Le p’tit récap de juillet !

Non mais sérieusement ! C’est quoi ce vortex temporel ? On est déjà le 21 juillet et je n’ai pas eu le temps de faire la moitié du commencement de ce que je voulais faire cet été ! Ce n’est pas sérieux.

Bon, le temps que je fasses chauffer la DeLorean pour corriger ça, je vous propose un p’tit récap, au cas où vous auriez été aussi débordés par les vacances que moi.

Paradoxe quand tu nous tiens !

Côté livres.

Je commence donc par le plus gros morceau puisque ces quinze derniers jours ont été plutôt bien remplis question lecture. Voici donc le petit sommaire des chroniques livres, si jamais vous manquez d’idées pour lézarder au soleil en bonne compagnie:

  • Les Derniers Jours de Rabbit Haynes, Anna McPartlin. Une excellente lecture partagée avec La Tête dans les Livres. Âmes sensibles ou dépressives s’abstenir. Kleenex à prévoir.
  • La Loi de Murphy, David McCallum. Quand le Ducky de NCIS prend la plume, c’est mafieux, ça fuse, ça tabasse, ça dessoude et ça part dans tous les sens. Un fabuleux polar drôle et décapant.
  • Bridget Jones. Folle de lui. Helen Fielding. Un troisième opus qui nous livre une Bridget dans l’âge mûr, toujours gaffeuse, dépassée mais surtout très touchante. A conseiller à tous les fans de la saga Bridget Jones qui y verront une jolie conclusion. A noter que le film à venir en octobre fait la transition entre cet opus et les deux premiers puisque temporellement le scénario se place dans l’intervalle.
  • La Dernière Réunion des filles de la station-service. Fannie Flagg. Encore un coup de coeur pour le merveilleux style de Fannie Flagg. Un pur  plaisir et une page de l’histoire des femmes à découvrir.
  • Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous (tome 1) et Ne revenez jamais chez une fille du passé (tome 2). Nathalie Stragier. Ne vous laissez pas abuser par ces couvertures peu réussies, c’est une très agréable lecture Young Adult que je vous propose ici. Originale, décalée et drôle. A recommander à de jeunes lecteurs, à partir de 13 ans.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le rayon des beaux livres.

Pour cette quinzaine, ma sélection Beaux-Livres s’est arrêtée sur deux somptueux ouvrages traitant de l’histoire du Titanic. Légèrement différents mais complémentaires, ces deux beaux livres, écrits par des spécialistes en la matière, vous permettront d’avoir un aperçu précis de l’histoire du paquebot légendaire et de sa tragique disparition.

  • Embarquez sur le Titanic: Titanic, La grande histoire illustrée de Don Lynch et Ken Marshall et Toute l’histoire du Titanic, de Beau Riffenburgh.
imag2021.jpg

Mon petit atelier.

J’ai décidé de profiter des vacances pour reprendre mon manuscrit de A à Z et au passage, vous le soumettre proprement, chapitre par chapitre. Pour ceux que cela intéresse, note d’intention et premier chapitre ci-dessous.

A venir…

Pour cette fin d’été, en vrac et en nouveautés, les nominés sont:

  • The Girls.Emma Cline. Editions Quai Voltaire.
  • Police. Hugo Borice. Editions Grasset.
  • L’Affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde. Editions 10/18. Hé oui je ré-attaque enfin le Challenge 100 livres.

Enfin, une lecture commune avec Le Charmant Petit Monstre, prévue pour le 30 juillet:

Dans ma wish-list…

La séance cinéma.

Des films, des métiers, des acteurs et des personnages. C’est le récap’ cinéma !

On commence par un petit détour par les coulisses du cinéma avec un zoom sur le métier de producteur. Accrochez-vous à votre boite de Doliprane, c’est un poil plus compliqué qu’il n’y parait. Puis, histoire de laisser dégonfler les neurones, on se pose pour ne petite séance nostalgie et DVD avec Mr et Mrs Smith et dans la lancée, on continue en beauté avec un arrêt sur image sur l’irrésistible Mr Darcy. On termine avec une rafraîchissante nouveauté: L’Âge de Glace, les lois de l’univers. 

Thé, geekeries et autres fantaisies.

Que serait June&Cie sans des Freaky Friday et du thé ?  Je vous le demande. On s’est donc retrouvées avec mes adorables comparses, Le Tanuki, Thé Mon Oolong et Un bouquin dans la Tasse, pour vous concocter un nouvel Instant Thé, fruité et estival.

Instant Thé qui allait de pair avec une balade sur les blogs dépaysante et ensoleillée ainsi qu’un Freaky Friday plein d’amour et de bisounours.

Compte tenu des derniers événements, si j’avais su, je vous en aurais remis une dose. Malgré tout, non je ne me tairais pas et il y aura toujours un Freaky Friday par ici pour donner le sourire ou du moins vous apaiser.

Le p'tit récap'

juneandcie View All →

“Eventually everything connects - people, ideas, objects. The quality of the connections is the key to quality per se.” Charles Eames

11 commentaires Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :