Liebster Award : Backdraft

– Sire ! sire ! Une missive de la plus haute importance ! Ca vient de Rome ! »
– MERCIIIIII !
– Merde… Un Liebster !
– On a aussi reçu ce message des Saxons : Obtempérez ou mourrez !
– Merde… Deux Liebsters ! Dis-donc Bohort, ils ne déconneraient pas
à plein tube vos pigeons ?
– Oh Sire ! De valeureux messagers…
– On a un interprète burgonde dans le coin ? Ça vient de Fan Actuel...
Et pour le chef Saxon Tanuki : décarre tes troupes de chez moi ou je crame ta baraque, c’est assez clair ou pas comme réponse ?
– Sire ! On dit que là où elle passe, l’herbe ne repousse pas.
– Il n’y a pas d’herbe dans ma grotte !

Résultat de recherche d'images pour

Vous l’aurez compris à cette petite introduction « à la manière de,  Fan Actuel m’a envoyé un gadin par pigeon Liebster et comme dans la foulée, elle en a envoyé un au Tanuki, ça a fait ricochet sur ma fiole, parce-que ça l’a fait rigoler l’autre folle de faire un lancer fumier bis.

Décidément le Liebster c’est comme les poux à l’école, quand tu crois que c’est fini, il y en a encore.

anigif_enhanced-buzz-28891-1390083507-4

Le Principe.

Pour les bouchés des esgourdes ou les jeunes novices qui n’ont pas encore fait leurs classes, je rappelle donc le principe du bouzin :

  • dire 11 faits sur soi,
  • répondre aux 11 questions posées par le fourbe qui vous a nominé,
  • passer la patate chaude avec 11 nouvelles questions à 11 victimes.

Je rappelle à toutes fins utiles que le terme Liebster en allemand signifie « préféré« , Mein Liebe voulant dire « mon amour« . Je ne vais donc pas oublier de distribuer plein d’amour à la fin. Je vous conseille de mettre vos casques, même si ça vous fait des têtes de glands.

11 choses sur moi.

Alors pour ce chapitre, je vous renvoie aux tomes 1, 2, 3, 4, 6, 12 et 22 du Liebster Award, à savoir :

Puis-je me permettre de rappeler ici que le concept est de faire découvrir de nouveaux blogs et non de faire de la passe à dix ? Même si le running gag me fait beaucoup rire et que je ne manquerais pas de faire des ricochets sur des têtes connues…

11 questions de Fan Actuel … Enfin 7 mais c’est thématique

Là j’avoue que Madame s’est râclé la soupière avant d’envoyer les gadins. Donc moins de questions mais plus de réponses… Ne cherchez pas c’est une dichotomie.

Décris le(s) thème(s) de ton blog en 5 mots maximum (pas techniquement une question, ok)

 

Le thème, le thème, tu veux dire la ligne éditoriale ? Je reprendrais la citation clé de ce blog Eventually everything connects in geek culture. Ça marche ou pas ?

 

Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?

 

Oui, clairement. L’objectif du blog est de servir de vitrine et d’exercice pratique pour m’installer à mon compte en tant que rédactrice web. Ce qui est en cours. L’idée de peaufiner ma maîtrise des réseaux sociaux, du référencement web et de travailler quotidiennement mon écriture, en gagnant en visibilité.

 

Quels sont les moyens que tu utilises pour le faire connaître ?

 

Les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram. La collaboration entre blogueurs est aussi un excellent moyen non seulement de se faire connaître mais aussi de lancer de beaux projets et d’aller toujours plus loin.

 

les-tontons
 
Lequel s’est révélé le plus efficace ?

 

 Twitter au départ a été le plus porteur car il m’a permis de lier des interactions directes avec d’autres blogueurs, de la sphère WordPress ou non, ainsi qu’à avec des maisons d’éditions ou des professionnels du livres (auteurs, choniqueurs). Instagram s’est révélé un bon moyen aussi de dépasser la sphère WordPress et attirer d’autres publics.
Mais je pense que l’esprit d’équipe et jouer collectif en s’investissant dans des rendez-vous, des lectures communes et autres est sans doute le meilleur moyen de progresser. Et c’est sans doute le plus beau aussi car on se constitue une équipe, un petit cercle et on avance ensemble.
hc-2

Quel est le conseil que tu aurais aimé recevoir plus tôt dans la création de ton blog?

 

Oses. Testes. Sois audacieux et confiant. J’ai beaucoup tâtonné au départ, cherchant à faire quelque chose presque de « formaté », si je puis dire. Et finalement, les choses sont venues d’elles-mêmes lorsque je me suis un peu plus lâchée et que j’ai alterné les chroniques sérieuses avec des articles plus humoristiques. Bien sûr, il ne faut jamais perdre de vue la ligne éditoriale de son projet et il faut savoir aussi bien traiter les sujets sérieux que laisser des moments de pause humoristiques. Si tu prends plaisir à écrire, les gens auront plaisir à te lire, c’est un fait, mais il ne faut jamais perdre de vue que tu écris pour les autres, pas pour toi. Donc, il faut savoir répondre aux attentes et avoir des sujets pertinents et cohérents avec ta thématique.

 

J’ai aussi obtenu plus de résultats en allant vers les gens, les maisons d’édition, les auteurs. L’audace paie, à condition d’y mettre les formes et de savoir saisir le bon moment.

 

As-tu un article qui a été beaucoup plus lu/commenté que les autres sans que tu t’y attendes?

 

Le Calendrier de l’Avent des Blogueurs avait eu un beau démarrage mais pour un concours, c’est plutôt normal.

 

Trois articles m’ont vraiment surprise dans leur réception :
    • Have You Met the Set Designer qui avait singulièrement déchaîné les passions à cause du terme toupilleur. Pour le coup, c’était surprenant. Comme quoi, parfois ça tient à pas grand-chose. Et je me suis retrouvée à faire un article sur le toupilleur… Sic
    • Toi. Mon chat.  Un article difficile à faire mais nécessaire pour informer, avertir.
    • Proud to be a fan. Je n’étais pas du tout sûre de la pertinence de cet article qui, au fond, était assez personnel et qui a eu un certain écho au final.

 

Sais-tu pourquoi il l’a été ?

 

Objectivement, pas vraiment. Pour les deux derniers, je pense que cela a touché les gens, qui y vont trouvé des points communs, soit en tant qu’humain domestique de prédateurs de salon, soit en tant que fans. Ils s’y sont reconnus. A certains moments, j’ai l’impression qu’en tant que blogueur, on a parfois la mission d’offrir un reflet aux lecteurs, d’écrire ce qu’ils n’osent pas toujours dire ou assumer. Sur le sujet du fan, en tous cas, c’est l’impression que cela m’a donné.

11 questions du Tanuki.

Pause pipi : on respire, on boit un coup, on se dégourdit les jambons. Parce-que c’est reparti pour onze questions.

[IMG]

Depuis combien de temps blogues tu ?

Un an, huit mois, treize jours, quatorze heures, cinquante-trois minutes et 25 secondes.  C’est assez précis ?

Si tu devais changer quelque chose sur ton blog ce serait…

Mes stats ? Non, je plaisante. En ce moment ça progresse bien, je n’ai pas trop à me plaindre. D’ailleurs, j’en profite pour remercier tout le monde, les copinautes, les lecteurs. C’est génial ce qui se passe en ce moment sur June&Cie, donc merci d’être là et de partager votre enthousiasme.

Sinon, en amélioration, j’aimerais des images à la Une de meilleure qualité mais je ne trouve pas toujours le format et la résolution adéquats. Et puis je souhaiterais que le thème soit un peu moins sombre. Après globalement, après un an et demi de travail, j’ai quasiment réussi à faire de ce blog ce que je souhaitais.

Cite un blog ou site que tu adores !

Il y en a tellement ! La liste serait interminable. Mais je suis croque love des chroniques de Mimine (aka Le Charmant Petit Monstre) qui me font pleurer de rire. On a le même humour, mais elle a en prime une gouaille que j’adore.

Fais moi découvrir une chanson méconnue qui te tient à cœur

Une traduction peut-être  ?

Si lé ké / Sur les quais
Lè kouryé akosté / Les courriers (bateaux) ont accostés
An foul moun doubout ka atann / Beaucoup gens debout attendent
Yo vlé vwè « par curiosité » / Ils veulent voir par curiosité 
« Les nouveaux » ka vin o péyi / Les nouveaux qui arrivent au pays.
Lè kolon épi lé fonksyonè / Les colons et puis les fonctionnaires
Yo vlé vwè apenn débaké / Ils veulent les voir à peine débarqués.

Mé « la guadeloupéenne »/ Mais la Guadeloupéenne
Sé an ti flè / C‘est une petite fleur
Sé an ti pòpòt doré / C’est une popote dorée (Nota fruit du châtaignier pays à l’aspect brun et brillant quand il est mûr)
I enmen byen abiyé / Elle aime bien s’habiller
Tèt-la toujou byen maré / Sa tête est toujours bien coiffée.
Kon sé bèl gason-la / Quand ces beaux garçons 
Sé sa ki enmen ri / Ceux qui aiment rire
Fè dé ti zyé-dou /Lui font les petits yeux doux
É i ka jis bayo / Elle leur donne juste
Yonn dé ti bo / Un ou deux bisous/ baisers.

É tout moun ka touvé / Et tout le monde trouve
I a li sèl i sé an bèl bouké / Qu’elle a le sel (le piquant, la saveur, ici l’élégance) d’un beau bouquet
I toujou byen prézanté / Elle est toujours bien mise (présentée)
Ay ! É ki ni mil koulè flè Ay ! Avec les couleurs de mille fleurs
Prangad si’w fè’y kriyé’w : / Prends garde si elle te fait t’écrier
Doudou an mwen chè / Ma chérie, ma chère
Pa ni moyen ou rézisté / Aucun moyen de résister.

Je ne vais pas me lancer dans une analyse de texte mais j’aime bien ce que dégage cette chanson, l’image d’une femme fière, élégante, à l’image de son île et le reflet d’une culture avec l’évocation du costume traditionnel aux mille couleurs de fleurs.

Et un film !

Le cave se rebiffe. Blier, Gabin, Audiard au scénar et Grangier à la réal. Un poème. Je ne m’en lasse pas. Mon seul regret : il n’y a pas mon autre amoureux Lino Ventura. Qu’importe la réplique fuse, l’histoire est réglée comme du papier à musique. On se régale.

Extrait…

As tu des petites manies ?

Des tas. Du thé au litre pendant que je rédige mes chroniques. Un plaid bien doux pour me rouler en boule le soir. Toujours une lime à ongles dans mon sac ou ma poche. Tout checker avant de quitter la maison ou d’aller me coucher.

Thé, café, rhum arrangé ?

tumblr_nqulps7s0x1tq8754o1_500

C’est une vraie question ? Les dragons théinés doivent répondre ? Thé la journée, rhum arrangé le soir, pour digérer. Mais seulement le weekend.

Pain au chocolat, chocolatine, melon pan ?

Brioche au sucre et à la fleur d’oranger ? Kamoulox ?

Si tu avais un super pouvoir nul, ce serait…

J’en ai déjà un : je suis une Chieuuse. Marque déposée. Sinon  je m’entraîne à devenir Super Geekette. Mon pouvoir sera de rendre les gens fous en leur sortant des répliques de films ou de séries. Ça compte ou pas ?

Si tu devais être un super vilain / méchant, tu serais…

arthur-merlin-10

Ça aussi c’est une vraie question ? Sans rire ? Tu me demandes ça à moi ?

dragon-eye-gif-lord-of-the-rings-favim-com-2609185
source

Le monde est en danger ! Tu cours le sauver / retourne te coucher ?

J’appelle Obama, je lui fais un café… Et je retourne me coucher l’esprit tranquille.

Source

Liebster by June.

Voilà donc le temps des réjouissances.  Permettez que je vous dévoile le menu. Etant donné que j’ai beaucoup apprécié l’angle choisi par Fan Actuel, je vais reprendre ses 11 questions et en ajouter 4 de mon cru pour faire le compte. Après quoi je mettrais mes artichettes à la banque.

Ta réaction face à cette merveilleuse nomination ? Non ne remercie pas  !
Décris le(s) thème(s) de ton blog en 5 mots maximum (pas techniquement une question, ok)
Ton blog a-t-il un objectif autre qu’être un hobby? Et si oui lequel?
Quels sont les moyens que tu utilises pour le faire connaître ?
Lequel s’est révélé le plus efficace ?
Quel est le conseil que tu aurais aimé recevoir plus tôt dans la création de ton blog?
As-tu un article qui a été beaucoup plus lu/commenté que les autres sans que tu t’y attendes?
Sais-tu pourquoi il l’a été ?
Selon tes critères, définis trois règles d’or pour être un bon blogueur.
Blog du matin ou blog du soir ? Selon toi quand es-tu le plus efficace et quel est le moment où les publications marchent le mieux ?
Qu’est-ce-qui fait que tu vas accrocher à un blog ? Et qu’est-ce-qui définit selon toi un bon blog ?

Ohé compagnons !

Si vous avez un coq, je vous laisse procéder pour vérifier si vous êtes nominés, sinon vous pouvez toujours jeter un oeil ci-dessous. Attention pluie de pierres !

giphy

Source

37 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Mais pourquoi je m’en doutais que j’allais recevoir un coup au casque ! Il était tout neuf en plus ! Et même pas remboursée.. Dragon, tu déconnes !
    Bon, allez, je le fais pour dimanche. Mais c’est bien parce que c’est toi et que j’ai peur que tu me crames !

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      La sagesse en toi tu as jeune padawan 😄

      J'aime

  2. Lutin82 dit :

    Heureuse de t’avoir chatouillé les neurones!!

    J’adore ton article avec ces animations plus drôles les unes que les autres. Super agréable, amusant et qui nous apprend davantage sur ton blog.

    Un grand merci pour ce moment!

    La victime que je suis prend note… (et sa vengeance sera terrible).

    Aimé par 2 people

    1. juneandcie dit :

      Merci à toi de t’arrêter régulièrement par ici. J’ai hâte de lire ta vengeance. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Lutin82 dit :

        You are welcome!

        Aimé par 1 personne

  3. Pour la dernière question du Tanuki, tu triches un petit peu quand même !

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Ecoute j’ai sorti mon Joker. C’est pas marqué dans les règles que je n’ai pas le droit. Et puis j’appelle Obama, pas les Avengers, ce n’est pas triché.

      Aimé par 3 people

      1. Si tu appelles les Avengers, je ne suis pas sûr que le résultat soit aussi brillant qu’avec Obama, surtout suivant le groupe d’Avengers (on notera par exemple que Deadpool est un Avengers). Je maintiens donc que tu triches. :p
        Et puis si tu sors ton Joker, c’est plutôt Batman qu’il faut appeler.

        Aimé par 1 personne

  4. Alors merci parce que je viens de découvrir l’existence du melon pan (dont le nom tout autant la gueule que ça a après vérification sur Google Image m’intriguent beaucoup).
    Et puis j’ai envie de conclure : LONGUE VIE À JUNE &CIE !

    Aimé par 2 people

    1. C’est une brioche mutante, comme peut on ne pas l’aimer xD

      Aimé par 2 people

      1. juneandcie dit :

        J’ai vu l’objet aussi et c’est vrai que ça fait mutant 😁

        Aimé par 2 people

  5. gggaelle dit :

    Kamoulox mouahaha j adore 😁

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      J’avoue, elle est sortie toute seule celle-la 🤣

      Aimé par 1 personne

  6. Gaelle dit :

    Non mais en fait, je suis tellement à la bourre sur TES nominations ! 😄 Va falloir que je m’y mette sérieusement parce que l’herbe qui repousse c’est une connerie j’vous f’rais dire ! ça repousse ! de partout les nominations ! Bon sur ce j’ai trouvé les questions et tes réponses très sympa donc promis je prépare ça rapidement :p

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Faut dire que je passe mon temps à me prendre des gadins, alors forcément ça ricoche 😆

      Aimé par 1 personne

  7. lilylit dit :

    Haha l’effet boomerang pour FanActuel ! ^^

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      La petite revanche en mode délice de fin gourmet…

      Aimé par 1 personne

  8. Longue vie à ton blog, tu m’as encore tellement fait marrer !
    Par contre, là, je vais honnête et avouer mes limites : je risque de ne pas répondre à ce tag ENCORE, pas par manque d’envie mais parce que mon cerveau ne suit plus du tout du tout en ce moment. Comme les autres, je le garde sous le coude pour un moment d’epic heroism futur et improbable !

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Tu es libre de le garder sous le coude. 🙂😉

      Aimé par 1 personne

  9. fjva dit :

    Mais euh! Le fumier c’est censé faire boomerang d’après les règles de l’aérodynamiqueuh! En plus le thème des questions m’était venu en partie via ton post « stats de l’année » et celui récapitulatif que j’avais fait dans le genre ^^
    Ca va se répéter un peu… pis j’ai un problème pour citer des blogs peu connus : je suis la dernière à les découvrir 🤣

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Ahaha effet miroir miroir et rassemblement du corbeau. Fallait pas me chercher 😆

      J'aime

  10. « raclé la soupière » je kiffe !!!
    Heureuse et un grand merci de ne pas m’avoir nommée !

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Je te garde en réserve pour une prochaine occasion. Un tag de mon invention par exemple…

      Aimé par 1 personne

      1. oh purée j’ai peur !

        Aimé par 1 personne

  11. Bon j’ai mis un turbo sur mon nuage pour partir vite et loin avant que tu ne me crames les fesses, mais quand je vois Liebster + vous êtes nominée j’ai un voyant rouge qui s’allume et une voix qui me dit « évacuez les lieux, ceci n’est pas un exercice, je répète, ceci n’est pas un exerciiiice » . J’ai eu droit à mon avalanche de liebster l’an dernier et depuis je fais une allergie sévère (c’est mon médecin qui l’a dit « vous savez, des gens meurent d’overdose de Liebster, faites attention »). Depuis cet article ( https://lateteenclaire.wordpress.com/2016/03/06/tag-5-beaucoup-de-tag-award/ ) j’ai arrêté de répondre à absolument tous les tags, je ne prends plus que ceux qui m’intéressent ^^ Voilà très cher dragon, je te renvoie ton pigeon, j’espère que tu ne m’en voudras pas (et surtout ne te venges pas sur ce pauvre pigeon!)

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Bien bien bien… Tu en seras quitte pour une lecture commune à définir 😛

      Aimé par 1 personne

      1. Eh bien cher dragon j’ai l’impression d’avoir gagné au change! J’ai bien fait de négocier, niark niark 😉 Et puis une LC c’est une très bonne idée, moi j’adore ça 😉

        Aimé par 1 personne

  12. je t’adore ❤ Les réponses, les gifs qui les accompagnent, TOUT !
    Comment tu veux que je ne transmette pas de tag après des réponses aussi brillantes ?!

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Trouve donc des excuses pour m’envoyer des gamins, espèce de chef saxon. 🤣🤣 Et tu as vu le subtil retour de boomerang sur Fan Actuel ? Moi aussi je te kiffe

      Aimé par 1 personne

      1. Oui mais c’est la tradition. On pourrait presque en faire un sport

        Aimé par 2 people

  13. lheuredelire dit :

    Merci pour la nomination ! J’essaie de faire ça dès que j’ai un peu de temps, mais ça sera après ma semaine de vacances :p
    En tout cas j’ai adoré lire tes réponses, j’adore ton humour 😀 Et j’ai aussi découvert le melon pan ahah !

    Aimé par 1 personne

  14. Lutin82 dit :

    IT’s done!!!!!!!! 🙂
    At last!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s