Balade sur les blogs

Comme c’est mercredi, je vous propose une petite sortie sur les blogs, histoire de voir ce qui se fait d’intéressant. Pour cette balade, j’ai sélectionné pour vous quatre escales très différentes, qui permettront à chacun de trouver un petit coin de blogosphère à son goût.

Cinéma, cinéma, cinéma, tchi tcha !

Première escale dans un blog consacré au salles obscures. Trailers, nouveautés, rumeurs, projets annoncés, critiques, festivals et récompenses. Le Bruit du Cinéma vous dit absolument tout sur l’actu du grand écran.

Un blog au style fluide, agréable à lire et à la présentation claire et épurée. C’est simple et précis, les informations sont faciles à trouver. En résumé: on aime.

Livres en pagaille!

Il y a une grande variété de blogs traitant de livres, chacun avec son univers, ses genres de prédilection, son style et j’avoue que j’en fréquente une grande partie avec plaisir. Mais si je devais avouer une petite préférence, oh si petite ne m’en voulez pas. Je vous lis tous, ce serait pour A Livre Ouvert

Qu’est-ce-qu’on apprécie sur ce blog ?

  • Les chroniques précises, pertinentes et très fouillées, au style dynamique,
  • l’organisation claire du blog,
  • l’originalité et la diversité des sujets autour du monde du livre.

Astuces, adaptations, définitions de genres littéraires, challenges ou petites thématiques inspirées (comme ici), parutions, interviews et citations, on trouve de tout et la plume de la maîtresse des lieux ajoute au charme de ses articles. Une agréable pause dans notre périple.

A votre san-Thé !

Des films, des livres et du thé ! Voilà la recette du bonheur et de la longévité. Aussi je vous propose de vous arrêter chez  Un Bouquin dans la tasse. La douce Athénaïs ne se lassera pas de vous faire découvrir de nouvelles saveurs et de vous faire voyager dans l’univers des thés.

Au gré de ses dégustations, elle vous livre ses commentaires et ses conseils, avec force détails et photographies. Saveurs, notes, temps d’infusion, aspect, tout est analysé. C’est bien simple, à la lire, j’ai l’impression de goûter. J’ai d’ailleurs souvenir de la dégustation d’un thé au melon de chez Lupica dont j’ai toujours la note sur la langue sans jamais l’avoir eu en bouche!

Et comme notre aimable hôtesse est partageuse, elle n’hésite pas à consacrer une page à tous les autres blogs  qui l’inspirent. Qu’ils soient théinés ou non. A visi-thé !

Coin des geeks

Dans cette escale, il s’en cache deux en réalité. Et des hommes qui plus est, car je suis pour la parité bloguesque.

Vous vous êtes perdus dans l’univers de Marvel ou les épisodes de Star Wars ? Vous désespérez de vous y retrouver un jour et de pouvoir briller en société ? Hakuna Matata mes amis, j’ai l’adresse qu’il vous faut : Lost in Chapter 13.

Certes, je l’admets, l’intitulé peut vous laisser sceptiques: vous conseiller d’aller voir quelqu’un qui est perdu dans un chapitre 13 alors qu’il s’agit de vous y retrouver, c’est aussi paradoxal que de vous filer un GPS en panne.

Mais ne vous fiez pas au titre, vous avez là affaire à un expert. Les peines de coeur de Spiderman, il connaît, tout autant que la généalogie complète de Luke Swywalker, la marque du sèche cheveux de Dark Vador, la couleur des jantes d’Iron Man, la température de lavage du costume de Captain America, le numéro de téléphone de Will Wheaton et la couleur du slip de Deadpool.

Oui messieurs, dames, si vous voulez approfondir votre geekitude en matière de comics, de littérature fantastique ou de science-fiction et pouvoir poser des colles à vos amis sur Star Wars, suivez le guide du Chapter 13.

Qui dit geek, pense souvent nouvelles technologies, informatique, logiciels et éternel débat sur le thème Apple versus le reste du monde. En la matière, nous avons un maître : Maître Tremerius (dit Richard Guesdon de son petit nom).

Il vous dira tout: les nouveaux modèles de téléphones et autres gadgets (et leurs défauts), les pièges de Google, les failles de Microsoft, comment améliorer votre référencement, quel navigateur choisir, les nouvelles fonctionnalités des uns, le niveau de sécurité des autres, les problèmes des derniers.

Ne le prenez pas quand même pas pour le service après-vente des opérateurs et autres, mais si vous voulez vous tenir au courant sur les logiciels que vous utilisez, comment en faire un usage optimum et les avancées techniques, Maître Tremerius est là pour vous.

Ce n’est qu’un au-revoir…

J’espère que cette petite promenade vous aura plu et que vous y aurez fait de plaisantes découvertes.

Naturellement cette liste n’est pas exhaustive et je continuerais de vous faire découvrir les autres coins sympathiques de mes balades sur la blogosphère. Donc que personne ne sente lésé. On se sait jamais chez qui nous irons nous balader la prochaine fois…

13 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s