3 p’tits TAG et puis s’en vont.

A force de faire la maligne à lancer des boomerangs, forcément, un jour, ça vous revient dans la fiole.
Que voulez-vous, la nature est stricte. Qui sème le vent, récolte… un TAG. Ou plutôt trois dans mon cas. Oui j’ai beaucoup semé.
Heureusement mes bienveillantes punitions font dans la diversité, on va parler voyage, livres, Harry Potter et Liebster. Car pour dire « Je t’aime » il y a le Liebster, pour tout le reste il y a MasterCard.

The Wanderlust TAG.

J’ai donc été nommée par LadySo pour ce petit Tag très agréable sur le voyage. Un Tag qui donne envie d’horizons lointains juste avant l’été et qui fait rêver.

  • Quel était votre premier voyage en avion ?
    Un Pointe-à-Pitre/Paris sans aucun doute. Après si vous voulez des détails, ça risque d’être compliqué, j’avais un mois à tout casser.
  • Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?
    Londres sans aucun doute. Cette ville me manque, c’est fou. Je suis ravie d’y retourner.
DSCN1035
Vue depuis Vauxhall Bridge
  • Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?
    Aux Seychelles. Et en Égypte. En Italie aussi. Bref du soleil, du soleil et du soleil.
  • Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?
    Hmm… Je dirais l’avion. Mais c’est la force de l’habitude. J’aime l’ambiance des aéroports, cette impression de possible. Qu’on pourrait partir en un claquement de doigt.
  • Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?
    Au Vietnam. Retrouver les plats que faisait ma grand-mère. Les vrais. Pas des facs similés de pseudo restaurants chino-japono-viêtnamiens.
  • Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?
    Pour le moment non mais je n’ai pas assez voyagé pour ça.
  • Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?
    Non parce qu’il faut que je fasse refaire. Celui de ma carte vitale oui mais pour passer la frontière ça ne sert à rien.
  • Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?
    Si on veut être pragmatique, objectivement ma vessie recommanderais le couloir. Mais je préfère le hublot.
  • Comment passez-vous le temps dans un avion ?
    Un livre toujours. De la musique. Le film sur un long trajet et une installation optimale. Et le paysage. Une fois j’ai eu la chance de me réveiller pour jeter un oeil au moment pile ou on devait passer un fuseau, la frontière exacte entre le jour et la nuit.

At the Liebster End.

Le Liebster quand il n’y en a plus, il y en a encore. Si seulement, cela pouvait être pareil avec la glace menthe-chocolat, la chantilly, le thé … ou les épisodes de Sherlock. Mais bon, quand tu es nommée par une adorable copinaute comme Un Bouquin dans la Tasse, comment refuser hein ? Vous reprendrez bien un peu de Liebster ?

J’en profite pour vous signaler qu’Un Bouquin dans la Tasse est au Saint Maur en Poche ce week-end pour animer des plateaux, n’hésitez pas à lui faire un petit coucou ! Pour le programme du Saint Maur et autres infos c’est par ici !

11 choses sur moi.

1.Allez je commence par les grandes révélations. La confession du jour: pendant le spectacle de Jérémy Ferrari l’autre jour, j’ai déconnecté deux secondes parce qu’il avait le tee-shirt trempé au bout de 20 min. Du coup ma réaction s’est décomposée en 2 temps :

a. Mais que fait le régisseur plateau, il va choper un chaud et froid.

b. Mais ? Mais… 1,2,3 tu es physiquement intelligent Monsieur !

Ce qui ne remet absolument pas en cause l’objectivité de ma chronique de l’autre jour, vu que je l’ai écouté très attentivement, j’ai même pris des notes. Ça arrive à tout le monde de bugger.

2.J’ai une figurine Smaug (offerte ma Belette) sur mon bureau qui tient un stylo Sherlock. C’est une private joke référence à une image trouvée sur le net. J’étais jusque-là la seule à le savoir et ça me fait toujours rire. Cliquez pour agrandir la pellicule.

3.Je ne supporte pas de faire trop infuser mon thé. Je dois être psycho-rigide mais ça me donne l’impression le gâcher. Du coup l’Alter Ego qui l’oublie systématiquement a interdiction de toucher à ma théière. Il fait du thé qui déchausse les dents.

4. Le thé est indispensable à ma survie car si je ne bois pas de thé, j’oublie de boire.

5. Je peux lire jusqu’à 3 livres en même temps et je lis aussi bien en voiture, qu’en bus, en avion, en train depuis que je suis petite. D’ailleurs enfant les repas m’ennuyaient tellement que je planquais un livre pour lire sous la table.

6. Je n’ai jamais jeté un livre.

7. Mes meilleures inspirations d’article ou pour mon roman me viennent souvent sous la douche ou en pleine nuit, ce n’est pas toujours hyper pratique, vous en conviendrez.

8. Avec les séries comme avec les gens, je suis souvent très circonspecte et il me faut un certain temps avant de décider si je vais faire confiance. Par contre quand c’est parti, c’est parti.  Et certaines séries ont un effet sécurisant. Je ne m’endors jamais aussi bien sur le canapé que lorsque j’ai la voix d‘Alexandre Astier dans les oreilles ou du Colonel O’ Neil. Oui, oui Sherlock aussi, ça commence. Je dois avoir un problème avec les basses. Avant de me traiter d’hérétique, sachez que cela ne fait cet effet que pour des épisodes ou films déjà vus et revus. Je pense que mon cerveau les intègre comme un élément rassurant faisant partie de mon cocon.

9. Je suis un peu agoraphobe. Disons que 1500 personnes pour un spectacle c’est mon palier. En fait c’est la conjonction d’une foule dense et d’un espace clôt qui m’angoisse. Après je n’ai pas dit que c’était logique hein. J’aime les gens mais en petit groupe.

10. Ne me lâchez jamais seule dans une librairie.

11 . Ne me lâchez jamais seule dans un magasin de produits dérivés de séries…

Les 11 questions d’Un Bouquin dans la Tasse…

…qui a eu la flemme de nous en refaire onze, donc on reprend celles de Geneviève de Collectif polar. Ça tombe bien elles sont chouettes ! Merci Geneviève !

1. Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?

Les Perles Noires de Jackie. O de Stéphane Carlier. Je me suis amusée comme une petite folle et j’ai beaucoup ri. Un excellent moment.

9782749150208WEB

2. Plutôt thé ou café ? si aucun des deux, quelle est ta boisson préférée ?

Sans rire Athénaïs ? Il faut que je réponde ? La blague ! Suspens de folie : le thé ! Comme dit plus haut, sans thé, je ne bois pas. Et la caféine telle qu’on la trouve dans le café, je ne la tolère pas.

imag1931_1.jpg

3. Si tu devais te réincarner en animal lequel voudrais-tu être ? pourquoi ?

Un animal… qui existe ? Ou c’est comme on veut ? En vrai un panda. Ben oui pour faire du Kung Fu. Sinon un dragon hein. Franchement, ça roxe le dragon.

4. On t’envoie sur une île déserte. Quels sont les trois objets que tu emporterais avec toi ?

  • Mon téléphone, avec une batterie de rechange, comme ça je peux continuer à faire mes articles, à regarder des séries, télécharger des livres et lire. Hé oui car j’ai du réseau ! Je plussoie sur l’idée de kit pour recharger à l’énergie solaire.
  • Mon beurre de karité et de la crème solaire, j’ai la peau sensible.
  • Une trousse à pharmacie et mon plaid.

5. Le dernier film qui t’a fait une forte impression ?

The Imitation Game. Pas seulement parce-qu’il y a Benedict Cumberbatch  dedans, même si le fait qu’il se soit énormément investi pour faire connaître cette histoire était touchant. Pour l’histoire en elle-même et son dénouement.  Et puis en dehors de Benedict, il y avait un très beau casting et une belle finesse de réalisation. Ce n’est pas facile d’adapter ce genre d’histoire sans tomber dans le pathos.

Imitation game 2015
2015

6. Cites moi trois pays que tu rêverais de visiter.

L’Angleterre, l’Irlande, l’Egypte.

7. Quelle est ta chanson du moment ?

Ah ben oui forcément ! Je suis tellement à fond dans le concours et l’idée de vous gâter que voilà.  Et sinon ma chanson à moi, celle dont j’ai besoin pour m’accrocher parfois, c’est ça:

8. Tu gagnes au loto. Quelle est la première chose que tu feras ?

Je dis à mon chéri de démissionner pour trouver le boulot de ses rêves. J’aide mes parents, je leur refais leur appart comme ils le rêvent. Je monte ma boîte. J’emmène mon fils en vacances en Guadeloupe et je m’offre un trip de fou à Londres. Pour le reste, si je peux aider des gens ou des associations…

9. Si les personnages de livres pouvaient se matérialiser, lequel voudrais-tu rencontrer ? pourquoi ?

Ouh c’est dangereux comme question. En grande fan, je dirais Sherlock, mais serait-il vraiment comme je me l’imagine, comme on le représente ? Les personnages de livres sont bien dans les livres, c’est là qu’ils nous accompagnent le mieux.

10. Quel super pouvoir aimerais-tu posséder ?

Pouvoir me démultiplier au besoin pour arriver à tout faire sans finir la journée HS.

11. Qu’est ce que ton blog a changé en toi ? Que t’apporte-t-il de plus dans ta vie ?

Il m’a permis de faire des projets et de rencontrer une communauté formidable. Mais je crois que je t’ai tout dit dans le Freaky Friday d’anniversaire .

Ouf, vous êtes toujours vivants ? Pour ne pas vous achever, je vais suivre l’exemple d’Athénaïs et reprendre les questions de Geneviève qui sont vraiment très bien je trouve. Pour les nominations, on se retrouve en fin d’article. En attendant, il nous reste un Tag. Si, si !

Le Potter Tag.

Pour ce dernier Tag, c’est mon cher Ludo de Prends un Livre et Détends-toi qui m’a mise à l’amende.

1. Serpentard
La maison où tous les gens qui y sont allés ont tous (ou presque) mal tournés. Cite un méchant qui t’as fait craquer envers et contre tout.

DeadPool compte comme un méchant ? Le professeur James Moriarty dans Sherlock alors ! Dans le livre comme dans les adaptations cinématographique ou télévisuelle, c’est un méchant brillant qui a la classe. Il me fait fondre. Andrew, veux-tu bien sortir d’ici !

a1
Source Yodabor

2. Le Ministère de la Magie
« Le ministère de la Magie est l’autorité gouvernementale du monde magique. Sa première mission est d’empêcher les Moldus de se rendre compte de l’existence de la communauté magique. » Cite ici un livre à côté duquel tu aurais pu passer sans te douter de son existence et qui, une fois découvert, a été une révélation.

Le Cercle Littéraire des Amateurs d’Épluchures de Patates. Sans ma maman, il est probable qu’il se serait perdu dans l’océan des livres à lire.

3. Gryffondor
Tout comme son père avant lui, Harry a ses amis constamment avec lui. C’est beau, l’amitié, hein? Bon, beh, maintenant t’as plus qu’à citer un livre où l’amitié occupe une grande place!

Bon là, je suis désolée mais je suis obligée de citer Sherlock et Watson, car c’est quand même LA grande histoire d’amitié. Mais sinon je dirais Le Seigneur des Anneaux. La communauté de l’Anneau c’est au final, la bande de mates ultime, surtout avec mes préférés Merry et Pippin ( Dédicace au Petit Monstre et au Brocoli).

4. Nick Quasi-Sans-Tête
ou le château rempli de fantômes. Cite un livre à ne pas lire la nuit !

Ça de Stephen King. Je suis d’accord avec Ludo. Stephen King la nuit c’est un truc à devenir parano et à ce qu’on vous retrouver roulé en boule dans un coin le lendemain. C’est comme de regarder un épisode de  Doctor Who écrit par Moffat avant d’aller se coucher. A cause de cet homme, je saute de mon lit quand je vais aux toilettes la nuit pour ne pas me faire attraper la cheville.

5. Serdaigle
« Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître. »
Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.

Franchement là, je ne vois pas. Désolée.

6. Felix Felicis
La potion de la chance, ou chance liquide. Cite un héros qui arrive tout le temps à se sortir des pires situations ou qui, à l’inverse aurait bien besoin d’un peu de cette potion.

Là par contre j’ai un trio gagnant: Ce pauvre Druss de David Gemmell, le Harry Bosch de Connelly et Kurt Wallander de Henning Mankell. Ils n’ont vraiment pas une vie facile les trois, alors une potion de chance leur ferait du bien.

7. Poufsoufle
« Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s’rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale. »
Cite un auteur envers lequel tu es plus que loyal malgré les longues attentes entre chaque livre qui n’ont jamais tué ta patience.

Tracy Chevalier parce que je ne suis jamais déçue et que peu importe l’attente, retrouver son écriture est un plaisir.

8. Prè-au-Lard
Pré-au-Lard est un petit village peuplé uniquement de sorciers. Les maisons sont en fait de petites chaumières. On y trouve la Cabane Hurlante, la gare où arrivent les sorciers en début d’année ainsi qu’Honneydukes.
Cite un lieu de roman où tu souhaiterais vraiment aller, pour diverses raisons.

Ah ben pour le coup la Comté de Tolkien. C’est thématique. Je crois que je m’y sentirais bien.

Ou voir le Pemberley d’Orgueil et Préjugés ? Mais entre le Chatsworth House, inspiration du livre et le Lyme Park du tournage lequel choisir ?

lyme_park2
Lyme Park. Source https://austenprose.com

Et puis le 221 b Baker Street me tenterait bien aussi.

Ou Guernesey comme cela je retrouverais en un seul coup les pas de Victor Hugo et ceux de ce cher Cercle Littéraire d’Amateurs d’Épluchures de Patates.  Oui, je pourrais être bien à Guernesey.

9. La Banque de Gringotts
Cette banque est, avec Poudlard, l’un des lieux les plus sûrs du monde de la sorcellerie. Et pour cause, entre les gobelins d’un côté et Dumbledor de l’autre, c’est qu’il y a du niveau.
Cite un livre que tu mettrais en lieu sûr tellement c’est un trésor pour toi.

Mon Sherlock Chronicles mais c’est très particulier, il est bourré d’anecdotes, de secrets de tournage et… d’autographes.

Il est venuuu le temps des nominaatioooons .

Vous êtes toujours là ? Bravo ! Vous avez droit à ma reconnaissance éternelle. Ceci dit, vous n’auriez peut-être pas du rester, parce que là, je vais nominer chérie.

Alors comme je suis sympathique, je ne vais pas faire un tarif de groupe, trois tags d’un coup ce serait abusé. Je vais nommer trois personnes pour chaque Tag.

Et les nominés sont…

Pour le The Wanderlust TAG:

Pour le Liebster Award :

Pour le Potter Tag

Que Broco ne rigole pas trop de ses petits camarades, elle est épargnée pour cette fois mais au prochain tour elle y passe. Foi de dragon !

Sur ce je retourne bouquiner. Il m’aura fallut près de 4h pour parvenir au bout de cet article.

giphy-46
Merci au Charmant Petit Monstre pour cette dédicace dans son article sur Harry Potter and the Cursed Child

Bon week-end à tous !

Tag

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

29 commentaires Laisser un commentaire

  1. J’ai décelé une question rhétorique dans cet épais article et j’ai bien deviné que ce n’était pas du tout rhétorique mais bien une question m’étant adressée. (Ou bien je commence à devenir un poil prétentieux et faut pas hésiter à me foutre des baffes. ^^ )
    Alors pour la réponse, Deadpool peut être considéré comme un méchant, sa première apparition le place dans la peau de l’ennemi. Dans New Mutants, datant de 1991, il fait partie du groupe de mercenaires attaque la X-Mansion (la grande maison où vivent les mutants) et notamment Cable (qui a un prime sur sa tête). Comme c’est un méchant dans l’histoire, Deadpool ne gagne pas à la fin mais donc sa première apparition est dans le rôle d’un vilain. De toute façon même après, il n’a jamais eu de sens moral ni de notion de bien ou mal (même quand il a cherché à intégrer les X-Men). Donc voilà j’espère que ça répond à ta question.

    N’empêche, je pensais que tu allais désigner le Charmant Monstre pour tous les tags, là un seul ça ne lui en fait pas assez. :p

    Aimé par 1 personne

  2. Mais il veut vraiment me surcharger de travail le Lost ! Mon chou, fais gaffe à toi, il se pourrait bien qu’un tag ou deux te tombent sur la margoulette. x)
    J’ai noté plein de trucs à dire dans ma tête après avoir lu tes trois tags. Attends deux secondes je remonte en haut.
    Alors :
    1) Pour Londres, pareil, j’ai tellement hâte de retourner dans cette ville. Même si au prochain séjour, on y verra pas grand chose. ^^
    2) La douche comme endroit d’inspiration, YES. Je rajouterais pour ma part : quand je fais la vaisselle, quand je me maquille, quand je fais du ménage, quand je me réveille le matin. Bizarrement, dès que je suis devant l’ordi, plus rien. Disparu. Va falloir inventer un carnet waterproof greffé au bras pour tout noter !
    3) The Imitation Game, oh que oui je partage ton avis. A noter : c’est la première fois que Keira K. ne me donne pas envie de la frapper. Elle y est excellente.
    4) C’est Moffat qui a écrit l’épisode des hommes-horloge ? Parce que cet épisode m’a foutu la frousse. Clairement.
    5) Merci pour la nomination du TAG HP. En plus, celui-ci je ne l’ai pas fait ! Chouette !

    Aimé par 2 personnes

  3. colonel O’Neil, comme Jack O’Neil, comme dans le O’Neil de Stargate SG1? ^^
    très chère, j’ai répondu il y a peu au lebster d’Athénaïs, alors mes réponses risquent d’être sensiblement identiques ^^
    QUEL DOMMAAAAAAAAAAAAGE!!!

    Aimé par 1 personne

  4. Héééééé ! Mais tu a triché !
    Tu n’a pas répondu à une question !
    Ah au passage, je suis comme toi, j’ai toujours des idées d’article dans des situations bizarre ^^ J’ai eu la plupart de mes idées pour les « reportages » pendant la nuit :p
    Bon… Je ne dirais pas ma réaction lorsque j’ai vu que tu me nominais… Mais j’y pense ! Je ne suis pas sûr que la nomination soit valide puisqu’il me manque une réponse héhé

    Aimé par 1 personne

      • « 5. Serdaigle
        « Si vous êtes sage et réfléchi
        Serdaigle vous accueillera peut-être
        Là-bas, ce sont des érudits
        Qui ont envie de tout connaître. »
        Cite ici un livre où tu aurais aimé plus de réponses, plus d’informations. Bref, où tu étais en constante demande de toujours plus, tel un assoiffé de connaissances et autres savoirs.
        Franchement là, je ne vois pas. Désolée. »

        *****

        Really ? Tu croyais t’en sortir aussi facilement ?
        Non, non, non madame ! C’est pas une réponse haha

        Aimé par 1 personne

      • Je ne vais pas inventer un truc. Je pensais à Une Place a prendre de J.K Rowling justement parce que j’étais tout le temps perdu dans l’histoire qui pourtant fourmillait de détails. Mais cela ne m’a pas parut correspondre à la question.

        Aimé par 1 personne

  5. Merci d’avoir participer :D. On en apprend toujours tellement avec les Tags, c’est beau.
    Ton Smaug est trop trop adorable, il faut vraiment que je m’en achète un. Pour tenir compagnie à mon Toothless :3
    Et je te rassure, tu n’es pas la seule à avoir des coups de génies sous la douche. Ça m’arrive tout le temps aussi « Oh, un article sur ça, ça serait génial », « Ah, si j’écrivais un livre avec des dragons, ça serait trop cool », « Et si je remplaçais les fraises par des mûres pour ma Panna Cota….ou des fraises avec des mûres, ouiiii, miam ».
    Je peux rester des heures sous la douche rien qu’à cause de ça ¯\_(ツ)_/¯

    Aimé par 1 personne

  6. Pourquoi je m’attendais au Potter Tag, hein? XD

    En fait, comme ça fait un petit temps que je n’en ai plus faits, je me laisserais bien tenter par les trois, c’est mal docteur? 😉

    En tout cas certaines de tes réponses pourraient tout à fait être les miennes. 🙂 ❤

    Aimé par 1 personne

  7. Comment j’aurais pu écrire presque mots pour mots certaines de tes réponses (et là j’ai bugué du clavier, j’avais écrit  » thés » réponses…) :
    Sur le thé, sur le seuil de tolérance de la foule et des espaces clôts, sur les voyages, les séries… les voix Alex Astier, Ben, etc. Tu connais Patrick Baud ? J’adore sa voix, c’est un conteur et un narrateur né ! ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :