sous une vague d’amour grâce au Four’tou de Lexy et à Stand By Mel.

Si vous savez encore faire le calcul, malgré la semaine déjà bien entamée, à raison de 11 questions chacune, cela nous fait un total de 33 questions. Une trilogie. Je suis le Seigneur du Liebster Award. Appelez-moi Galadriel et qu’on n’en parle plus.

Galadriel
source :http://mcsprinkles.tumblr.com/

Ok. C’était peu être un peu flippant comme idée, oubliez-ça. Je remercie donc chaleureusement mes adorables blogonautes pour cette nomination en série pleine d’affection et de Bisounours. Je suis sûre qu’elles riront beaucoup de cette aventure mais c’est de bonne guerre ! Et je suis malgré tout très flattée de ces nominations multiples.

Pour les petits nouveaux, je vais quand même rappeler le principe du Liebster Award:

  • 11 choses sur moi
  • 11 questions auxquelles je dois répondre
  • 11 questions que je dois poser à 11 bloggueurs.

Mettons-nous d’accord de suite: non, je ne dirais pas 33 choses sur moi. Déjà des choses qui valent la peine, il n’y en sûrement pas autant. Ensuite parce que vous en apprendrez déjà bien assez avec les 33 questions qui vont suivre. J’aimerais bien garder la couleur et la taille de mes culottes confidentielles si possible. Enfin parce-qu’avec 22 questions, le dernier Liebster vous a déjà sensiblement fait craquer.

Je remercie d’ailleurs toutes celles qui m’ont demandé en mariage en commentaire. C’était très mignon. 

Je présage qu’à la fin de ce tag, vous aurez envie de :

  1. Me dénoncer à un hôpital psychiatrique pour propos incohérents.
  2. Faire une retraire spirituelle dans un monastère tibétain pour oublier tout ça.
  3. Démolir mon pc à coup de hache pour éviter qu’un tel article se reproduise.
  4. M’épouser. On ne sait jamais, syndrome de Stockholm tout ça.

N’oubliez pas les précautions d’usage avant de démarrer:

  • Vérification de la vessie,
  • Fauteuil confortable,
  • Café ou thé en intraveineuse.

*******

Onze choses sur moi.

  1. Je peux passer sans manger ou boire, même oublier de faire pipi, si je suis dans quelque chose qui me passionne vraiment. C’est un peu ce qui s’est passé à la dernière Convention Sherlock. Je ne m’en sentais pas plus mal mais je devais être vraiment blanche, même pour les anglais, pour que l’adorable Danny Hargreaves, responsable des effets spéciaux, me demande si ça allait. Je l’en remercie encore virtuellement pour ça, c’était touchant mais oui ça allait très bien.
  2. Je bois des litres de thé tout au long de la journée. C’est le seul moyen que je boive suffisamment. Sinon j’oublie. Si, si c’est possible d’oublier de boire. Et même de s’en rendre compte à la fin de la journée parce qu’on a mal au crâne: « Ah tiens oui ! J’ai pas bu depuis le petit déj’! Ca peut venir de là. »d708854b9d8257e573874a6ba50762cf
  3. J’ai une compréhension presque instinctive des textes, en français comme en langues étrangères, ce qui a fait s’arracher les cheveux à mes professeurs d’anglais et d’italien au lycée. Une tanche en grammaire mais commentaire de texte nickel. Je ne saurais pas expliquer comment ça fonctionne dans ma tête et ça ne sert pas à grand-chose. C’est un peu comme le don de Perceval avec les chiffres dans Kaamelott: ça ne sert quasiment à rien mais ça fait flipper les gens.
  4. Dans la série des trucs inutiles, je prends involontairement les accents comme d’autres chopent le rhume. Du coup, parfois les gens peuvent penser que je me moque alors que pas du tout. Et oui ! Ça marche aussi pour l’accent québécois !
  5. Je suis une spécialiste de l’organisation. Je pense qu’au fond de moi, je dois bloquer sur le fait de perdre le contrôle. Non, le lâcher prise n’est pas ma spécialité, alors que paradoxalement j’adore les (bonnes) surprises.
  6. Moi et Garfield partageons un point commun: je hais le lundi.
  7. Je suis pleine de contradictions mais je me soigne. Par exemple, Je déteste le quotidien. Rien ne me tape plus sur le système que la routine mais j’aime malgré tout mes petites habitudes.
  8. Mon Mind Palace est un Bronx sans nom, ce qui me fait perpétuellement sauter d’un sujet à l’autre dans ma tête et arriver, par exemple, aux toilettes, sans me rappeler ce que je venais faire là. Je cogite partout et tout le temps. J’arrive même à m’en coller des insomnies.
  9. Je ne pourrais pas vivre sans m’intéresser à des choses, explorer des sujets, des domaines culturels ou artistiques, des livres, découvrir des auteurs, des cinéastes.
  10. Je n’ai ni couleur favorite, ni plat favori. En réalité je n’aime pas me limiter, j’aime garder la porte ouverte à la nouveauté. Ce qui n’induit pas que je suis inconstante ou indécise, juste que j’aime avoir le choix.
  11. S’il me fallait choisir une chanson à transmettre à mon fils, ce serait « Né en 17 à Leidenstadt » parce que je trouve qu’elle pousse à se poser beaucoup de questions et à s’interroger sur soi.

*******

Tome 1. La communauté du Liebster :

Les 11 questions du Four’tou de Lexy

  1. Quel est votre plus grand rêve ? J’en ai des tas de grands rêves. Les deux plus grands: être publiée, pouvoir assister à un tournage. 
  2. Avez-vous une petite manie/un rituel quotidien ? Lequel ? Me poser avec thé pour faire la tournée des blogs.
  3. Que faites vous pour décompresser en fin de journée ? Prendre une douche chaude et mettre des vêtements propres.
  4. Une série préférée plus que tout ?giphy (1) C’est une vraie question ? Sérieusement ? De vrai de vrai ? Le monde entier n’est pas au courant ? Sherlock of course !
  5. Un pays à visiter ? L’Irlande et l’Angleterre.
  6. Un plaisir gourmand ? Les M&M, la chantilly, les madeleines au chocolats…
  7. Votre geste écolo ? Je fais beaucoup de tri, de recyclage et je donne les vêtements, les jouets. J’évite de jeter au maximum. J’achète aussi des fruits et les légumes de saison et de provenance locale si possible. J’évite de gaspiller l’eau d’où mes lessives blindées.
  8. Quel est votre petit bonheur ? Le moment où je me pose en sachant que j’ai fait tout ce que je voulais faire dans la journée.
  9. Choisissez 3 chansons qui vous ressemble. I’ll Be there for you (générique de Friends), A nos actes manqués de Goldman, She’ll be loved des Maroon 5
  10. Quel est votre film de 2015 ? Kingsman
  11. Si vous aviez la possibilité de faire un truc fou, ce serait ? Demander à Mark Gatiss de prendre le thé avec lui.

*******

Tome 2 : Les deux Liebster :

Les 11 questions de LadySo

1 : Si tu ne vivais pas dans le pays où tu es actuellement, dans quel pays serais-tu ? A Londres… Ou aux Etats Unis.
2 : Tu as l’occasion de retourner dans le passé pour une journée. A quelle époque te rends-tu ? Vers 1804, voir Jane Austen. 
3 : Tu lis quoi en ce moment ? Le Bout du Monde de Marc Victor, je vais vous en parler bientôt.
4 : Ta boisson – non alcoolisée – préféré ? Le Gewustraminer vendanges tardives. Ah mince, il y a de l’alcool ! Le Gini alors !
5 : Je t’offre un chat, comme tu l’appelles ? Perceval
6 : Tu gagnes 10 milles euros que tu n’as pas le droit de mettre en épargne. Tu fait quoi avec ? J’en donne à des associations. J’aide mes parents. Je fais plaisir à mon mari et mon Minion. Je pars voyager. 
7 : Tu gagnes souvent au Trivial Pursuit ? Jamais. Je ne tombe jamais sur les catégories où je suis bonne.
8 : Un truc que tu voudrais que je fasse cette année ? (Moi aussi, j’ai ma question égocentrique) Que tu continue à peindre et à faire des articles. 
9 : C’est quoi le dernier film que tu as vu au ciné ? Le voyage d’Arlo, merci au Minion.
10 : Tu vas à un concert. Qui est la tête d’affiche ? Adam Levine ou Jean-Jacques Goldman ou Nightwish ou Metallica… Quoi je n’ai pas choisi ? Roooh de suite. 
11 : Tu peux changer une chose dans ta vie actuelle. Tu changes quoi ? J’arrive à monter ma boite  sans avoir l’impression de traverser le désert en mode survie.

*******

Tome 3. Le retour du Liebster

Les 11 questions de Stand By Mel

1- Qui est la personne qui t’inspire/ que tu admires le plus ? J’en ai trois: Goldman (si, si sans rire !), Neil Gaiman, Mark Gatiss et Nelson Mandela. Oui j’ai osé citer Mark Gatiss et Nelson Mandela côte à côte, je n’ai peur de rien. Il y en a plein d’autres mais là on en a pour des heures.
2- Quel est le livre que tu pourrais lire et relire sans jamais te lasser ? Le Champ de Personne de Daniel Picouly , Messieurs les Enfants de Daniel Pennac.
3- Et même question pour les films; quel film pourrais-tu regarder des milliers de fois sans te lasser? Love Actually, Astérix et Obélix Mission Cléôpatre, Juno.
4- Quel pays ou ville rêves tu de découvrir? Finir de découvrir : Londres. A découvrir : San Francisco
5- Qu’est ce qui peux te rendre heureux/se en 5 secondes? Tout ! Une petite surprise. L’idée de la venue d’un ami, un coup de fil, la perspective du week-end, un nouveau livre…
6- Si tu te réincarnais en un animal, quel animal serais tu ? Un dragon ! Quelle question ! Comment ça, « ça n’existe pas » ? Attend que je me réincarne tu vas voir.
7- Si tu étais un super héros, qui serais tu ? Iron Man. Ou Peggy Carter, ça compte ?
8- Quelle est ta saison préférée? L’été.
9- Quelle est la chanson qui te touche le plus? Je dirais A nos actes manqués parce que je m’en sens proche. Sinon « Juste Après« , j’en ai toujours des frissons et puis Carole Fredéricks me manque sur cette chanson. Je devais aller la voir en concert, elle est décédée juste avant. Du coup, l’hommage live que lui a rendu Jean-Jacques Goldman sur cette chanson l’a rendu encore plus précieuse pour moi. Rien que là j’en ai les larmes aux yeux. 

10- Comment décrirais-tu ton lieu de vie idéal? Lumineux, en hauteur, une grande bibliothèque, des plantes, des fauteuils suspendus ou non, des hamacs, des dvd, de la musique.
11- Et dernière question; si tu gagné 1 million d’euros que ferais tu ? Même réponse que précédemment: J’en donne à des associations. J’aide mes parents. Je fais plaisir à mon mari et mon Minion. Je pars voyager. Je monte ma boite et je m’achète une maison. 

*******

Mes 11 questions

  1. Un moment que tu ne pourras jamais oublier ?
  2. Quelle est la qualité essentielle pour toi chez quelqu’un ?
  3. Un souvenir d’enfance ou ta madeleine de Proust ?
  4. Ton envie du moment ?
  5. Ce que tu aimerais corriger chez moi mais que tu n’y arrives pas ?
  6. Une devise ?
  7. Quelle relation as-tu avec ton téléphone portable ?
  8. Facebook ou Twitter ?
  9. Mail, texto ou courrier manuscrit ?
  10. Un gros craquage que tu aies regretté ?

 

*******

Et les nominés sont :

a1
Merci à Bigre pour ce gif

Eh bien, c’est là que je vais être éminemment drôle. Comme ce tag a déjà bien tourné, je ne vais nominer que deux personnes. Pour des raisons bien particulières.

Le Tanuki: Puisque demain c’est son anniversaire et qu’elle est en train de rigoler à me voir galérer avec mes 33 questions. Tadam ! Happy Birthday ma belette ! C’est cadeau, c’est pour demain, tu le feras sur ton Tumblr et je le reposterais. 

giphy (2)
Happy Birthday ma Belette. Source giphy.com

et …

Fan Actuel: Juste pour la plaisanterie parce-que ça fait des mois qu’on se renvoie le boomerang. Du coup là, forcément, vu que je suis chafouine et fourbe, je ne pouvais pas la rater. Mais je ne l’oblige pas à le faire, of course. 

J’espère que vous êtes encore en vie à l’issue de cette lecture. Si oui, je vous dis à demain pour une chronique lecture ainsi que, bien entendu, le Freaky Friday. Prenez de la drogue et des boules quies.

29 réponses à “Liebster Award: the final trilogy”

  1. je ne suis même pas décédée ^_^ j’aime beaucoup Goldman aussi, en fait mon Homme était fan (moins maintenant), la chanson qui me fait flipper de lui (je peux même pleurer à chaque fois que je l’écoute) : tu manques….

    Aimé par 1 personne

  2. J’aurais pu écrire les mêmes 11 choses sur moi…
    Je bois des litres de thés et infusions. Tout le temps. Partout.
    Idem pour le plat favori, j’en aime trop pour n’en avoir qu’un seul.
    Toi aussi dans ta tête c’est le bordel ? Genre ded connexions qui se font pas bien, ou des terminaisons nerveuses pas terminées ^^ ? Qui te font aller chercher un truc dans une pièce et ne plus se souvenir quoi…
    Oublier d’aller aux toilettes quand je suis concentrée sur un truc ça m’arrive. Oublier de manger : JAMAIS 😂.
    Pour ta compréhension des textes en français ou langues vivantes :  » Moi j’ai appris à lire et bah franchement je souhaite ça à personne ! « . Parce que Kaamelott forever.
    (Ce commentaire ne devient pas du tout trop long… en même temps je commente quoi. Vous m’avez demander de commenter, je commente moi. Pour reprendre à ma sauce une réplique d’un film cité dans ton article… 😉

    Marrant mais je me doutais des réponses sur Iron Man ou Mark Gatiss…

    Au passage : j’apprécie les gifs de LOTR 😊

    Aimé par 1 personne

    • Huhuhu. T’as vu que j’ai complété ton gif, Ils sont beaux en duos. Et puis c’était thématique avec le côté trilogie. J’suis contente que tu aies commenté, ça m’aurait manqué. Déjà que je n’ai pas pu te tagger, vu que Bigre te l’a fait il n’y a pas longtemps. Alors commente, commente… Décidément d’article en tag je vois qu’on s’est bien trouvées. 😋

      Aimé par 1 personne

  3. Prendre un thé avec Mark Gatiss… Mais tellement !! Ainsi que ton lieu de vie idéal, j’en ai un peu la même vision 🙂 ! Pis, le thé, Sherlock, le mind palace en bowdel, ça ça me parle beaucoup aussi x)
    Très beau combo d’awards 😉

    Aimé par 1 personne

  4. M.Pumpkins a aussi cette manie inconsciente de reprendre tous les accents des gens qui lui parlent. Ce qui me donne toujours envie de me planquer sous la table (du resto) quand il répond avec l’accent (du sud) au serveur (du resto donc) et que celui-ci lui jette un regard hyper mauvais sans que le-dit M.Pumpkins ne comprenne ce qu’il a fait de mal…

    Aimé par 1 personne

  5. Non, mais sommes-nous jumelles, quelque part? Entre le thé et les blogs, la compréhension instinctive des langues, la haine de la routine (avec petites habitudes^^) donc des paradoxes vivants, le bazar mental ….ça fait beaucoup.
    Ah, non, je suis une bordélique organisée. C’est spécial mais on y arrive. Et j’ai décidé que je pouvais lâcher le …contrôle ! yeah!
    – et j’ai 3 liebster en attente, omg! –

    Aimé par 1 personne

  6. Oh, Perceval, c’est un excellent choix ça 🙂
    En tout cas, merci beaucoup d’avoir participer. Et promis, même si le rythme est vraiment beaucoup plus lent en ce moment, je ne prévois pas d’arrêter de blogger, n’y de peindre 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :