Proud to be a cupcake.

Je sais que ce titre peut être un peu perturbant mais ne vous affolez pas ! J’ai encore toute ma tête. Du moins les hommes en blancs qui sonnent à la porte n’ont pas encore réussi à entrer pour prouver le contraire.

Les chauves-souris n’ont pas encore envahi le beffroi, ni les araignées, le plafond.

Et, » le presbytère n’a rien perdu de son charme. Ni le jardin de son éclat ». Aucun rapport mais ça sonnait bien dans le contexte.

1448763493-loth-et-la-normalement-il-faut-une-citation-latine-mais-pff-j-en-ai-marre
Source http://forum.onenagros.org/

Dans la série des grandes interrogations existentielles du type Suis-je compatible avec ce monde (et inversement) ? Et vais-je parvenir à réussir dans ma vie ?, il m’arrive parfois de faire des tests psychologiques de personnalités, assez saugrenus, je l’admets.

Il y a bien entendu les classiques, sur le mode littéraire, du type Which Austen Heroine are You?  Je suis Lizzy Bennet. Cela vous étonne vraiment ? Pas assez bisounours ou romantique pour être Marianne ou Jane, ni assez sage pour être Elinor. Alors qui d’autre qu’une enquiquineuse de première classe (pour rester polie), à l’esprit aiguisé et un poil impulsive et passionnée ?

Dans ces moments de WTF existentiel, on peut aussi s’orienter vers des choses un poil plus sérieuses comme les MBTI, tests de personnalités élaborés par Myers et Briggs, fondés sur les différents types psychologiques tels qu’établis par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung.  Pour vous dire la vérité, ce coup-ci c’était plutôt l’idée du Tanuki.

« C’est une idée d’ma femme surtout. Elle en a dix par jour des comme ça. »

C’est bien parce-que dans ces moments-là, je peux toujours compter sur elle pour avoir une idée plus pourrie que la mienne. De fait, on est sûres de s’amuser !

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on n’a pas regretté la balade. Façon de parler hein, on a fait la partie gratuite en ligne.

Test fait, il paraîtrait que j’ai un leadership formidable, un charisme de folie. Que je suis une grande passionnée intuitive qui sait révéler les talents des autres et que je suis extraordinaire pour travailler en équipe.

tumblr_nll5z51dNi1smew8oo1_250

Diable ! Mais comment se fait-il que les recruteurs ne se bousculent pas à la porte pour m’embaucher. Vite, venez révéler mon talent au monde !

Sherlock-image-sherlock-36340592-245-285
http://www.fanpop.com/

Avec un ou deux petits modulos… Il semblerait aussi qu’à force de révéler les talents des autres, je m’investisse trop dans leur vie et que je supporte pas de voir quelqu’un foncer dans le ravin sans m’écouter. Un poil dirigiste quoi… Bref avec Le Tanuki on a appris qu’on était deux sociopathes en goguette, au talent méconnu mais aux profils complémentaires et qu’à nous deux on pourrait diriger le MOoooondE !

Minus-et-Cortex-80355

Donc c’est plus sérieux mais relativement flippant quand même. Si globalement niveau profil je m’en sortais assez bien avec Martin Luther King, Nelson Mandela, ou Neil deGrasse Tyson comme références. En revanche, j’ai été beaucoup moins ravie d’écoper également de Goebbels et Arafat.

tumblr_my4oym0Vrs1t1qeoto2_r1_400
Source :http://wissywigg.tumblr.com/

Remarquez, pour se remonter le moral, on peut toujours se tourner vers l’astrologie. M’enfin moi l’alignement des planètes ! Partant déjà du principe que, depuis que les décans ont été définis, ça a du bien bouger là-haut… Et même en imaginant qu’elles soient habitées par E.T, les Asgard, le Colonel O’Neill, Doctor Who, j’ai du mal à adhérer au concept. Il faudrait plus que Chris Hemsworth torse nu, traversant les étoiles, pour me faire croire aux conjonctions astrales.

Ça c’est cadeau…

Mais mon adorable copine Susana a su me prendre par les sentiments avec cette étrange  question venue d’ailleurs :

What’s your cupcake ? 

Le rapport dans le contexte ? Eh bien cliquez sur le lien si vous osez mais la maison décline tout effet secondaire, type fringale subtile, relatif à cette action.

Pour ma part, une petite question  a suffit à remettre en cause tout mon rapport à l’astrologie.

Au diable tests de personnalité, profils psychologiques!  Je suis un Molten Lava Cupcake OK ? Avec a bubbling pool of dark, complex, and loyal chocolate. Et un deep ocean of richness within…Et fière de l’être. Alors l’univers, ça n’a qu’à bien se tenir.

Que la Force du chocolat soit avec moi ! 

podgj59b4k1fc2p
Source : http://thestir.cafemom.com/

Et avec vous aussi, hein ! Leadership, esprit d’équipe tout ça !

 

Geek Inside : tribulations, réflexions & complications

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

41 commentaires Laisser un commentaire

  1. Je suis déçue, je regardais les photos au début et je me suis dit que j’adorerais être un funfetti cupcake (qui ne voudrait pas être un funfetti cupcake ?). Mais non, quand j’ai commencé à lire le texte, je me suis rendue compte que je n’étais qu’un misérable Lemon Blueberry. Vachement moins fun. Même si apparemment je suis plutôt cool comme meuf. J’ai un frosted heart of gold ! C’est un peu la classe quand même x)
    Personnellement, ces tests ont tendance à me faire peur parce qu’ils ont souvent raison. Et je me rends compte que je suis complètement tarée. Je n’aime pas qu’on me mette face à la vérité.

    Aimé par 2 personnes

  2. Tu n’as pas l’air d’avoir réellement approfondi le test du MBTI, qui est relativement intéressant quand on s’y plonge de plus près, notamment avec l’étude des fonctions et de leurs dynamiques (plutôt que de s’arrêter aux simples « lettres » composant chaque profil)(mais bon, ca peut devenir très vite chronophage et on peut tomber dans le piège du « tiens, si je typais tous les gens qui m’entourent et tous les personnages de fiction que j’aime ? »)… Mais c’est incroyable le nombre de personnes tenant un blog qui obtiennent des types intuitifs.
    Sinon, et cela n’engage que les quelques articles que j’ai lu de toi jusqu’ici, mais spontanément, je t’aurais imaginée ENFP (avec une intuition extravertie ~ Ne ~ plutôt qu’une intuition introvertie ~ Ni ~comme l’ENFJ) 🙂 Cela dit, il n’y a que toi qui puisse affirmer quelle fonction (et en conséquence, quel type) te correspond le plus !

    Aimé par 1 personne

    • Très honnêtement j’ai essayé de faire le test sans réfléchir pour ne pas « calculer » la réponse. Et j’ai été aussi surprise que toi du résultat. Je n’ai pas développé ici les différents types de profil car je ne maîtrise pas suffisamment le sujet et je craignais aussi d’en perdre la moitié en route en me lançant dans les détails. Même si je suis d’accord avec toi le sujet est passionnant. Un peu flippant parfois mais passionnant.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :