Balade sur les blogs: plateau de saveurs

Pourquoi « plateau de saveurs » ? Tout simplement parce-que je vous propose aujourd’hui un assortiments de blogs qui devraient plaire à tous les goûts. On va parler cuisine et thé, art de vivre, déco et beauté, lecture et écriture. De quoi vous donner des idées pour égayer les journées pluvieuses.

Le petit sentier des livres.

Deux nouveaux blogs ont accroché mon attention ces dernières semaines et sont venus s’ajouter à mes abonnements.

Le coin des Livres_Les mots de Marjo

Je saurais expliquer pourquoi mais le simple fait d’aller sur ce blog me détend. Sans doute son design simple, clair, épuré et très agréable qui s’apparente à son style. En effet, ses chroniques livres sont pertinentes, posées et fluides. En résumé c’est un plaisir de s’y balader comme de le lire et vous y trouverez une belle diversité de lectures à dévorer.

BettieRose Books.

Changement radical d’ambiance avec ce blog qui me fait plonger dans l’ambiance d’un dinner américain dans les années 50. Mais rien de péjoratif à cela, bien au contraire. L’originalité du lieu fait une grande partie de son charme. Pour le reste, prenez un donut et un café serré et faites confiance à la plume de Bettierose. Dynamiques et inspirées, ses chroniques lectures sauront vous guider vers de nouvelles tentations.

Les Mondes de Blanche.

De la lecture à l’écriture, il n’y a souvent qu’un pas et c’est que vous démontre Blanche. Outre ses chroniques lecture et ses essais de graphisme, Blanche vous propose de découvrir les chapitres de son roman Le sang des Wolf. Une initiative courageuse qui mérite bien qu’on y jette un oeil, sachant que cela fait deux ans qu’elle travaille d’arrache-pied sur ce projet. Plongez donc dans cette épopée fantastique insolite et pour le synopsis c’est par ici.

Southshield.

Je vous avais promis de vous en dire un peu plus à propos d’Andy et de Southshield, eh bien nous y voilà. Southshield est un projet singulier. C’est un blog consacré à une histoire écrite à plusieurs mains par Andy Fergusson et Sally Grayson. Un blog feuilleton très original sous forme de scénario. Vous comprendrez que cela ait attisé ma curiosité et je ne peux que vous engager à aller y jeter un oeil.

Si avec cela vous manquez encore d’idées de lecture, je ne peux que vous conseiller d’aller fouiner chez Merry & Pippin Aka Brocoli de Merlin et le Charmant Petit Monstre, deux barrées de lecture aux chroniques bien tranchées et assaisonnées.

giphy (30)
Reprise du gif en dédicace au Petit Monstre.

Tiens ! Tout cela me donne faim…

Le chemin gourmand : cuisine et thé.

Pourquoi allier ces deux thématiques ? Parce-que l’on a toujours besoin d’une petite gourmandise pour accompagner un bon thé.

Les desserts de Laurent.

Il y a peu de temps j’évoquais le blog Monsieur Thé, eh bien sachez que son créateur Laurent possède aussi un blog de recettes de desserts dont rien que le menu fait chanter mes papilles. Alors surtout n’hésitez pas à aller glaner des idées.

Thé mon oolong.

Comme on n’a jamais trop d’idées et de conseils en matière de thé, je vous conseille d’aller vous promener sur ce blog. Outre ses ravissantes illustrations, ses textes poétiques sont une véritable invitation à la dégustation du thé et à laisser danser les saveurs. Un petit voyage à chaque article.

Zoé in the kitchen.

Sa dernière recette de salade melon, chèvre et bresaola m’a définitivement convaincue. Je ne pouvais pas ne pas parler de Zoé, cette franco-américaine passionnée de cuisine qui nous fait découvrir ses trucs et ses recettes avec enthousiasme. Desserts, entrées, végétariens, petits budgets, amuses-bouches, vous trouverez toutes les tentations en passant chez Zoé. Elle ne le sait pas mais si elle continue à me faire saliver comme ça, je vais finir par m’inviter à sa table.

Les Gourmands disent.

De bonnes adresses, des recettes gourmandes à réaliser comme un chef, des images et un nom à vous mettre l’eau à la bouche, ce sont Les Gourmands disent. Rien à ajouter, il faut y aller et faire le grand saut dans la casserole, nom d’une spatule !

L’allée des cerisiers en fleurs: beauté, art de vivre et déco.

Des bougies, des senteurs, du bien-être, comment mieux terminer notre balade ?

Light and Smell.

Comme son nom l’indique, Light and Smell nous parle… de bougies !  Bougies d’ambiance, bougies gourmandes, bougies pour le bain. Mais pas que ! Quelques recettes, des conseils beauté, des idées DIY, l’essentiel pour se sentir bien en somme.

Lilly’s news

Outre de petites chroniques féminines et assez variées, Lilly vous propose des conseils mode et beauté assez avisés et nous fait partager ses tests box. Une bonne façon de se tenir au courant des dernières nouveautés. Même si personnellement, je ne cours pas particulièrement après ce type de blog (Selon July, je ne suis pas une fille !), j’avoue prendre grand plaisir à lire ses articles.

Ma beauté chimique.

Étonnant ce blog qui décode les produits de beauté et vous donne des astuces en parlant chimie. Étonnant mais logique si on y réfléchit. Rassurez-vous rien de rébarbatif, que du pratique et des conseils beauté qui passent aussi par l’alimentation. On y apprend plein de choses : bienfaits du thé ou de la tisane, les oligoéléments, où trouver des  anti-oxydants, les mystères des acides gras, les atouts de l’avoine. Bref vous saurez tout pour rayonner de beauté et de santé !

Par la route de la ville.

Et en particulier de Nantes !

Shoot de tout.

A travers bonnes adresses et photographies, Shoot de tout nous parle un peu de tout au quotidien, y compris de livres et de box, mais surtout de Nantes. Une belle façon de voyager et de découvrir la ville.

Retour à la maison.

Ouf ! Voilà une balade bien remplie non ? Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle soirée. J’en profite pour vous signaler que Lilylit fait un concours sympathique pour fêter les trois ans d’existence de son blog. Allez-y faire un tour, des belles lectures sont en jeu jusqu’au 8 juin  !

10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s