Les enfants, il faut qu’on débriefe. J’ai bien essayé de contourner ce récif autant que j’ai pu. Mais diable, c’est le Freaky Friday ! On ne va pas pouvoir l’éviter.

Comme dirait Coluche : il va falloir être fort très fort, en un mot comme en cent, je n’irais pas par quatre chemin, j’irais droit au but, je vous parlerais franchement, je vais vous parler franchement, je vais pas tarder à vous parler franchement… Bon allez magnéto Serges, ils vont se pisser dessus-là. De toutes façons, il n’y pas d’anesthésie pour ça.
Bon, avant qu’on entre direct dans le vif du sujet, je tiens déjà à dire que je trouve le Bébé Soleil hyper flippant ! Rien qu’à le voir, j’ai les ovaires qui se sont rétractés. Désolée pour l’image. En tous cas, en mode soleil, il me fait carrément baliser.

Maintenant que ça c’est dit, je vais poser la question fondamentale : mais qui les a laissé envahir la télévision les cousins dégénérés d’ET ? Et comment ont-ils échappé au contrôle des Men In Black ?
Eh bien justement les gars là, on aurait préféré ne pas savoir. Ne pas voir du tout. Franchement, j’ai regardé deux épisodes en entier en version originale et je me suis longuement questionnée sur l’intérêt ludico-pédagogique du concept, en essayant de faire abstraction du décor qui pique, des Tubbytoast, des étranges borborygmes, du Bébé Soleil…
Et en tenant compte du public de destination. J’en suis venue à la conclusion qu’il s’agit de stimuler de très jeunes enfants au monde extérieur et de leur apprendre des rudiments de langage. Rudiments hein, parce-que globalement on est assez proche du mec bourré.
Mais sans rire, après 48 min (24 min x 2, oui en plus c’est long), je suis à ça d’écrire une lettre d’amour à Dora et Oui-Oui et de considérer Tchoupi ou Petit Ours Brun comme intellectuels.
Vous savez combien j’aime nos amis britanniques (oui cette chose est britannique !) mais il faudrait leur rappeler de pas picoler avant de créer des concepts pour enfants surtout pour tout petits, car les Télétubbies pourraient faire passer Casimir pour le gendre idéal.
Nota pour nos amis britanniques : nous on faisait ça en 1974, guys, 74 ! Vous avez créée les Télétubbies en 1997 ! Ouiiii bon, on l’a diffusé à partir de 1998 et on remet ça en 2016 . Prépare un cocktail molotov pour aller brûler l’unité jeunesse de France 3. Mais ce n’est pas une excuse ! Ce n’est pas beau de lobotomiser les tout-petits. Mon Minion, à 1 an et demi, avait plus de vocabulaire que vos… vos … D’ailleurs c’est quoi comme espèce ? Des martiens ? Parce-que j’ai l’esprit mal tourné, c’est un fait, mais ils me font penser à un ustensile IKEA super design pour les toilettes. C’est le bitoniau sur la tête ça !
Pardon ! Je craque. Je vous avais dit que ce serait dur. On se fait un petit gloubi boulga ? Et puis après j’irais pleurer un peu sous mon bureau.
26 réponses à “Freaky Friday : I need alcohol !”
Jamais compris le succès de ce truc. Autant tu dis que Dora et le monument Oui-oui c’est caca mais la première apprend des rudiments d’anglais et pour ce qui est de oui oui on a pas l’impression d’étouffer dans un environnement en plastique aux couleurs si fluo que seul un gars sous amphétamine h24 aurait pu retranscrire avec autant de perfection (à moins que ce ne soit de la perversion …)
Sinon ce bébé soleil comme tu le cites si bien, c’était d’un glauque, genre c’est moi Sammy 2 mois votre Dieu mes créatures qui ressemblent à rien et je vais vous faire vivre des journées aussi débiles que répétitives car je suis un futur psychopathe en puissance !!
Par contre comparer ce truc avec l’ile aux enfants c’est un peu du blasphème, une hérésie, Casimir et ses potes au moins ils s’exprimaient bien et pas seulement 2 ou 3 mots par ci par là avec une prononciation de débile, et en plus c’était drôle 😛
J’ai tellement hai ma mère quand elle nous obligeait à laisser ça à la télé car mon petit frère adorait ça, limite j’aurais préféré qu’il s’intéresse à Franklin, c’est con aussi mais à choisir moins abrutissant.
J’aimeAimé par 3 personnes
Oooh comme je te comprends. J’ai cité Casimir par contraste en fait pour montrer que Monstre bizarre dans une marionnette ne veut pas dire bruits étranges et prononciation neuneu. Même pour un jeune public
J’aimeJ’aime
Comme je te le disais quand tu préparais cet article, je suis càomplétement d’accord avec Mr Grenier => https://www.youtube.com/watch?v=D7y3RIMvguM
Voilà, c’est mon dernier mot xD
J’aimeAimé par 1 personne
Ce monsieur est plein de bon sens. 😂😂
J’aimeJ’aime
je deteste les télétubbies
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a de quoi non ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis très déçue par ton article ! 🙂 moi qui pensais qu’on allait ENFIN m’expliquer ce truc avec des arguments logiques et scientifiques !… Merci pour ce billet qui est drolissime !! 😂 J’ai toujours trouvé ce truc extrêmement flippant et je pense que les enfants qui ont été nourris aux teletubbies dans leur enfance vont avoir besoin d’un suivi psychiatrique à vie…
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée. J’ai craqué. Mon jugement scientifique n’a pas supporté. Il a chu.
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha !! Un jour le CNRS rendra publique une étude sur le teletubbies !
J’aimeAimé par 1 personne
Et les chercheurs finiront internés en hôpital psychiatrique à réclamer des tubbytoats 😂
J’aimeAimé par 1 personne
hehehe! Je suis complètent de ton avis! Ma plus jeune sœur, de 6 ans ma cadette, adorait les télétubbies… il y a en effet de quoi rétracter les ovaires! 🙂 aujourd’hui je suis tellement traumatisée que j’interdis à mes enfants de les regarder! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est pas de l’alcool qu’il faut pour supporter les Télétubbies, c’est des cigarettes qui font rigoler…
J’aimeAimé par 1 personne
Ça dépasse mes capacités. 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Ce » truc » m’énervait au plus haut point, et en plus tu m’apprends qu’il va être rediffusé…
Je te rejoins pour le lançage de cocktail Molotov au siège de France TV !
J’aimeAimé par 1 personne
alors euh… l’enfant était fan, il avait même la peluche verte…
17 ans plus tard, je trouve qu’il s’en est bien sorti il parle peu, mais c’est comme sa mère et je n’ai pas regardé les télétrucs; ça n’existait pas LOL
mais je regardais Casimir; re-LOL
J’aimeAimé par 1 personne
Aucune addiction douteuse. Aux pancakes ? Aux bruits étranges ? Aux smileys ?
J’aimeAimé par 1 personne
pas certaine que l’addiction aux smileys vienne de là ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Moi je dis que c’est une réminiscence des fameux Tubbytoasts 😄
J’aimeAimé par 1 personne
mdr!!!
J’aimeAimé par 1 personne
bon sinon j’ai fait ton book award :p
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais aller voir si tu as bien travaillé. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Alors, heu…ma fille était fan….. et elle a survécu….
Sinon, il y a un grand parallèle à faire entre la série « Le prisonnier » et les télétubbies (si, si)
J’aimeAimé par 1 personne
Oula il va falloir que tu développe 😂
J’aimeJ’aime
Je ne sais plus qui a eu l’idée mais c’est bien vu.
Coincés dans le Village (c.f campagne anglaise charmante dans les 2 cas), surveillés par le Soleil Flippant et avec les voix qui sortent de nulle part, les teletubbies sont comme les habitants du fameux Village. Ils n’en sortent jamais. (« I’m not a number, I’m a free man » = I’m not a tinky winky, I’m a free teletubby » lol, là je dérive)
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Freaky Friday disais-je. Deux numéros hauts en couleurs dont un trip sous acides (Pas pour de vrai mais honnêtement je ne vois pas comment appeler ça autrement.) et un retour sur […]
J’aimeJ’aime
J’avais déjà pensé que ça te ferait un bon sujet Freaky !
Mais… C’est toute mon enfance ce truc :p J’adorais et dès que j’entend le générique je me met à chanter…
J’y pense, ça explique beaucoup de chose de se dire que j’étais fan de ça 😀
J’aimeAimé par 1 personne