Freaky Friday : I need alcohol !

Les enfants, il faut qu’on débriefe. J’ai bien essayé de contourner ce récif autant que j’ai pu. Mais diable, c’est le Freaky Friday ! On ne va pas pouvoir l’éviter.

giphy Bad Boys
SOURCE PIXGOOD.COM

Comme dirait Coluche : il va falloir être fort très fort, en un mot comme en cent, je n’irais pas par quatre chemin, j’irais droit au but, je vous parlerais franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement… Bon allez magnéto Serges, ils vont se pisser dessus-là. De toutes façons, il n’y pas d’anesthésie pour ça.

Bon, avant qu’on entre direct dans le vif du sujet, je tiens déjà à dire que je trouve le Bébé Soleil hyper flippant ! Rien qu’à le voir, j’ai les ovaires qui se sont rétractés. Désolée pour l’image. En tous cas, en mode soleil, il me fait carrément baliser.

giphy World End 2
Source :KARLIMEAGHAN.TUMBLR.COM

Maintenant que ça c’est dit, je vais poser la question fondamentale : mais qui les a laissé envahir la télévision les cousins dégénérés d’ET ? Et comment ont-ils échappé au contrôle des Men In Black ?

post-57328-men-in-black-flashy-thing-gif-ycUp

Eh bien justement les gars là, on aurait préféré ne pas savoir. Ne pas voir  du tout. Franchement, j’ai regardé deux épisodes en entier en version originale et je me suis longuement questionnée sur l’intérêt ludico-pédagogique du concept, en essayant de faire abstraction du décor qui pique, des Tubbytoast, des étranges borborygmes, du Bébé Soleil…

gif World End

Et en tenant compte du public de destination. J’en suis venue à la conclusion qu’il s’agit de stimuler de très jeunes enfants au monde extérieur et de leur apprendre des rudiments de langage. Rudiments hein, parce-que globalement on est assez proche du mec bourré.

Mais sans rire, après 48 min (24 min x 2, oui en plus c’est long), je suis à ça d’écrire une lettre d’amour à Dora et Oui-Oui et de considérer Tchoupi ou Petit Ours Brun comme intellectuels.

Kadoc 2

Vous savez combien j’aime nos amis britanniques (oui cette chose est britannique !) mais il faudrait leur rappeler de pas picoler avant de créer des concepts pour enfants surtout pour tout petits, car les Télétubbies pourraient faire passer Casimir pour le gendre idéal.

Nota pour nos amis britanniques : nous on faisait ça en 1974, guys, 74 ! Vous avez créée les Télétubbies en 1997 ! Ouiiii bon, on l’a diffusé à partir de 1998 et on remet ça en 2016 . Prépare un cocktail molotov pour aller brûler l’unité jeunesse de France  3. Mais ce n’est pas une excuse ! Ce n’est pas beau de lobotomiser les tout-petits. Mon Minion, à 1 an et demi, avait plus de vocabulaire que vos…  vos … D’ailleurs c’est quoi comme espèce ? Des martiens ? Parce-que j’ai l’esprit mal tourné, c’est un fait, mais ils me font penser à un ustensile IKEA  super design pour les toilettes. C’est le bitoniau sur la tête ça !

Pardon ! Je craque. Je vous avais dit que ce serait dur. On se fait un petit gloubi boulga ? Et puis après j’irais pleurer un peu sous mon bureau.

giphy-46

 

26 commentaires

  1. Jamais compris le succès de ce truc. Autant tu dis que Dora et le monument Oui-oui c’est caca mais la première apprend des rudiments d’anglais et pour ce qui est de oui oui on a pas l’impression d’étouffer dans un environnement en plastique aux couleurs si fluo que seul un gars sous amphétamine h24 aurait pu retranscrire avec autant de perfection (à moins que ce ne soit de la perversion …)
    Sinon ce bébé soleil comme tu le cites si bien, c’était d’un glauque, genre c’est moi Sammy 2 mois votre Dieu mes créatures qui ressemblent à rien et je vais vous faire vivre des journées aussi débiles que répétitives car je suis un futur psychopathe en puissance !!

    Par contre comparer ce truc avec l’ile aux enfants c’est un peu du blasphème, une hérésie, Casimir et ses potes au moins ils s’exprimaient bien et pas seulement 2 ou 3 mots par ci par là avec une prononciation de débile, et en plus c’était drôle 😛

    J’ai tellement hai ma mère quand elle nous obligeait à laisser ça à la télé car mon petit frère adorait ça, limite j’aurais préféré qu’il s’intéresse à Franklin, c’est con aussi mais à choisir moins abrutissant.

    Aimé par 3 people

    1. Oooh comme je te comprends. J’ai cité Casimir par contraste en fait pour montrer que Monstre bizarre dans une marionnette ne veut pas dire bruits étranges et prononciation neuneu. Même pour un jeune public

      J'aime

  2. Je suis très déçue par ton article ! 🙂 moi qui pensais qu’on allait ENFIN m’expliquer ce truc avec des arguments logiques et scientifiques !… Merci pour ce billet qui est drolissime !! 😂 J’ai toujours trouvé ce truc extrêmement flippant et je pense que les enfants qui ont été nourris aux teletubbies dans leur enfance vont avoir besoin d’un suivi psychiatrique à vie…

    Aimé par 1 personne

  3. hehehe! Je suis complètent de ton avis! Ma plus jeune sœur, de 6 ans ma cadette, adorait les télétubbies… il y a en effet de quoi rétracter les ovaires! 🙂 aujourd’hui je suis tellement traumatisée que j’interdis à mes enfants de les regarder! Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. alors euh… l’enfant était fan, il avait même la peluche verte…
    17 ans plus tard, je trouve qu’il s’en est bien sorti il parle peu, mais c’est comme sa mère et je n’ai pas regardé les télétrucs; ça n’existait pas LOL
    mais je regardais Casimir; re-LOL

    Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais plus qui a eu l’idée mais c’est bien vu.
        Coincés dans le Village (c.f campagne anglaise charmante dans les 2 cas), surveillés par le Soleil Flippant et avec les voix qui sortent de nulle part, les teletubbies sont comme les habitants du fameux Village. Ils n’en sortent jamais. (« I’m not a number, I’m a free man » = I’m not a tinky winky, I’m a free teletubby » lol, là je dérive)

        Aimé par 1 personne

  5. J’avais déjà pensé que ça te ferait un bon sujet Freaky !
    Mais… C’est toute mon enfance ce truc :p J’adorais et dès que j’entend le générique je me met à chanter…
    J’y pense, ça explique beaucoup de chose de se dire que j’étais fan de ça 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s