Freaky Friday: Girl power

Je suis une grosse méchante, car ce titre est un piège. Non, je ne vais pas parler des Spice Girls. Tout simplement parce-que je ne suis pas sadique au point de tirer sur une ambulance du presque troisième âge qui tente de refaire surface en chantant des tubes pour adolescentes tout en se crêpant le chignon.

En revanche, on va bien parler de filles… Allez, musique maestro !

http://dai.ly/x28tby

Bien, bien, bien… Donc, une fois n’est pas coutume, je vais devoir fustiger (avec humour et amour) ce cher Jean-Jacques (Goldman!) puisqu’il est responsable du méfait parolier.

Cela fait sourire parce que c’est globalement bien vu. On y reconnais forcément un ou deux trucs personnels. Avec une sacrée galerie de clichés quand même. On s’attend presque à un truc du style  » Les filles sont bien comme leur mère. Elles aiment les robes et le rose. » Et si d’un point de vue personnel, je devrais me comparer à cette chanson, eh bien July aurait raison: je ne serais pas une fille.

Petite précision néanmoins: on ne se chamaille pas et on ne s’engueule pas. Ce n’est pas digne d’une fille. On communique avec véhémence. Ce n’est pas pareil.

Le gros problème c’est le refrain et la conclusion. Yurgh ! Beaucoup trop bisousours, je suis restée engluée dans la guimauve. Mais relativisons un peu. Je pense que Goldman était assez lucide sur ce qu’il écrivait et pour qui. Garou, coeur de cible :14/17 ans ? D’ailleurs la couleur est annoncé en introduction : « Ça n’ fera pas une chanson. Une chansonnette au mieux . »

Effectivement une chansonnette. N’empêche que je vacille entre le « Ca fait sourire parce-que c’est vrai.  » et « J’suis mal à l’aise. Trop de clichés !« .

Ne me demandez pas comment je suis tombée sur un truc pareil. J’endure parfois mille morts pour vous trouver des Freaky Friday ! Ceci dit j’ai trouvé cela très raccord avec mon article de début de semaine sur La Petite Sirène.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s