Lundi c’est reparti !

Et me voilà de retour avec un petit bilan bimensuel en retard pour cause de week-end très chargé. Sans plus attendre, on fait le point sur ce qu’il ne fallait pas rater chez June&Cie ces deux dernières semaines  et sur les incontournables à venir. Accrochez-vous à vos chaussettes et suivez le guide !

Côté livres

Des lectures assez variées sur ces deux dernières semaines, il y en avait pour tous les goûts. On a commencé en mettant la barre très haut avec Les mains du miracle de Joseph Kessel, roman historique retraçant la vie du masseur thérapeutique  Félix Kersten qui, en soignant Heinrich Himmler, sauva des millions de vie de la barbarie nazie.

Chat rigole ! , le moment détente pour alléger l’atmosphère avec deux lectures humoristiques dédiées à tous les amoureux des chats et à leurs humbles serviteurs.

Après la pause chat, on est repartis avec du lourd. Un thriller et une lecture dédiée à l’univers Marvel. L’une de ces lectures est un coup de coeur, l’autre une petite frustration. Je vous laisse découvrir qui est qui.

A venir cette semaine, deux chroniques livres minimum:

Mes deux prochaines lectures sont le Manuscrit d’Eusébius de Stéphanie Perreault et D. Simon et A l’orée du verger, le dernier Tracy Chevalier qui sort le 11 mai.

Pour le challenge 100 livres dans lequel je dois me relancer, je vous rappelle que ma prochaine lecture, choisie par vos soins, est L’Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde et Mrs Dalloway de Virginia Woolf.

Un joli programme de lecture très éclectique donc, où chacun pourra s’y retrouver je pense.

Côté ciné

On a refait une incursion dans les coulisses des tournages avec l’assistant réalisateur. Petite présentation non exhaustive de ce Jarvis des productions cinématographiques.

June&Cie continue de partir en live, avec la seconde partie du podcast sur Die Hard : trilogie et autres complications. Et la semaine dernière, July et moi-même avons donné le coup d’envoi de notre podcast marathon sur l’univers Marvel, notre spécial Avril Avengers en l’honneur de la sortie prochaine de Captain America: Civil Wars.

On a aussi fait le point sur les dernières nouvelles des tournages de Kingsman 2 et surtout du très attendu Doctor Strange et notamment sur les problématique de costumes. On attend d’ailleurs avec impatience le point Comics de notre ami Lost in Chapter 13 pour en savoir plus sur ce personnage. J’en profite pour vous signaler que des révélations sur le film serait à venir dans le show de Jimmy Kimmel de demain…

Minute Gossip : Le 4 avril marquant l’anniversaire de Robert Downey Jr, toujours dans la thématique Avril Avengers, j’ai donc republié un article revenant sur l’itinéraire pas toujours facile de cet acteur talentueux.

Côté Séries

Ça bouge (enfin !) niveau Sherlock alors un petit article s’imposait pour causer saison 4, tournage et petit jeu de teasing entre l’équipe et les fans.

Et puis l’inspiration venant, j’en ai profité pour débriefer entre filles sur un personnage culte de la télévision : Doctor Who.

Côté blogs.

Deux balades sur les blogs spécial Festival Quai du Polar. Pour l’occasion, je vous ai fait un micro guide du Routard des blogs où retrouver les meilleurs débriefings sur ce festival, si comme moi, vous n’avez pas eu le temps ou la possibilité de vous y rendre : panneaux à suivre ici et ici.

J’en profite pour vous annoncer que je compte me rendre à la 6ème édition de la Fête du livre de Talloire (28 et 29 mai). Une première pour moi que je compte bien partager avec vous, en espérant qu’elle sera riche en belles rencontres.

En vrac…

Enfin pour avoir toujours la pêche et la joie de vivre, je vous ai invité à me suivre dans mes dégustations de thé. Car le thé c’est la vie.

Forcément en deux semaines, on est passés par le vendredi. Qui dit vendredi dit Freaky… Friday ! Hé oui il est de retour et il a la gueule de bois ! Apparemment pas que lui, à en croire les commentaires. Je dis ça, je dis rien, je ne dénonce personne… Elles sont grillées toutes seules.

Une autre petite annonce: Si le temps s’y prête, j’essaierais aussi de vous faire vivre les Grandes Médiévales d’Andilly le week-end du 21 mai. Je serais en bonne compagnie avec le Tanuki et peut-être même une guest blogonaute. Ahahah mystère et boules de gomme, rendez-vous en mai pour en savoir plus. En attendant, ceux qui me suivent sur Twitter savent que Le Tanuki m’a mitonné un costume au poil, c’est le cas de le dire. Le surnom guerrier de Petite Pluie de Gnons du Matin a été proposé… Je vous laisse voter en commentaires.

Deux semaines riches en émotions donc et encore bien plus à venir. Alors choisissez votre fauteuil et venez vous poser chez June&Cie… il y a du thé, des livres et des héros du goûter !

 

Non classé

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

11 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :