Bilan bimensuel et planning

De quand date le dernier bilan ? 30 avril ! Et vous ne me dites rien ? Mais vous devez être tout perdus mes coquins.

Ce n’est mon genre de vous laisser comme ça, allez hop on attaque ! Je m’en vais vous débroussailler tout ça, dûssais-je m’y faire des ampoules aux doigts !

Ciné et séries.

Après deux vendredis, sombres et mornes, sans entendre nos douces voix persifler dans vos oreilles, June est revenue avec Cie (donc July), pour ré-attaquer en fanfare avec Captain America: Civil War. On avait juré nos grands dieux, solennellement, que non, on ne parlerait plus de Marvel, pendant un moment. Mais nous sommes faibles. Alors pour nous faire pardonner, le vendredi suivant, on vous a emmené en Grèce, assister à un mariage. Il faisait beau et on a chanté.

J’ai aussi repris les abdos et retrouvé le summun de la topissitude avec Kung-Fu Panda 3 qui a été mon petit plaisir ciné du mois. Ma gourmandise de grande gamine ! Je n’en suis toujours pas sortie j’écoute la bande originale le matin pour me motiver.

Reprenant studieusement les bonnes habitudes, j’ai fait un petit point sur les annulations séries et les nouvelles. Tant qu’à être sur cette lancée, je me suis attaquée à la grosse revue de presse de mai. Une revue de presse si chargée qu’elle en a demandé deux exemplaires, un ici et un. Et puis surtout, j’ai enfin triomphé des 6 saisons de Downton Abbey, ce qui m’a permis d’en parler avec vous et avec spoiler (un peu).

Histoire de continuer à rattraper mon retard, j’ai aussi fait un point ciné sur Star Wars 7, mitigé le point. Désolée pour les inconditionnels (comme mon adorable comparse de Prends un livre et Détends toi ! )

Livres.

Niveau lecture, ce mois était un bon cru. Beaucoup de belles surprises et peu de déceptions. Vous trouverez la liste des chroniques ci-dessous:

La lecture du mois, Club de lecture du Pingouin Vert 

Le mois dernier dans le Club de Lecture du Pingouin Vert, le livre sélectionné était La Couleur du Lait, de Nell Leyshon. Une lecture atypique et bouleversante. Pour juin, c’est A l’Intérieur de Jodi Picoult qui a remporté les suffrages pour être la lecture du mois.

N’hésitez pas à vous joindre à nous, c’est très simple et peu contraignant de participer. Une fois les votes clôts, vous êtes libres de participer ou non à la lecture choisie.

Vous pouvez retrouver les modalités du club ici et le débriefing sur La Couleur du Lait et la liste des chroniques publiées, .

A venir…

Outre ces chroniques, j’ai également terminé d’autres ouvrages. Voici donc la liste des chroniques à venir dans laquelle, je l’espère, vous trouverez votre bonheur:

  • Le Général est de retour, Alexandre Chevalier.
  • Le Piano de ma mère, Yann Queffélec.
  • Avant toi, Jojo Moyes.
  • Le Dompteur de lions, Camilla Läckberg.

Sans vous dire que tout est déjà prêt à être publié et en brouillon, disons que toutes ces chroniques sont sur liste d’attente sur mon petit carnet, livres lus et notes prises.

Balades en folie !

Profitant du soleil, on s’est baladé chez June&Cie. Sur les blogs, certes, avec un joli plateau de saveurs pour vous aider à préparer l’été qui se profile. Mais aussi de façon un peu plus culturelle. Je vous ai donc emmenés faire escale au Château de Menthon Saint Bernard et aux Grandes Médiévales d’AndillyL’occasion de prendre un bol de culture et d’air frais.

Tag et autres geekeries.

Suivant la bonne tradition établie sur ce blog,  vous avez pu vriller les tympans ou devenir dépendant à la drogue avec le Freaky Friday du vendredi que vous pouvez retrouver ici, et là . J’ai aussi eu un léger accès de faiblesse où je me suis interrogée sur une chanson Disney. Pourquoi, mais seigneur pourquoi est-ce-que je m’inflige des choses pareilles ? Je l’ignore mais le fait est qu’Ariel lave plus blanc.

Et puis les nominations de Tag sont arrivées… Je crois que c’est là que c’est parti en coquillettes. Mon Dragon personnel s’est réveillé pour un Tag récompensant sa loyauté, du coup il est parti jeter l’anneau dans la Montagne du Destin en Mordor, avec toute une compagnie. Je vous laisse déguster pour ceux qui auraient loupé cet article et qui pensent que j’ai commencé à fumer le thé plutôt que de le boire…

Sur ces entrefaites, cette aventure m’avait déjà pas mal perturbée et là on m’annonce que je suis un cupcake leader avec un coeur coulant au chocolat, plein de richesse (Thanks my dear Susana for that, you made me laugh so much). Eh bien ma foi, nous voilà bien. J’ai donc voulu savoir si j’étais seule. Apparemment non…

Merci à toutes celles qui se sont prêtées au jeu en commentaires, ce fut un excellent moment. Le Charmant Petit Monstre a -t-elle finalement trouvé  » sa noix de coco » ? Mystère, vous le saurez au prochain épisode !

podgj59b4k1fc2p
Source : http://thestir.cafemom.com/

J’en étais restée à cet état plutôt satisfaisant des choses lorsqu’Andy du blog Southshield est venu, tel un envoyé de l’Olympe,  me soumettre une tâche. Non pas réaliser 12 travaux comme Hercule mais faire une 50 adventures list… Le défi n’était pas des moindres et comme je suis retors, j’ai décidé que ce serait une 50 adventure list ciné, séries et livres.  Allez hop c’est pour moi !

we_kicked_its_ass
http://www.doctornerdlove.com/2014/06/nerd-role-models-peter-venkman/

Arrivée à ce moment du mois, mes neurones pétillaient déjà sérieusement dans tous les sens. Lorsque je me suis dit: Il nous faut des droits !

De qui, de quoi ??

tumblr_naw2p04GFO1sh88mmo6_500
Source : http://whoviankitty10101.tumblr.com

Les lecteurs ont des droits établis par Daniel Pennac mais nous sériephiles, cinéphiles, amateurs d’images et d’histoires, qui devons parfois regarder certaines séries ou films en cachette par crainte des railleries, qui taisons souvent nos pensées à la sortie du cinéma pour ne pas être jetés au bûcher, il  nous en faut aussi !

Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà les droits du sériephile/cinéphile.

Les choses auraient pu en rester là et finalement assez bien se terminer pour ce mois-ci. Sans de trop gros craquage… Si je n’avais pas pris un thé avec le Roy dit Nous Voulons dans les commentaires d’un article.

tumblr_inline_ncdjzaTHvt1rqg5v6

On a parlé sport… Kaamelott…Un peu trop… Ça a sérieusement mitonné dans nos caboches et paf !

Le samedi 28 mai, 18h18, le sport officiel du Grand Ordre des Geeks ou GrOG était né : Le Perce-Val !

Ouaiiiiiiiiiiiis
Cette sélection de gif vous est offerte par le Roy.

Et si vous vous posez la question:

Merlin 1

En parlant de boisson, il n’y a pas eu de chronique thé ce mois-ci, mais sachez qu’avec deux complices, on vous prépare un rendez-vous spécial dégustation pour le 15 juin.

Pour conclure, je vous rappelle que demain nous serons le 1er juin et qu’un concours anniversaire aura lieu avant la fin du mois ! Je vous dis un grand merci à tous de votre fidélité et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux arrivés. Vous êtes maintenant 170 à vous balader par ici et c’est un vrai grand plaisir de vous avoir et vous lire.

N’hésitez pas à commenter et à partager les articles si vous avez des coups de coeur. Le très beau cadeau serait que nous soyons 200 pour l’anniversaire du blog.

Pour ceux qui seraient perdus ou en recherche d’articles, je vous note à nouveau ici le lien du Guide de survie de June&Cie. Si vous êtes perdus ou si vous avez des idées, des propositions, des suggestions, n’hésitez pas à m’envoyer un pigeon via Facebook, Twitter ou par mail, vous trouverez les liens dans ce petit guide.

giphy (2)
Source giphy.com

26 commentaires

  1. Ah je suis contente. Si si si. Ce mois-ci, j’ai lu et vu passer tous tes articles sans avoir besoin d’un bilan bimensuel. Ha ! J’ai la gagne en ce moment, ça doit être ça.
    Sinon, oui. Ma noix de coco, elle est où ? Je lance un appel à témoin : mon « Marbled Cupcake » attend son compagnon « Toasted Coconut Cupcake ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s