Le retour du Dragon

Un lundi férié et sous le soleil ? Ciel ! Mais cela tient du miracle ! Vite célébrons cela avec un tag. Et pas n’importe lequel, Petite Plume m’a fait la faveur de me nominer pour un Dragon Loyalty Award.

Ayant déjà honoré plusieurs fois ce tag, j’ai décidé d’y répondre à ma façon. Le Dragon revient donc avec le programme de la semaine !

Original non ?

Les principes du Dragon.

  • Récompenser les abonnés/visiteurs qui commentent le plus le blog.
  • Présenter 7 blogs qui méritent l’award
  • Ecrire 7 choses intéressantes sur soi

La Communauté de l’Anneau …

Dans le top 9 des compagnons les plus déchaînés ? Fidèles ? Véhéments ? Enthousiastes ? On retrouve :

Je ne vous nomine pas automatiquement car, je sais que vous avez tous fait ce tag au moins une fois. SAUF l‘Ebouriffée qui va devoir s’y coller. Et j’ai hâte de lire ça. C’est toi le chat !

En tous cas, cela méritait bien un câlin.

Ceux qui affrontèrent le Dragon

Voici donc venu le moment de vous présenter des blogs qui méritent l’Award. J’ai donc mixé des blogs découverts récemment qui ont attiré mon attention et d’autres que je fréquente plus régulièrement, histoire de vous offrir une belle palette.

  • Monsieur Thé : Il parle de thé évidemment, de dégustation de thé, de cuisine au thé, d’accessoires pour le thé et il en parle si bien. (Fili)
  • La tête dans les livres : Quand je ne passe pas sur son blog assez souvent, elle finit toujours par me manquer, parce-que ses chronique livres sont agréables et intelligentes. (Bilbon)
  • Les Mondes de Blanche : Graphisme, lecture et écriture aussi ! Blanche a plus d’une corde à son arc et nous entraîne dans son monde. (Gandalf)
  • Séries de films : Pour parler séries et cinéma of cours ! Box office, sorties, geekeries. Un petit site bien pensé. (Legolas)
  • Julie suit son fil : Des livres oui mais pas que… Des gourmandises aussi et des loisirs créatifs. Julie passait se balader chez June and Cie et June a eu envie de passer chez Julie où elle se plait drôlement. (Tauriel)
  • Les Gourmands disent :En parlant de gourmandises, un nouveau blog de recettes alléchantes à ajouter à la petite liste sympathique que je vous avais donné lors d’un balade sur les blogs. (Bombur)
  • Sorbet-Kiwi : Des livres, des voyages, de la musique, des photos. Sorbet-Kiwi est à l’image de son nom: pétillant, original, intriguant. Et puis un sorbet au kiwi ou avec du kiwi, moi ça me fait très envie. Ça a un petit air estival en toute saison.(Kili)

J’en ai nommé 7 mais il m’en reste un petit que j’aimerais placer dans la course c’est Hublot ou Couloir (Thorin). Après les livres, la cuisine, le thé, le cinéma ou les séries, la musique, les loisirs, il ne manquait bien que les voyages à cette petite liste. Avec ce blog, vous ne manquerez pas d’être dépaysés.

Les 7 contes du Dragon.

Et me voilà Smaug, dragon sous la montagne, prêt à vous conter mon histoire… Ou mes menus de la semaine.

  • Je vous ai abandonné ce week-end pour cause de cousette médiévale. En effet, on est en train de terminer nos costumes pour les Grandes Médiévales d’Andilly où nous nous rendrons samedi en bonne et belle compagnie. Article à venir pour vous conter par le menu notre fol aventure.
  • Je vous prépare également une revue de presse cinéma pour faire le point sur les articles intéressants sortis en kiosque ce mois-ci.
  • On a craqué avec July et le podcast sur Captain America: Civil War est en montage. Mettez-lui donc la pression en commentaire pour qu’il soit prêt vendredi.
  • Une chronique livre est aussi à venir cette semaine sur Les perles noires de Jackie.O de Stéphane Carlier, sorti le 12 mai, aux Editions Cherche-Midi. Un roman hilarant.
  • Je vais également débriefer sur Downton Abbey dont j’ai enfin terminé les six saisons. Ouiiii j’étais en retard, c’est un scandaaale. Mais j’ai tout rattrapé alors on va en parler.
  • Dans les chroniques lectures à venir, il y aura Avant toi, La couleur du lait et Les derniers jours de Rabbit Haynes. Et d’autres surprises. J’ai aussi hâte de lire le dernier Camilla Läckberg. Les lectures dont l’attente est le plus frustrante sont : Le dernier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos et le troisième volume de la Lucifer Box de Mark Gatiss. Je prie pour Noël.
  • L’anniversaire du blog approche à grand-pas et un petit concours est évidemment en préparation. 4 lots au moins sont prévus et pour tous les goûts. Alors restez à l’affût. Des petits indice au fil des articles vous mettront la puce à l’oreille quand la date sera toute proche.

tumblr_n9l2umtf5J1szaq7yo3_250