Le p’tit récap’ de la fin juin.

Et oui ! Il est déjà temps de se retrouver pour un petit point sur les derniers articles. Que le temps file ! Certains se préparent même déjà à partir en vacances !

En parlant de vacances, je ne pense pas vous laisser tomber mais sans doute serai-je un poil moins présente à partir de mi-juillet.

Allez hop, on embarque pour tout ce qu’il ne fallait pas rater ces deux dernières semaines sur June&Cie.

Côté ciné, séries… et spectacle !

On a bien commencé cette quinzaine avec un point sur le tournage de nos séries préférées avec au programme Hero Corp, Sherlock et des bonnes nouvelles.  En parlant de Sherlock, à défaut d’avoir de nouveaux épisodes, pour palier au manque, je vous propose une petite étude de cas sur A Scandal in Belgravia. Retour sur un épisode inoubliable et incontournable. Et pas seulement parce-que Benedict Cumberbatch s’y promène en drap.

Histoire de rester dans une bonne ambiance, on enchaîne avec une chronique sur le terrible spectacle de Jérémy Ferrari, Vends 2 pièces  à Beyrouth et  une petite revue de presse spéciale Cannes. Saluez les photographes c’est le moment glamour et VIP de notre débriefing.

La triste nouvelle de la mort de Bud Spencer nous offre néanmoins l’occasion de revenir sur un genre atypique du cinéma: le western spaghetti. Et c’est le billet cinéphile du mois.

Enfin on termine avec un petit June&Cie part en live où l’on évoque le nom du chien. Cette phrase sibylline est évidemment un indice du sujet du podcast.

Sibylline, mot de 1919, dédicace à Fan Actuel.

C’est le moment où j’en profite pour vous annoncer LA mauvaise nouvelle. July et moi faisons face à un gros problème technique. Nous avons tenté plusieurs séances d’enregistrement mais cette tête de mule de Pamela, notre logiciel d’enregistrement, refuse de se lancer. Si quelqu’un a déjà eu affaire à ce problème, merci de me le dire en commentaires ou par mail.

Sinon je crains que nous nous fassions un remake de Mais qui a tué Pamela Rose ?

Nous espérions pouvoir vous accompagner jusqu’à cette première semaine de juillet (en dédicace à July) mais cela n’a pas été possible alors on vous propose de nous retrouver à la rentrée, complètement opérationnels.

Sans titre-11

Côté livres.

Moins de lectures que la dernière fois mais une jolie sélection de lectures variées que je vous propose de retrouver ci-dessous:

La sélection Beaux Livres du mois:

Un petit bijou de ma bibliothèque que je vous présente ici, une merveille pour tous les amoureux de l’Egypte ancienne.

Le moment PAL: les chroniques à venir.

Ainsi que je vous en faisais part il y a peu, suite à la grosse OP de Bragelonne, aux soldes et à l’approche de la rentrée littéraire, il y a du monde dans ma PAL.

Pour cette semaine, les chroniques à venir sont:

  • La Loi de Murphy, de David McCallum, un polar 100% mafieux et absolument allumé, bourré d’humour noir. Un régal.

imag2015_1.jpg

  • En lecture commune avec La Tête dans Les Livresje me suis lancée dans  Les Derniers Jours de Rabbit Haynes d’Anna McPartlin. Et on en reparle d’ici fin de semaine avec des kleenex et du chocolat.

téléchargement (5)

  • A venir également dans les lectures communes mais cette fois-ci je ne sais pas encore quand : Loup Blanc de David Gemmell. En duo avec Le Charmant Petit Monstre. Moi en duo avec Le Charmant Petit Monstre pour la lecture. Pas David Gemmell. On pourrait essayer le spiritisme, remarquez… Mais bon déjà qu’on a du mal à enregistrer avec Pamela sur Skype avec July !

Pour les autres, j’espère vous en reparler très vite.

Tags, balades et autres geekeries.

Ce mois-ci était placé sous le signe de l’anniversaire de June&Cie avec un petit concours. Je remercie encore une fois tous ceux qui ont participé, encouragé, laissé des petits mots. C’était une belle fête comme je le voulais. Une fête en musique avec un superbe buffet.

Pour l’occasion, nous avons aussi inauguré un nouveau rendez-vous : L’Instant Thé, qui, avec les complicités de collègues blogonautes théinés, reviendra tous les 15 du mois.

En parlant de thé, le Freaky Friday, fidèle au post a aussi pensé à nos amis britanniques . Mais il n’en a pas pour autant oublié de vous aider à vous préparer pour les vacances. Chez June&Cie on aime les Gazous et les Gazelles qui bougent leur anatomie.

On s’est aussi baladé sur les blogs, avec un périple bloguesque spécial petit et grand écrans. J’ai bien évidemment été tagguée et j’ai relancé le boomerang en tir groupé. Je me suis arrêtée quelques minutes pour parler Minion. Enfin, j’ai même été invitée en thérapie de groupe de craquage chez Monsieur le Psy

Oui, on m’invite pour ça, maintenant. Dois-je m’en réjouir ou m’en inquiéter sur ce que ça indique sur mon état d’esprit, à votre avis ?

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse sur un morceau de Lindsey Stirling que j’adore et qui, pour une raison qui m’est personnelle, me relie à beaucoup de choses dans ma vie.

Je vous dit à très vite pour de nouvelles chroniques.

 

11 commentaires

  1. Je viens de commencer Les Derniers Jours de Rabbit Hayes ! Tout le monde me dit de préparer les mouchoirs alors ça me fait un peu peur… J’ai très hâte d’en savoir plus, mais quoi qu’il en soit, vu le sujet, il ne faudrait pas que je m’étonne non plus si ça me rend triste !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est sûr que ça ne partait pas pour être le roman drôle de l’année. Le scénario de départ est dur, mais je pense que c’est à lire. Tu penses le finir quand ? On pensait avec La tête dans les Livres faire la chronique pour vendredi…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s