En direct d’Hollywood

Pardon ? Hein ? De quoi ? 

Excusez-moi on vient de me pousser inopinément sur la page blanche. Il parait qu’un événement cinématographique vient de se produire. Un truc historique que…

Que ? Parle plus fort Jarvis ! 

… Qu’on attendait depuis longtemps. Je suis désolée, je découvre le truc en même temps que vous et Jarvis souffle super mal.

C’est quoi ce bout de papier ? Je ne vais pas leur parler de la liste des courses. Le ? Ah…

Je vais donc vous annoncer  le Palmarès complet des Oscars 2016 ( se râcle la gorge pour faire officiel et met son monocle parce que le monocle c’est comme le noeud pap, c’est cool.):

Source Première.fr

Scénario original : Spotlight
Scénario adapté : The Big Short – Le Casse du siècle
Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander
Meilleurs costumes : Jenny Beavan, Mad Max Fury Road
Meilleure production design : Colin Gibson et Lea Thompson pour Mad Max Fury Road
Meilleur maquillage/Coiffure : Lesley Vanderwalt, Elka Wardega et Damian Martin pour Mad Max Fury Road
Meilleure photo : Emmanuel Lubezki, The Revenant
Meilleur montage : Margaret Sixel, Mad Max Fury Road
Meilleur montage sonore : Mark Mangini et David White, Mad Max Fury Road
Meilleur mixage sonore : Chris Jenkins, Gregg Rudloff et Ben Osmo, Mad Max Fury Road
Meilleurs effets visuels : Andrew Whitehurst, Paul Norris, Mark Ardington et Sara Bennett, Ex Machina
Meilleur court-métrage d’animation : Bear Story de Gabriel Osorio et Pato Escala
Meilleur film d’animation : Vice Versa de Pete Docter et Ronnie Del Carmen
Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance dans Le Pont des espions
Meilleur court-métrage documentaire : A Girl in the River : The Price of Forgivenessde Shairmeen Obaid-Chinoy
Meilleur documentaire : Amy de Asif Kapadia et James Gay-Rees
Meilleur court-métrage : Stutterer de Benjamin Cleary et Serena Armitagedouble-Dagger
Meilleur film étranger : Le Fils de Saul de László Nemes
Meilleure musique originale : Ennio Morricone pour Les 8 Salopards
Meilleure chanson originale : Jimmy Napes et Sam Smith pour Writing’s on the Wall dans 007 Spectre
Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu pour The Revenant
Meilleure actrice : Brie Larson dans Room
Meilleur acteur :….

Louche et nettoie son monocle…

Oh P****! Il l’a eu !

Leonardo DiCaprio pour The Revenant

 22 ans et quatre nominations, il aura du manger du foie de bison cru mais il a fini par l’avoir. Il les aura eu à l’usure les gars. En campant devant la porte des toilettes du jury probablement.

giphyleo
Source :http://giphy.com/gifs/pictoline-xT9DPrZ4iEj2Jb6PXa

Il y a quelque chose de cocasse dans cette victoire. Vous ne trouvez pas ?  Ça ressemble à un gag : « Euh mon gars, les autres fois tu le méritais et ça s’est un peu trop vu qu’on t’avait snobé. Donc là tiens c’est pour nous, c’est cadeau… Prends-le s’il te plait sinon on va se faire lyncher par le monde entier. »

L’Oscar de la vindicte populaire.

Non qu’il ne le méritât pas cet Oscar. On pourrait même dire qu’il l’a longuement et âprement gagné. Mais il y a justement bien d’autres rôles sur lesquels il l’aurait mérité. Enfin ça lui a laissé le temps de peaufiner son discours. Il nous a servi un speech impeccable. Classe et plein de sagesse en mode  » Merci c’est gentil mais vous savez, il a tant de choses plus importantes. Le changement climatique tout ça. Allez c’est pas le tout mais je vais me remettre au boulot moi. J’ai des vraies causes à soutenir. »

Oui, je vous fais les sous-titres car je suppose que Léonardo DiCaprio est trop bien élevé pour se fendre d’un bon gros Quart d’Heure de Sincérité en plein milieu des Oscars.

D’ailleurs, il n’y avait pas que pour Léo que la cérémonie avait un vague air de rattrapage: Ennio Morricone, lui, a enfin reçu sa première vraie statuette à 87 ans, après 6 nominations, pour la musique de The Hateful Eight.

Personnellement ça faisait des années que je pensais qu’il en avait un le Maestro.Et finalement plus que pour DiCaprio, c’est plus pour lui que j’ai été contente.

Comme quoi, aux Oscars, tu as beau avoir du talent, il ne faut pas être pressé. Je dirais même : Chi va piano, va sano  e va lontano !  La traduction ? Demandez à Ennio Morricon. Lui il sait que celui qui gagne à ce jeu là, a un Oscar.

Pardon, une minute.

Oui Jarvis ? Le ? Mais quoi ?! Ils ne peuvent pas t’entendre via le clavier. Parle plus fort mon vieux. Ah…

On me fait signe qu’avec tout ça, j’allais oublier de vous donner le nom du vainqueur pour le  Meilleur film :

Spotlight de Tom McCarthy

Oui..Oh…pfff c’est du détail tout ça ! Parce-qu’au final ce que le monde entier aura retenu c’est que Leonardo DiCaprio ait eu son Oscar. Et pi c’est tout !

29 réponses à « En direct d’Hollywood »

  1. Avatar de Petit Pingouin Vert

    hehe c’est vrai que du coup Leo ( oui oui je l’appel par son petit prénom) aura volé la vedette à tout le monde pendant cette soirée, mais fichtre qu’est ce qu’il l’a mérité cet oscar 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Patience est mère de vertu. Ben il est super vertueux 😋

      Aimé par 1 personne

  2. Avatar de Yoda Bor

    J’aime beaucoup le petit Leo, c’est toute ma jeunesse après tout.
    Mais j’ai surtout retenu Mark Rylance sur lequel je fangirlise à mort depuis Wolf Hall et pis la super chou Alicia Vikander qui le mérite bien ❤

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de juneandcie

      Apparemment on a eu la même jeunesse. 😂 aaaah Wolf Hall ! 😍

      Aimé par 1 personne

  3. Avatar de LadyButterfly

    J’ai retenu Mark Rylance aussi.
    Et le discours de Chris Rock, quand même…..

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Oui il a taclé un peu Chris Rock, ce qui l’a remonté dans mon estime.

      Aimé par 1 personne

  4. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
    Le Roy Dit Nous Voulons

    Ben, mon commentaire précédent n’a pas été publié !
    Je recommence ^^

    Suis bien contente pour Leo, depuis le temps. Et pareil pour Ennio MORRICONE et non pas Marricane comme écrit dans la vidéo Oscar de la meilleure BO… la personne s’est un peu gouré pour le coup ! MORRICONE bordel !
    Ils auront attendu aussi pour enfin récompenser ce grand compositeur du XXème et XXIème s. !

    Aimé par 2 personnes

    1. Avatar de juneandcie

      Ils ont écrit Marricane ? 😂😂 Oh les branquignoles. Oui il le méritait carrément. Ils l’auront fait maronner les cuistres !

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Je dirais même plus les mééééécrééééééééééééééééééants !
        C’est plus fort que nous, Kaamelott revient en force à chaque fois ! ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Avatar de juneandcie

        Comme c’est bien placé !

        Aimé par 1 personne

      3. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Normal, je place les citations de Kaamelott aussi bien que les gifs ! ^^

        Aimé par 1 personne

      4. Avatar de juneandcie

        Un talent inné. Astier devrait te créditer au générique pour ça.😉

        Aimé par 1 personne

      5. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Tout comme toi très chère ! Tout comme toi ! 😉

        Aimé par 1 personne

      6. Avatar de juneandcie

        Je suis honorée de ce compliment. 😄🙌

        Aimé par 1 personne

      7. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Je crois qu’on fait partie des fans ultimes de Kaamelott.
        Et d’avance je sais que quand le film sortir j’irais camper devant le ciné 😊

        Aimé par 1 personne

      8. Avatar de juneandcie

        Ah ben on prendra une grande Quechua alors 🙌

        Aimé par 1 personne

      9. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        J’ai une 2 places seulement moi 😂

        Aimé par 1 personne

      10. Avatar de juneandcie

        On se fera sponsoriser par Décathlon ?

        Aimé par 1 personne

      11. Avatar de Le Roy Dit Nous Voulons
        Le Roy Dit Nous Voulons

        Oui. Pis honnêtement avec tout ce qu’on achète chez eux les copaings et moi, ils peuvent ! 😉
        Sinon on privatise un cinoche juste pour le GrOG

        Aimé par 1 personne

  5. Avatar de lilylit

    Je n’ai pas encore vu The Revenant mais de ce que j’en lis ça semble amplement mérité. Dommage par contre qu’on ne parle que très peu des autres gagnants. Brie Larson par exemple, fantastique dans « States of Grace ».

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      C’est bien pour cela que j’étais un peu ironique. Car on aurait dit que toute la cérémonie ça avait été pour Léo, à en croire Internet.

      Aimé par 1 personne

  6. Avatar de Iris Sireadbooks

    Hihi trop drôle cet article ! Mais tellement vrai.. Il l’aura bien méritée sa statuette 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Avatar de Axelle Fox
    Axelle Fox

    Je n’ai jamais été une grand fan de Léonardo (tu sais moi, les tortues ninja…ok je sors) par contre je suis allée voir Spotlight la semaine dernière et l’oscar du meilleur film est amplement mérité…je te le recommande !

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Je vais suivre ton avis alors. Car j’avoue que je ne m’y étais pas intéressée plus que ça.

      Aimé par 1 personne

      1. Avatar de Axelle Fox
        Axelle Fox

        c’est super ! c’est le genre investigation journalistique, un peu comme les hommes du président. C’est une histoire vraie…

        Aimé par 1 personne

  8. Avatar de Charmant-Petit-Monstre

    Je sais pas si je peux le dire ici. Oh quoique. Allez je me lance : Je ne trouve pas, à mon humble avis selon une opinion personnelle relativement toute personnelle, que Leonardo Di Caprio soit un si bon acteur que ça. Je trouve qu’il est bien trop surestimé par rapport aux autres acteurs de sa génération. Nan des autres acteurs tout court en fait. Et même aussi que je ne l’ai jamais trouvé beau (même dans Titanic) et que dès que je le vois j’ai envie de le taper.

    Voilà.

    Ça fait du bien.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de juneandcie

      Toutes les opinions sont les bienvenues ici (du moment que ce n’est pas insultant). On est là pour échanger et débattre. Surestimé, même si je respecte ton avis, je n’irais pas jusque là. Il m’a fascinée dans Aviator et Catch me if you can. Cependant j’ai trouvé que tout ce foin autour de cette histoire d’Oscar était exagéré. Il y a beaucoup d’acteurs qui en mériteraient un et n’en auront jamais. D’où le ton un peu ironique ou satirique de mon article.

      J’aime

      1. Avatar de Charmant-Petit-Monstre

        Alors je dis pas que c’est un mauvais acteur. Je trouve juste qu’il y’a quelque chose dans son jeu qui fait « toc », quelque chose de pas vrai. La seule fois où je l’ai trouvé vraiment bon, bizarrement il n’avait pas le rôle principal et ce n’était pas le film académique fait pour les oscars, c’était dans Blood Diamonds. Tu vois tu parles du foin autour de l’obtention de son oscar, moi je dirais le foin autour de lui tout simplement. Et oui il y a tellement d’acteurs qui méritaient d’autant plus d’avoir son oscar. Enfin grand débat que tout cela.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

I’m June

Welcome !
Livres, films, séries, billets d’humeur humoristiques, coulisses du cinéma, tout un univers geek t’attend ici, ainsi que de joyeux délires.
Alors installes toi et prends donc une tasse de thé !

Let’s connect