3 p’tits tags, 3 p’tits tags, 3 p’tits tags, tag, tags, tags…

Titre à fredonner sur l’air de la comptine bien connue Trois P’tits Chats.

Et pour l’air entêtant et moisi qui reste dans la tête c’est pour moi, c’est cadeau !

-Encore un Tag ? Non ?

-Si  !

Elle ne va pas oser faire ça ?

– Oh que si !

Car une lecture légère et humoristique est encore le meilleur moyen de commencer la semaine, surtout pendant les vacances. C’est bon pour la santé.

Et cette fois-ci, à la direction artistique de la nomination, nous retrouvons ma chère Bigre avec qui nous tentons d’élever le Tag au rang de sport olympique. Elle m’a mise au défi sur la thématique : Ton portrait chinois.

Eh bien ça ne va pas être triste ! Accrochez-vous à vos paréos et faites tourner les mojitos !

imag2013_1.jpg
Coucou Anne-Ju

SI J’ÉTAIS UN ANIMAL,

Euh attendez ! On parle d’un animal réel ou imaginaire ? Personnellement je suis un dragon, ça c’est clair. Je râle, je tonne, je tempête, je m’enthousiasme, j’aime bien les délicates pièces d’orfèvrerie hors de mon budget. J’aime bien les gens mais j’aime aussi m’isoler dans ma grotte. Et si tu veux entendre se déchaîner l’enfer, réveille-moi donc au milieu de la nuit, de préférence alors que je dois me lever tôt.

Après, s’il faut rester terre-terre, je suis un chat car:

  1. Mon sommeil est sacré. Cela passe avant tout.
  2. Sans être coquette, me sentir fraîche et propre est essentiel et comme je ne fais pas ma toilette avec ma langue, la salle de bain est à moi.
  3.  Si je suis dans un livre ou concentrée sur quelque chose, tel le chat c’est parle à mes coussinets, ma tête est malade.
  4. Je suis la maîtresse du canapé et du lit.
  5. Je ne suis jamais contre une sieste crapuleuse si on m’en laisse l’occasion.
  6. Je préfère faire 5 petits repas dans la journée que 3 gros.
  7. Les bêtises que je débite détendent les gens. Cela vaut bien un ronron …
  8. Je suis adorable et mignonne donc on me pardonne tout ?

DSC00248

SI J’ÉTAIS UN MOMENT DE LA JOURNÉE,

L’aube ou le crépuscule

 Car ce sont des moments où tout est encore possible. A l’aube, la journée est encore pleine de possibilités. Au crépuscule, arrive la nuit et sa magie. Ce sont souvent les moments où tout s’apaise et où je me sens bien.

Je ne suis pas matinale, du simple fait que j’ai souvent l’inspiration tard le soir, mais pouvoir admirer un lever de soleil, ça aide à se motiver.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SI J’ÉTAIS UNE SAISON,

L’été

Cette saison représente un vent de changement, d’évasion et de liberté, un moment de pause.  En plus, je suis une grosse frileuse. A 21 °, je sors un petit plaid le soir. Pas de canicule par contre, if you please, je supporte de moins en moins avec les années.

J’aurais bien choisi le printemps mais vu mes allergies, on n’est pas compatibles…

transat-plage-soleil_5512339
Source l’Express Tendances Copyright : iStock

SI J’ÉTAIS UN PLAT,

Les crevettes panées au coco et citron vert de ma maman

D’abord ce sont des crevettes et j’adooore les crevettes et puis je pourrais en manger sans me lasser. Pas de chance, c’est un plat qui se fait frire donc pas le genre de truc qu’on fait tous les jours. Mais je me damnerais pour. Vous pouvez m’acheter avec… Recette dans le diaporama pour les volontaires et les gourmands.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SI J’ÉTAIS UN PAYS,

….

Sincèrement, je ne sais et ça mériterait une longue étude avant de vous donner une vraie réponse. Je vous dirais bien l’Egypte, juste pour ceci…

imag1919.jpg

Mais ce ne serait pas honnête parce-que cette Egypte-là n’est pas le pays actuel que nous connaissons, même si c’en est une part.

A l’opposé je vous dirais bien l’Angleterre, cependant je ne connais pas assez bien ce pays pour affirmer ça, même si j’en apprécie pas mal d’aspects.

SI J’ÉTAIS UNE CHANSON,

Firework de Katy Perry.

C’est un peu simpliste et cliché, mais ça reste positif. Et j’aime l’idée que, qui qu’on puisse être, se lâcher parfois, laisser parler ce qu’on a à l’intérieur peut nous aider à découvrir nos possibilités et à exister aux yeux des autres.

SI J’ÉTAIS UNE COULEUR,

Toutes celles-ci…

IMAG0724

Pourquoi se limiter à une ?  Franchement.

SI J’ÉTAIS UN ROMAN,

Pride & Prejudice.

Orgueil_et_Prejuges

Darcy, les enfants ! Darcy !

Mais aussi

Good Omens

12067

Il faut bien rigoler dans la vie.

Et

Saga

benacquista-saga

Une histoire de scénaristes qui part en vrille. Je pourrais passer mon temps à me réécrire moi-même pour faire durer le plaisir.

On avait dit UN ? Eh bien vous n’avez qu’à mélanger les trois. Ce qui donne le résumé suivant.

Quatre scénaristes en déroute doivent écrire une fiction française pour remplir les quotas d’une grande chaîne. Sachant qu’ils ont peu de chances d’être regardés, la série devant être diffusée à 4h du matin, ils laissent leur imagination dériver. S’inspirant de Jane Austen et Neil Gaiman, ils en arrivent au pitch suivant : Dans la campagne anglaise, la jeune et impétueuse Elisabeth Bennet fait face à la fièvre marieuse de sa mère. Alors que sa soeur aînée Jane semble avoir trouvé le prétendant idéal en la personne de Mr Bingley, le chemin d’Elisabeth croise celui de Mr Darcy. Leurs caractères respectifs se heurtent avec fracas et en dépit de l’excellente situation de Mr Darcy, celui-ci semble aux yeux d’Elisabeth le dernier parti acceptable. Les choses ne vont pas s’arranger  lorsque l’ange Aziraphale et le démon Rampa cherchant à éviter la fin du monde, vont se mêler de leur histoire, voyant en eux les futurs heureux parents de l’Antéchrist. 

Hop ! Voilà c’est plié ! Vous l’avez votre roman unique. Ah pardon ! Je dois courir, je vois Lost in Chapter 13 arriver vers moi.

Mécréaaaaaaaaaaants

SI J’ÉTAIS UN PERSONNAGE DE FICTION,

Cyrano de Bergerac.

L’amour des mots, la bravoure gasconne, les complexes, le dévouement. Voilà. Un héros noble et de caractère.

Afficher l'image d'origine

Sinon en plus moderne : Po le Panda. Pour le côté complètement largué  etje m’auto-challenge mais aussi les valeurs que véhicule ce personnage (cf ici et) . Mais bon, je ne fais pas le Po. Pardon le poids.

Afficher l'image d'origine

SI J’ÉTAIS UN FILM,

Big Fish

Juste parce-que Big Fish quoi ! Ce film c’est la poésie de l’enfance, le regard que l’on porte sur nos parents, les petits mensonges pour enjoliver et les grandes histoires, le fait de grandir et tout ce à quoi la vie nous confronte. Il fait sourire et pleurer.  J’aime ce film de tout mon coeur.

Big Fish 2004 Copyright Columbia TriStar Films

SI J’ÉTAIS UNE ARME,

Un oreiller.

Discret. Et insoupçonnable. Comment ? Pas efficace ? Tu ne m’as jamais vue m’écrouler le soir. Le coup fatal de l’oreiller.

tumblr_n81ypmYvha1rvhqlvo1_500
Source Disney Pixar gif

SI J’ÉTAIS UN LIEU,

L’îlet Gosier.

Guide-Tourisme-Ilet-Gosier-Guadeloupe
Source: https://www.antillesexception.com

Mer, vent, soleil, calme. Pas trop éloigné de la civilisation. Et pas trop près non plus.

SI J’ÉTAIS UN ÉLÉMENT,

L’eau ou le vent.

Imprévisibles, ils sont tour à tour apaisants, salvateurs ou tempétueux, voir ravageur. Comme Bigre fait l’eau, je vais prendre le vent, comme ça, on travaillera en équipe.

SI J’ÉTAIS UN VÉGÉTAL,

Un arum-lys

Source Ooreka

La grâce et la délicatesse du lys mais avec la résistance de la plante grasse et sans les tâches de pollen. Une plante raffinée avec du caractère quoi.

SI J’ÉTAIS UN FRUIT,

Un maracuja

Afficher l'image d'origine
Source La Compagnie du Rhum

Parce-que c’est sucré et acidulé, que les graines on dirait des têtards c’est amusant, qu’on peut en faire du jus, des confitures, de la salade de fruits mais surtout du punch délicieux. Qui a dit alcoolique ? Ce n’est pas de l’alcool, c’est du patrimoine !

SI J’ÉTAIS UN BRUIT,

Le tintement du mobile en terre cuite au dessus de mon lit.

imag2096.jpg

SI J’ÉTAIS UN VÊTEMENT,

Un peignoir kimono  en soie ou satin.

Afficher l'image d'origine
Source Darjeeling.

Léger, doux, sexy et réconfortant.

SI J’ÉTAIS UNE CITATION,

tumblr_mya1m9h1i91qdpm6co1_500
Originally posted by emidreamsup

SI J’ÉTAIS UN PÉCHÉ CAPITAL,

La gourmandise.

Quand j’ai une idée de plat en tête c’est un supplice. Je ne grignote pas beaucoup mais il y a des choses auxquelles j’ai du mal à résister. Me dire que je suis privée d’un aliment que j’aime c’est un supplice. Et si vous voulez me faire avouer un truc, mettez-moi à la diète. Privez-moi de fruits en été et là je vous vends un rein.

SI J’ÉTAIS UN MÉTIER,

Script girl

Je m’en suis rendue compte trop tard et surtout mon organisme est résolument contre le manque de sommeil qu’il me fait payer excessivement cher. Mais j’aurais été bien. J’aurais été à ma place.

SI J’ÉTAIS UNE PHOBIE,

Claustrophobie et agoraphobie.

Je ne suis pas super craintive mais ces deux-là se conjuguent. Et la claustrophobie vient un peu de l’angoisse d’être enterrée vivante; Non mais ne cherchez pas, ce n’est pas rationnel. Évitez juste de m’enfermer dans un petit espace avec plein de gens. Donc évitons les soldes.

SI J’ÉTAIS UN DÉFAUT,

Excessive

En tout. Je démarre souvent au quart de tour avant de rationaliser. Et je suis incapable de lâcher quelque chose que je n’ai pas fini comme je l’entends. Ce tag par exemple.

SI J’ÉTAIS UNE QUALITÉ,

L’empathie

Ma capacité à partager les sentiments des autres ou à me mettre à leur place me permet de mieux les comprendre et d’ajuster mes réactions ou ma façon d’agir pour éviter de les heurter ou savoir les soutenir.

SI J’ÉTAIS UNE PARTIE DU CORPS,

Le regard.

On fait tout passer avec un regard et pour ceux qui font du théâtre ou qui en ont fait, vous savez à quel point c’est un merveilleux messager. Une vraie télépathie sur scène.

– J’ai oublié ma réplique.

– Copy that. Attends j’improvise.

SI J’ÉTAIS UN MOT,

Passionnée.

Je pense qu’on sera tous d’accord sur celui-ci. Certains traduisent par « folle » mais de façon positive (encore heureux !). Mais c’est vrai je marche à l’enthousiasme et à la passion donc je serais parfaite pour incarner cet adjectif.

On me propose casse-bonbons dans l’oreillette… Je prends aussi. Rien que pour l’image.

Je suis force rouge, je suis force jaune, je suis Casse-Bonbons !

Afficher l'image d'origine

SI J’ÉTAIS UNE PERSONNALITÉ CÉLÈBRE,

Bon, cette question a fait l’objet d’un grand débat à la maison. L’Alter Ego a voté pour Hillary Clinton. Je ne sais pas trop comment le prendre.

Je penchais personnellement pour Olympe de Gouges, révolutionnaire, femme de Lettres et féministe avant l’heure qui écrivit la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne ( et pan messieurs!) et s’opposa au tour sanglant que prenait la Révolution, ce qui lui coûta la vie. Elle fut décapitée, certes, mais mourut sans avoir renoncé à ses idées. Je plussoie.

Après concertation, Le Tanuki elle penche pour Elisabeth Bennet… Je trouve qu’il y a une forme de ligne directrice qui semble découler de ma conclusion de la question précédente.

SI J’ÉTAIS UN PHÉNOMÈNE NATUREL,

L »éruption volcanique.

C’est l’Alter Ego qui a spontanément (le fourbe !) proposé la réponse avec l’explication suivante : On ne sait jamais quand ça va péter. Mais quand ça pète ça fait des millions de morts.

Source Paris Match actu.

C’est un poil excessif mais j’allais vous proposer l’ouragan. Est-ce vraiment plus positif ?

Afficher l'image d'origine
Source Météo médias.

A VOUS DE JOUER.

Donc maintenant que je me suis auto-lancée des cailloux, voir des rochers et que je passe pour une psychopathe, il est temps de lancer la patate chaude.

A vos marques, prêts, feu, tirez !

Et comme je suis chafouine, je propose de terminer ce tag en vous laissant l’évaluer par un vote.

 

 

 

Catégories: Tag

48 commentaires

  1. Aaah, je l’avais vu chez Bigre, et je me suis dis que je le piquerais bien. J’ai vu qu’elle t’avait taggué, alors je me suis dis que j’allais attendre de voir ton article pour voir tes nominations. N’ayant pas été nominée, je vais quand même le faire !! 😀

    Aimé par 2 people

  2. Non mais d’où est-ce que je te cours après pour ta transformation de romans ? Ok, je suis très carré et pour le respect des règles mais bon, si tu veux mélanger trois livres qui n’ont rien à voir, bah amuse-toi. (Ok, j’avoue, je n’ai pas lu le résumé du mix des trois par peur de criser mais bon je ne vais pas t’en empêcher non plus. ^^ )

    Aimé par 1 personne

      1. Huhu très bien alors. ^^
        Et j’avoue, je vais un peu lutter pour répondre à ce questionnaire. On verra une fois qu’il sera fait si je te remercie ou non. :p (Sachant que j’ai tellement d’articles en retard avec mes problèmes de juillet et ma grosse flemme d’août. ^^ )

        Aimé par 1 personne

  3. Ahahah je ne vais pas y couper !! Cela dit c’est bien sympa le portrait chinois !! Je risque de mettre un peu de temps à le faire mais il arrivera 😉 Merci de la nomination Britsis (ouai c’est pourri comme nom « british sister » mais bon en attendant d’avoir une nouvelle idée de surnom XD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s