Les Perles Noires de Jackie.O

Résumé.

9782749150208WEBParution 12 mai. Cherche-Midi Editeur. Prix : 17.50€

La vie de Gaby se traîne, grise et morose, de son minuscule appartement aux beaux quartiers new-yorkais où elle officie comme femme de ménage. Mais à 60 ans passés, elle rêve d’une autre vie, plus confortable. Alors quand l’un de ses employeurs, gentil mais fantasque, laisse traîner par mégarde une note avec la combinaison de son coffre privé, la frustration de Gaby prend bien vite le pas sur ses hésitations morales. La voilà qui s’improvise cerveau criminel pour mettre la main sur le magot qui pourrait changer sa vie.

Un plan imparable (pense-t-elle !) en poche, la voilà partie pour s’emparer d’une petite fortune en billets verts et lingots d’or, sans oublier un collier mythique, les fameuses perles noires de Jackie Onassis. Mais débuter une carrière dans le grand banditisme est bien moins aisé qu’il n’y parait et les choses tournent rarement comme on s’y attend…

Mon avis.

Cette comédie haute en couleurs ne laisse pas un instant de repos à nos zygomatiques, sautant de situations absurdes en rebondissements loufoques. Délirante, trépidante, haletante, c’est un régal tout simplement. Cocktail explosif d’humour et d’inattendu, Les Perles noires de Jackie.O est un bijou qui se lit d’une traite. Un roman pétillant qui a du charme… et du chien !

Vous semblez perplexes devant tant d’enthousiasme ? Ô lecteur de peu de foi ! Cours donc lire fissa ma chronique complète sur Les Petits Livres by Smallthings et succombe ! Tu m’en remercieras !

Les Perles Noires de Jackie.O

 

A lire

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

9 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :