Challenge : Buffet Garni !

Vous conviendrez avec moi que pour tout anniversaire, il faut un repas digne de ce nom ? Or, je l’avoue sans trop de honte, l’Alter Ego m’a rendue plus gourmande que marmiton.  Je n’écris point d’article de cuisine. En revanche j’en lis beaucoup…

Le temps des défis…

Alors  pour rester dans l’esprit de notre semaine thématique « It’s still my birthday » et ménager le suspens jusqu’au tirage au sort du concours, je m’en vais parodier Cyrano en un écho :

J’adresse un défi collectif au parterre,

Approchez-vous, jeunes cuistots !

Oui c’est bien un challenge que je vais adresser là à plusieurs blogs de cuisine que je suis assidûment et que j’ai déjà évoqués

June a décidé pour cette semaine-ci

De cuistots et gourmands vous mettre au défi,

En sept jours de composer un menu exquis

Plats, entremets, à votre gré, vous composerez,

A condition que festif dessert il y ait.

Vous l’aurez compris, en dépit de mes alexandrins maladroits, il s’agit là de composer un menu d’anniversaire. Pas obligatoirement entrée, plat, dessert. Cela peut être deux entrées et un dessert ou plat et dessert et autres variantes. L’essentiel est de proposer deux recettes sympathiques dont un dessert.

7-yummy-birthday-chocolate-cakes-6
Source :tendancesdelamode.com

Une seule contrainte: inclure un ingrédient exotique dans une des recettes proposées: curry, massalé, mangue, ananas, coco… Les idées ne manquent pas. Il n’est pas nécessaire d’imaginer forcément, si les nominés ont dans leur besaces des idées, ils sont libres de les utiliser. D’ailleurs, comme je ne les oblige évidemment pas à les réaliser, si ce sont des recettes déjà testées, je serais ravie d’avoir les photos en illustration.

Car l’idée est de pouvoir partager dans un article samedi prochain, les merveilleuses recettes de nos cuistots.

Et les nominés sont :

Cependant pas de bon repas sans un bon thé pour digérer et pour une sélection optimum je vais nommer:

Leur tâche sera de proposer un thé d’exception pour une telle occasion et nous expliquer en quelques (5-10) lignes pourquoi cette sélection.

theiere_verre_2_1
source http://www.thecalin.com

Et voilà, il me reste plus qu’à savoir  si mes nominés acceptent le challenge…

tumblr_inline_o4awx21VmN1su6hze_500

Ce qu’ils pourront me dire via les réseaux sociaux ou en commentaires. Si c’est le cas, je leur demanderait m’envoyer recettes et photos par mail à tgordianknot@gmail.com  au plus tard vendredi ou de me poker sur leur article que je puisse le reprendre.

Addendum.

J’en profite pour vous dire que le concours pour l’anniversaire de June&Cie est toujours en cours, jusqu’au samedi 25, 00h25 . Je remercie au passage tous ceux qui ont déjà participé pour leurs partages et leurs petits mots. Les retardataires, venez, participez, faites-vous plaisir.

Je signale également que Prends un livre et détends-toi, le Charmant Petit Monstre, Le Brocoli de Merlin, Le Petit Pingouin Vert  et Un Bouquin dans la Tasse.emmenés par Isa La Rousse se sont lancés un bien étrange challenge: emmener June&Cie sur Instagram.

Je leur ai donc lancé un  défi : Leur voeu sera exaucé si on arrive au plus près des 200 abonnés d’ici samedi prochain.

Aidez-les parce-que sinon dans six mois, ils m’en parlent encore !

giphy-46
Merci au Charmant Petit Monstre pour cette dédicace dans son article sur Harry Potter and the Cursed Child

 

Tag

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

9 commentaires Laisser un commentaire

  1. Oh yeaah ! Challenge accep-wait for it-TED ! C’est vraiment gentil d’avoir pensé à moi pour ce défi ! Oulala je vais devoir assurer 🙈 Je vais te concocter un menu spécialement inspiré de mes dernières lectures ! 🙂
    Bon anniversaire !! 🎉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :