Le retour du Dragon

Un lundi férié et sous le soleil ? Ciel ! Mais cela tient du miracle ! Vite célébrons cela avec un tag. Et pas n’importe lequel, Petite Plume m’a fait la faveur de me nominer pour un Dragon Loyalty Award.

Ayant déjà honoré plusieurs fois ce tag, j’ai décidé d’y répondre à ma façon. Le Dragon revient donc avec le programme de la semaine !

Original non ?

Les principes du Dragon.

  • Récompenser les abonnés/visiteurs qui commentent le plus le blog.
  • Présenter 7 blogs qui méritent l’award
  • Ecrire 7 choses intéressantes sur soi

La Communauté de l’Anneau …

Dans le top 9 des compagnons les plus déchaînés ? Fidèles ? Véhéments ? Enthousiastes ? On retrouve :

Je ne vous nomine pas automatiquement car, je sais que vous avez tous fait ce tag au moins une fois. SAUF l‘Ebouriffée qui va devoir s’y coller. Et j’ai hâte de lire ça. C’est toi le chat !

En tous cas, cela méritait bien un câlin.

Ceux qui affrontèrent le Dragon

Voici donc venu le moment de vous présenter des blogs qui méritent l’Award. J’ai donc mixé des blogs découverts récemment qui ont attiré mon attention et d’autres que je fréquente plus régulièrement, histoire de vous offrir une belle palette.

  • Monsieur Thé : Il parle de thé évidemment, de dégustation de thé, de cuisine au thé, d’accessoires pour le thé et il en parle si bien. (Fili)
  • La tête dans les livres : Quand je ne passe pas sur son blog assez souvent, elle finit toujours par me manquer, parce-que ses chronique livres sont agréables et intelligentes. (Bilbon)
  • Les Mondes de Blanche : Graphisme, lecture et écriture aussi ! Blanche a plus d’une corde à son arc et nous entraîne dans son monde. (Gandalf)
  • Séries de films : Pour parler séries et cinéma of cours ! Box office, sorties, geekeries. Un petit site bien pensé. (Legolas)
  • Julie suit son fil : Des livres oui mais pas que… Des gourmandises aussi et des loisirs créatifs. Julie passait se balader chez June and Cie et June a eu envie de passer chez Julie où elle se plait drôlement. (Tauriel)
  • Les Gourmands disent :En parlant de gourmandises, un nouveau blog de recettes alléchantes à ajouter à la petite liste sympathique que je vous avais donné lors d’un balade sur les blogs. (Bombur)
  • Sorbet-Kiwi : Des livres, des voyages, de la musique, des photos. Sorbet-Kiwi est à l’image de son nom: pétillant, original, intriguant. Et puis un sorbet au kiwi ou avec du kiwi, moi ça me fait très envie. Ça a un petit air estival en toute saison.(Kili)

J’en ai nommé 7 mais il m’en reste un petit que j’aimerais placer dans la course c’est Hublot ou Couloir (Thorin). Après les livres, la cuisine, le thé, le cinéma ou les séries, la musique, les loisirs, il ne manquait bien que les voyages à cette petite liste. Avec ce blog, vous ne manquerez pas d’être dépaysés.

Les 7 contes du Dragon.

Et me voilà Smaug, dragon sous la montagne, prêt à vous conter mon histoire… Ou mes menus de la semaine.

  • Je vous ai abandonné ce week-end pour cause de cousette médiévale. En effet, on est en train de terminer nos costumes pour les Grandes Médiévales d’Andilly où nous nous rendrons samedi en bonne et belle compagnie. Article à venir pour vous conter par le menu notre fol aventure.
  • Je vous prépare également une revue de presse cinéma pour faire le point sur les articles intéressants sortis en kiosque ce mois-ci.
  • On a craqué avec July et le podcast sur Captain America: Civil War est en montage. Mettez-lui donc la pression en commentaire pour qu’il soit prêt vendredi.
  • Une chronique livre est aussi à venir cette semaine sur Les perles noires de Jackie.O de Stéphane Carlier, sorti le 12 mai, aux Editions Cherche-Midi. Un roman hilarant.
  • Je vais également débriefer sur Downton Abbey dont j’ai enfin terminé les six saisons. Ouiiii j’étais en retard, c’est un scandaaale. Mais j’ai tout rattrapé alors on va en parler.
  • Dans les chroniques lectures à venir, il y aura Avant toi, La couleur du lait et Les derniers jours de Rabbit Haynes. Et d’autres surprises. J’ai aussi hâte de lire le dernier Camilla Läckberg. Les lectures dont l’attente est le plus frustrante sont : Le dernier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos et le troisième volume de la Lucifer Box de Mark Gatiss. Je prie pour Noël.
  • L’anniversaire du blog approche à grand-pas et un petit concours est évidemment en préparation. 4 lots au moins sont prévus et pour tous les goûts. Alors restez à l’affût. Des petits indice au fil des articles vous mettront la puce à l’oreille quand la date sera toute proche.

tumblr_n9l2umtf5J1szaq7yo3_250

40 commentaires

  1. Il fait beau chez toi , comment est-ce possible ? On a de la grêle ici ! Un temps à manger de la soupe ! Très bonne idée ce tag à ta façon 🙂 C’est bientôt l’anniversaire de mon blog aussi héhé , je prépare aussi un petit concours ! Raa tu as fini Downton et pas moi, mais il me reste pas grand chose ! Bisou Bisou

    Aimé par 1 personne

  2. PIPPIN ??!! Je suis Pippin ?!! Nan mais le rire quoi ! (Après, j’admire ta justesse, car c’est mon personnage préféré dans la saga. Bravo l’artiste). Et puis tu m’as mis comme camarade de jeux Miss Pumpkins. Là ouais, d’accord, j’accepte.
    Aaah Downton Abbey, faut que je trouve le temps de m’y remettre après avoir lâchement abandonné.
    Bon il est bien beau ce programme ! Moi je vais retourner à ma couture. Hier j’ai réussi à coudre UNE fleur. Hourra.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi aussi, j’accepte avec bonheur Merry parce que duo avec toi. Sinon, je ne reconnais pas du tout dans ces deux persos gaffeurs. MAIS ALORS PAS DU TOUT ! (oui, je capslock de rage, je suis comme ça)(bon en fait, si, je m’y reconnais bien)(capslock de mauvaise foi en fait)

      Aimé par 1 personne

  3. Haaa j’adore !! Je suis ravie d’être parmi tes compagnons sauf que (et là, c’est le drame !) je ne connais absolument rien à l’univers du Seigneur des Anneaux, Hobbit et cie car j’ai horreur de ça xD. Heureusement que les noms, ça va, mais après….
    J’ai hâte de lire les chroniques sur Downton Abbey et Les perles noires de Jackie O. 😉
    Bisouuus

    Aimé par 1 personne

  4. Donc moi je suis Sam dans ta communauté. L’ami fidèle quoi ! 😉

    Faut je refasse le Dragon Loyalty Award alors ou quoi ? (Et que j’arrête de dire quoi à toutes les sauces…)

    Waaaah hâte de lire l’article sur la fête médiévale ! Je devais assister à une dans ma région cet été, avec des amis, et donc me faire un costume, mais cela tombe le même week end que les 10 ans de mariage d’une copine, et j’y suis invitée. Donc je remets mes débuts dans la couture à plus tard !

    Aimé par 1 personne

      1. En fait, ce tag est un match de tennis, tu m’envois la balle, je te la renvois, parfois elle sort du terrain pendant quelques semaines puis elle revient…

        Bon allez, vais le faire parce que c’est toi, par contre faudra pas s’attendre à de supers révélations…

        Aimé par 1 personne

  5. Elrond-e ? Je suis si ronde que ça? ^^
    (oui, bon, d’accord, mais voilà…..); Très honorée d’être un demi-elfe même si je suis très peu elfique et beaucoup plus humaine (et hobbit par la taille ^^).
    Je n’ai pas eu de coup de coeur pour Captain America, par contre, plutôt le contraire….

    Aimé par 1 personne

      1. C’est parce que je l’ai lu au bureau depuis mon smartphone et c’est galère d’y répondre à WordPress. Je le fais quand j’ai le temps de faire les manips voulues, mais en ce moment c’est pas trop le cas. 😛 C’est quand tu l’as reposté sur Twitter que ça m’est revenu.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s