Suivez le guide : le p’tit bilan

Et revoici, revoilà le petit bilan bimensuel du samedi.  Les deux semaines écoulées ont été riches en lecture et en thé, alors, sans plus tarder, laissez-vous guider …

Côté ciné.

Ça a été animé côté actualités Marvel ! A moins que vous  ne viviez dans une colonie de trolls des montagnes bouddhistes, il est impossible que vous ignoriez que le trailer de Doctor Strange laissant ses futurs spectateurs le souffle coupé.

Un moment sur lequel on a longuement débriefé pour juguler l’impatience et avec l’aide opportune de Lost in Chapter 13 on a pu mieux décoder ce trailer.

Puisque nous étions sur la lancée Benedict Cumberbatch en tenue moulante, j’en ai profité pour faire le point sur Star Trek into darkness, volet scintillant qui me laisse dubitative.

Continuant sur la veine Marvel, avec July on a continué d’explorer la franchise et parfois à l’occasion de la conspuer (Qui aime bien, châtie bien !) avec les derniers volets des podcasts June&Cie part en live spécial Avril Avengers. Au programme des réjouissances:

Du bon, du lourd et beaucoup d’humour.

Enfin pour terminer cette page cinéma, retour sur succès mondial qui a consacré son réalisateur : Titanic.

A noter que prochainement je vous parlerais de Kung Fu Panda 3. Peut-être lundi histoire de bien démarrer la semaine…

Côté livres.

Une entorse se pointe et c’est toute votre bibliothèque qui s’en trouve dépeuplée. Vous l’aurez compris, immobilisée pendant une semaine, j’ai largement eu le temps de cumuler les lectures. Un p’tit sommaire des lectures de ces derniers temps:

Niveau actualité, Le Petit Pingouin Vert a ouvert un club de lecture très sympathique sur Facebook, auquel je vous invite à vous joindre par ici. Pour cette première lecture commune je me suis donc lancée dans La Couleur du Lait, de Nell Leyshon

En parallèle, je suis également en train de lire les Maraudeurs de Tom Cooper ainsi que le tome 2 des Fiancés de l’hiver, les Disparus du Clairdelune. Ce seront donc mes deux prochaines chroniques côté livres.

Enfin un petit tag spécial livres, grâce à Petite Plume et au Petit Pingouin Vert : Qui a peur du grand méchant livre ? 

En vrac : thé, balade et plus si affinités.

Profitant des brèves incursions d’un timide soleil printanier, je vous ai glissé dans ma poche pour vous emmener dans mes balades de vacances, parfois insolites et toujours mouvementées. Au sommaire des oeufs de Pâques et un Pinocchio en folie, une balade sur le lac et des animaux taquins. 

Comme dans toute excursion qui se respecte, une pause thé était nécessaire, aussi n’aies-je pas hésité à me lancer (au péril de ma vie bien entendu !) dans différentes dégustations de thé, assistée à l’occasion du Tanuki et de conseils d’expertes. Compte rendu ici et ici.

Dans cette idée, Le Tanuki et moi-même pensions vous proposer une dégustation mensuelle thé à plusieurs mains (ou plusieurs tasses) avec en guest certains de nos bloggeurs très théinés comme Un Bouquin dans la Tasse, afin de vous faire découvrir des horizons de théières très différents.

Enfin on a terminé la semaine de façon ensoleillée avec un Freaky Friday totalement Yellow ! 

Vous êtes maintenant 150 à suivre  June &Cie, je vous remercie infiniment de votre fidélité, votre confiance et vos p’tits mots  adorables. J’en profite aussi pour saluer tous les petits nouveaux, débarqués récemment sur ce blog. Surtout n’hésitez pas à vous installer, à prendre un fauteuil, laisser des commentaires, le thé est sur la petite table.

P1030788

Pour ceux qui seraient perdus ou en recherche d’articles, je vous note à nouveau ici le lien du Guide de survie de June&Cie. Si vous êtes perdus ou si vous avez des idées, des propositions, des suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un pigeon via Facebook, Twitter ou par mail, vous trouverez les liens dans ce petit guide.

Un très bon week-end à tous

Non classé

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

5 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :