50-adventures-list

Source: http://emilychance.com

Andy du blog Southshield, un petit blog atypique et intéressant dont je vous reparlerais sûrement dans le prochain Balade sur les Blogs, a décidé de me mettre à l’amende avec d’autres pour fêter ses cinquante abonnés.

Enfin, à l’amende, j’exagère. C’est plutôt un petit défi plein de bonne humeur. La consigne ?

Établir une sorte de wish list de choses que tu aimerais faire, voir, lire, écouter, accomplir dans ta vie.

Diable Andy ! 50 voeux pour toute une vie. Voilà que tu me poses une colle. Mais j’aime compliquer les choses. Alors, histoire que ton challenge rentre dans ma ligne éditoriale, je vais m’imposer une contrainte volontaire supplémentaire: que ces 50 voeux soient en rapport avec le cinéma, les livres et les séries.

Les voeux cinéphiles

  1. Plonger sur l’épave sur Titanic dans les petits submersibles avec James Cameron pour tout m’expliquer. Oui, je commence fort. Mais… rien que l’idée me rend totalement claustrophobe.
  2. Visiter le décor du paquebot reconstitué. Mais… ils l’ont fait couler pour le tournage
  3. Aller en Nouvelle-Zélande visiter les lieux de tournage du Seigneur des Anneaux
  4. Dormir dans une maison de Hobbit.
  5. Faire une fondue avec la communauté de l’Anneau. Boire une bière avec Ian McKellen et Peter Jackson.
  6. Faire voir Lord of the Rings à mon Minion.
  7. Adapter moi-même Malavita de Tonino Benacquista. Avec le même casting mais à ma façon. Sans oublier la moitié des éléments du livre donc. Cela fera un film de 3h30 tant pis !
  8. Faire du kung-fu avec Jack Black . Juste pour le fun.
  9. Rayer le film Godzilla de la filmographie de Jean Reno.
  10. Voir la comédie musicale Mamma Mia ! pour pouvoir la comparer au film.
  11. Piquer l’armure d’Iron Man. Juste une fois.
  12. Apprendre à manier une caméra.
  13. Pouvoir observer une vraie script-girl pendant un tournage.
  14. Demander à Matt Damon et Ben Affleck de me raconter Will Hunting et son tournage.
  15. Revenir dans le passé et voir Robin William heureux, en train de doubler le Génie. Comment ça « impossible » ? Doc va bien finir par revenir avec une DeLorean super luxe, il suffit d’être patient.
  16. Compléter ma collection de DVD Jean Gabin.
  17. Aller à une ou plusieurs avant-premières.
  18. Avoir une super accréditation VIP pour me glisser dans les coulisses des Oscars ou d’un festival de mon choix.
  19. Faire un free hug à Martin Scorcese et l’inviter à manger dans un super restaurant sicilien pour parler cinéma. Parce-qu’il est chou, même si c’est très sombre dans sa tête. Et puis il est aussi petit que moi, je serais à la bonne hauteur.
  20. Avoir une superbe figurine de Smaug, signée si possible. De dragon à dragon si vous voyez ce que je veux dire.
  21. Rencontrer Colin Firth, le voir tourner, juste pour gagatiser 5 min.
  22. Voir tous les films qui me feront envie sans restriction.

Les voeux séries.

  1. Assister à un tournage de Sherlock.(Et vous faire un article) Je suis prête à me levers à 5h du mat’, à ne pas dormir mais laisser moi voir les couliiiiisses. (sanglote)
  2. Prendre le thé avec Mark Gatiss et Steven Moffat. Je sais, c’est dangereux, vu ce que ces deux-là ont dans le crâne. (Et vous faire un article)
  3. Faire une interview de Sue Vertu. Cette femme est mon héroïne féminine rien que pour la façon dont elle manage les deux monstres cités ci-dessus. (Et vous faire un article)
  4. Visiter le décor du Tardis… avec David Tennant et Matt Smith tant qu’à faire. Oui ben ce sont des voeux, on peut rêver donc ! (Et vous faire un article)
  5. Gagner au loto, faire revenir la série Agent Carter et craquer les audiences !
  6. Ecrire un scénario complet qui marche. Sans rire. Juste pour le challenge.
  7. Gagner au loto et financer Hero Corp en film. J’suis qu’il y a moyen.
  8. Visiter les décors de Downton Abbey avec mes parents. Leur offrir ce petit plaisir.
  9. Pouvoir voler certaines robes d’Elisabeth dans Pride &Prejudice (BBC.1995)
  10. Visiter le département création de BBC pour voir comment cela se passe (Et vous faire un article).
  11. Pouvoir faire la Convention Sherlocked, le Festival Séries Mania,  le Comic Con de Londres et celui de San Diego. (Et vous faire pleiiin d’articles !)
  12. Moment fangirling: faire une balade en Jaggar avec Benedict Cumberbatch. Parce qu’une loutre en Jaggar, ça roxe du poney. (Et … Nan pas d’article, ne rêvez pas !)

Livres.

  1. Avoir un manuscrit accepté. Pour pouvoir au moins tenir le fruit de son travail dans ses mains.
  2. Avoir tous les jours du temps pour lire.
  3. Réduire ma PAL. Au moins un peu.
  4. Lire en anglais et en français tous les tomes de la Lucifer Box. La voir adaptée à l’écran avec Andrew Scott ou Mark Gatiss.
  5. Rencontrer Neil Gaiman ou pouvoir assister à un  talk avec lui.
  6. Pouvoir faire tous  les Salons du Livre qui me tentent.
  7. Parvenir à synchroniser les vortex pour prendre avec Daniel Picouly ce café qui est resté en suspens.Parler bouquins, écriture et lui remettre ma copie.
  8. Parvenir à attraper Yann Queffélec dimanche à la Fête du Livre de Talloires, pour lui poser quelques questions sans l’importuner. Croisez les doigts mes chéris.
  9. Avoir du temps pour noter, rédiger, écrire tout ce qui me passe par la tête et qui pourrait être utile ou intéressant. En fait, il me faudrait soit un Tardis, soit un super pouvoir pour suspendre le temps.
  10. Discuter avec Daniel Pennac et lui faire signer mon exemplaire de Messieurs les Enfants.
  11. Avoir une immense bibliothèque mais ce n’est pas moi qui nettoie.
  12. Avoir un bureau au calme pour lire et écrire.
  13. Voir Undershaw, la maison d’Arhur Conan Doyle. Au moins une fois avant qu’ils ne la changent. Mais je crains que le mal ne soit déjà fait. Pour les détails sur qui, que, quoi donc est-ce et quel est le problème, je vous renvoie en fin de cet article.
  14. Dans la même veine, posséder une édition originale des Aventures de Sherlock Holmes. Ce qui revient à : gagner au loto et pas qu’un peu !
  15. Pouvoir transformer en blog en métier. Non pas gagner de l’argent avec le blog ou le monétiser. Primo, j’vous aime trop pour vous rentabiliser. Secondo, C’est mon espace de liberté. Tertio, c’est quasiment impossible, soignons réalistes deux minutes. Non, l’idée est plus que le blog me serve de vitrine pour m’installer à mon compte en tant que rédactrice web. Démontrer que je sais écrire sur presque n’importe quel sujet, synthétiser, me documenter, changer de tonalité, accrocher un public et jouer les community manager. Alors si cela pouvait me donner un petit coup de pouce, ce serait vraiment idéal car en vérité, écrire c’est encore ce que je fais de mieux, je vous promets.
  16. Assister à une masterclass de Mark Gatiss sur l’écriture. J’ai loupé celle de 2013 au Comic Con de Paris. Enfer et Damnation ! Ce n’est pas juste, je veux qu’on recommence !
edith
Source themindlessphilosopher.wordpress.com

Le compte est bon.

16 +12 +22 moins le carré de l’hypoténuse et multiplié par l’âge de la grand-mère: 50 tout rond. Le contrat est rempli. Plein à craquer d’idées complètement irréalistes, certes, mais l’important dans la vie n’est-il pas de rêver  ?

Comme disait Oscar Wilde :

« Wisdom means to have sufficiently big dreams so as not to lose sight of them while pursuing them »

Vu la taille des miens, je pense que je ne devrais pas avoir de mal à les garder en visuel. Mais je crains un peu de chasser le dahut !