Titre à fredonner sur l’air de la comptine bien connue Trois P’tits Chats.
Et pour l’air entêtant et moisi qui reste dans la tête c’est pour moi, c’est cadeau !
-Encore un Tag ? Non ?
-Si !
– Elle ne va pas oser faire ça ?
– Oh que si !
Car une lecture légère et humoristique est encore le meilleur moyen de commencer la semaine, surtout pendant les vacances. C’est bon pour la santé.
Et cette fois-ci, à la direction artistique de la nomination, nous retrouvons ma chère Bigre avec qui nous tentons d’élever le Tag au rang de sport olympique. Elle m’a mise au défi sur la thématique : Ton portrait chinois.
Eh bien ça ne va pas être triste ! Accrochez-vous à vos paréos et faites tourner les mojitos !

SI J’ÉTAIS UN ANIMAL,
Euh attendez ! On parle d’un animal réel ou imaginaire ? Personnellement je suis un dragon, ça c’est clair. Je râle, je tonne, je tempête, je m’enthousiasme, j’aime bien les délicates pièces d’orfèvrerie hors de mon budget. J’aime bien les gens mais j’aime aussi m’isoler dans ma grotte. Et si tu veux entendre se déchaîner l’enfer, réveille-moi donc au milieu de la nuit, de préférence alors que je dois me lever tôt.
Après, s’il faut rester terre-terre, je suis un chat car:
- Mon sommeil est sacré. Cela passe avant tout.
- Sans être coquette, me sentir fraîche et propre est essentiel et comme je ne fais pas ma toilette avec ma langue, la salle de bain est à moi.
- Si je suis dans un livre ou concentrée sur quelque chose, tel le chat c’est parle à mes coussinets, ma tête est malade.
- Je suis la maîtresse du canapé et du lit.
- Je ne suis jamais contre une sieste crapuleuse si on m’en laisse l’occasion.
- Je préfère faire 5 petits repas dans la journée que 3 gros.
- Les bêtises que je débite détendent les gens. Cela vaut bien un ronron …
- Je suis adorable et mignonne donc on me pardonne tout ?
SI J’ÉTAIS UN MOMENT DE LA JOURNÉE,
L’aube ou le crépuscule
Car ce sont des moments où tout est encore possible. A l’aube, la journée est encore pleine de possibilités. Au crépuscule, arrive la nuit et sa magie. Ce sont souvent les moments où tout s’apaise et où je me sens bien.
Je ne suis pas matinale, du simple fait que j’ai souvent l’inspiration tard le soir, mais pouvoir admirer un lever de soleil, ça aide à se motiver.
SI J’ÉTAIS UNE SAISON,
L’été
Cette saison représente un vent de changement, d’évasion et de liberté, un moment de pause. En plus, je suis une grosse frileuse. A 21 °, je sors un petit plaid le soir. Pas de canicule par contre, if you please, je supporte de moins en moins avec les années.
J’aurais bien choisi le printemps mais vu mes allergies, on n’est pas compatibles…

SI J’ÉTAIS UN PLAT,
Les crevettes panées au coco et citron vert de ma maman
D’abord ce sont des crevettes et j’adooore les crevettes et puis je pourrais en manger sans me lasser. Pas de chance, c’est un plat qui se fait frire donc pas le genre de truc qu’on fait tous les jours. Mais je me damnerais pour. Vous pouvez m’acheter avec… Recette dans le diaporama pour les volontaires et les gourmands.
SI J’ÉTAIS UN PAYS,
….
Sincèrement, je ne sais et ça mériterait une longue étude avant de vous donner une vraie réponse. Je vous dirais bien l’Egypte, juste pour ceci…
Mais ce ne serait pas honnête parce-que cette Egypte-là n’est pas le pays actuel que nous connaissons, même si c’en est une part.
A l’opposé je vous dirais bien l’Angleterre, cependant je ne connais pas assez bien ce pays pour affirmer ça, même si j’en apprécie pas mal d’aspects.
SI J’ÉTAIS UNE CHANSON,
Firework de Katy Perry.
C’est un peu simpliste et cliché, mais ça reste positif. Et j’aime l’idée que, qui qu’on puisse être, se lâcher parfois, laisser parler ce qu’on a à l’intérieur peut nous aider à découvrir nos possibilités et à exister aux yeux des autres.
SI J’ÉTAIS UNE COULEUR,
Toutes celles-ci…
Pourquoi se limiter à une ? Franchement.
SI J’ÉTAIS UN ROMAN,
Pride & Prejudice.
Darcy, les enfants ! Darcy !
Mais aussi
Good Omens
Il faut bien rigoler dans la vie.
Et
Saga
Une histoire de scénaristes qui part en vrille. Je pourrais passer mon temps à me réécrire moi-même pour faire durer le plaisir.
On avait dit UN ? Eh bien vous n’avez qu’à mélanger les trois. Ce qui donne le résumé suivant.
Quatre scénaristes en déroute doivent écrire une fiction française pour remplir les quotas d’une grande chaîne. Sachant qu’ils ont peu de chances d’être regardés, la série devant être diffusée à 4h du matin, ils laissent leur imagination dériver. S’inspirant de Jane Austen et Neil Gaiman, ils en arrivent au pitch suivant : Dans la campagne anglaise, la jeune et impétueuse Elisabeth Bennet fait face à la fièvre marieuse de sa mère. Alors que sa soeur aînée Jane semble avoir trouvé le prétendant idéal en la personne de Mr Bingley, le chemin d’Elisabeth croise celui de Mr Darcy. Leurs caractères respectifs se heurtent avec fracas et en dépit de l’excellente situation de Mr Darcy, celui-ci semble aux yeux d’Elisabeth le dernier parti acceptable. Les choses ne vont pas s’arranger lorsque l’ange Aziraphale et le démon Rampa cherchant à éviter la fin du monde, vont se mêler de leur histoire, voyant en eux les futurs heureux parents de l’Antéchrist.
Hop ! Voilà c’est plié ! Vous l’avez votre roman unique. Ah pardon ! Je dois courir, je vois Lost in Chapter 13 arriver vers moi.
SI J’ÉTAIS UN PERSONNAGE DE FICTION,
Cyrano de Bergerac.
L’amour des mots, la bravoure gasconne, les complexes, le dévouement. Voilà. Un héros noble et de caractère.
Sinon en plus moderne : Po le Panda. Pour le côté complètement largué etje m’auto-challenge mais aussi les valeurs que véhicule ce personnage (cf ici et là) . Mais bon, je ne fais pas le Po. Pardon le poids.
SI J’ÉTAIS UN FILM,
Big Fish
Juste parce-que Big Fish quoi ! Ce film c’est la poésie de l’enfance, le regard que l’on porte sur nos parents, les petits mensonges pour enjoliver et les grandes histoires, le fait de grandir et tout ce à quoi la vie nous confronte. Il fait sourire et pleurer. J’aime ce film de tout mon coeur.
SI J’ÉTAIS UNE ARME,
Un oreiller.
Discret. Et insoupçonnable. Comment ? Pas efficace ? Tu ne m’as jamais vue m’écrouler le soir. Le coup fatal de l’oreiller.

SI J’ÉTAIS UN LIEU,
L’îlet Gosier.

Mer, vent, soleil, calme. Pas trop éloigné de la civilisation. Et pas trop près non plus.
SI J’ÉTAIS UN ÉLÉMENT,
L’eau ou le vent.
Imprévisibles, ils sont tour à tour apaisants, salvateurs ou tempétueux, voir ravageur. Comme Bigre fait l’eau, je vais prendre le vent, comme ça, on travaillera en équipe.
SI J’ÉTAIS UN VÉGÉTAL,
Un arum-lys

La grâce et la délicatesse du lys mais avec la résistance de la plante grasse et sans les tâches de pollen. Une plante raffinée avec du caractère quoi.
SI J’ÉTAIS UN FRUIT,
Un maracuja

Parce-que c’est sucré et acidulé, que les graines on dirait des têtards c’est amusant, qu’on peut en faire du jus, des confitures, de la salade de fruits mais surtout du punch délicieux. Qui a dit alcoolique ? Ce n’est pas de l’alcool, c’est du patrimoine !
SI J’ÉTAIS UN BRUIT,
Le tintement du mobile en terre cuite au dessus de mon lit.
SI J’ÉTAIS UN VÊTEMENT,
Un peignoir kimono en soie ou satin.

Léger, doux, sexy et réconfortant.
SI J’ÉTAIS UNE CITATION,

SI J’ÉTAIS UN PÉCHÉ CAPITAL,
La gourmandise.
Quand j’ai une idée de plat en tête c’est un supplice. Je ne grignote pas beaucoup mais il y a des choses auxquelles j’ai du mal à résister. Me dire que je suis privée d’un aliment que j’aime c’est un supplice. Et si vous voulez me faire avouer un truc, mettez-moi à la diète. Privez-moi de fruits en été et là je vous vends un rein.
SI J’ÉTAIS UN MÉTIER,
Script girl
Je m’en suis rendue compte trop tard et surtout mon organisme est résolument contre le manque de sommeil qu’il me fait payer excessivement cher. Mais j’aurais été bien. J’aurais été à ma place.
SI J’ÉTAIS UNE PHOBIE,
Claustrophobie et agoraphobie.
Je ne suis pas super craintive mais ces deux-là se conjuguent. Et la claustrophobie vient un peu de l’angoisse d’être enterrée vivante; Non mais ne cherchez pas, ce n’est pas rationnel. Évitez juste de m’enfermer dans un petit espace avec plein de gens. Donc évitons les soldes.
SI J’ÉTAIS UN DÉFAUT,
Excessive
En tout. Je démarre souvent au quart de tour avant de rationaliser. Et je suis incapable de lâcher quelque chose que je n’ai pas fini comme je l’entends. Ce tag par exemple.
SI J’ÉTAIS UNE QUALITÉ,
L’empathie
Ma capacité à partager les sentiments des autres ou à me mettre à leur place me permet de mieux les comprendre et d’ajuster mes réactions ou ma façon d’agir pour éviter de les heurter ou savoir les soutenir.
SI J’ÉTAIS UNE PARTIE DU CORPS,
Le regard.
On fait tout passer avec un regard et pour ceux qui font du théâtre ou qui en ont fait, vous savez à quel point c’est un merveilleux messager. Une vraie télépathie sur scène.
– J’ai oublié ma réplique.
– Copy that. Attends j’improvise.
SI J’ÉTAIS UN MOT,
Passionnée.
Je pense qu’on sera tous d’accord sur celui-ci. Certains traduisent par « folle » mais de façon positive (encore heureux !). Mais c’est vrai je marche à l’enthousiasme et à la passion donc je serais parfaite pour incarner cet adjectif.
On me propose casse-bonbons dans l’oreillette… Je prends aussi. Rien que pour l’image.
Je suis force rouge, je suis force jaune, je suis Casse-Bonbons !
SI J’ÉTAIS UNE PERSONNALITÉ CÉLÈBRE,
Bon, cette question a fait l’objet d’un grand débat à la maison. L’Alter Ego a voté pour Hillary Clinton. Je ne sais pas trop comment le prendre.
Je penchais personnellement pour Olympe de Gouges, révolutionnaire, femme de Lettres et féministe avant l’heure qui écrivit la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne ( et pan messieurs!) et s’opposa au tour sanglant que prenait la Révolution, ce qui lui coûta la vie. Elle fut décapitée, certes, mais mourut sans avoir renoncé à ses idées. Je plussoie.
Après concertation, Le Tanuki elle penche pour Elisabeth Bennet… Je trouve qu’il y a une forme de ligne directrice qui semble découler de ma conclusion de la question précédente.
SI J’ÉTAIS UN PHÉNOMÈNE NATUREL,
L Ȏruption volcanique.
C’est l’Alter Ego qui a spontanément (le fourbe !) proposé la réponse avec l’explication suivante : On ne sait jamais quand ça va péter. Mais quand ça pète ça fait des millions de morts.

C’est un poil excessif mais j’allais vous proposer l’ouragan. Est-ce vraiment plus positif ?

A VOUS DE JOUER.
Donc maintenant que je me suis auto-lancée des cailloux, voir des rochers et que je passe pour une psychopathe, il est temps de lancer la patate chaude.
A vos marques, prêts, feu, tirez !
- Lost in Chapter 13 (chose promise…)
- Le Brocoli de Merlin.(Tu regrette le tag précédent ou pas là maintenant ?)
- Appellation Maman (pour fêter son retour de vacances)
- Le Roy Dit Nous voulons (Idem : Welcome back !)
- Les Pages de Sam (pour fêter son arrivée sur ce blog)
- Pause Earl Grey (Parce qu’elle m’a re-nommée et du coup vous allez écoper! Mouhahaha)
Et comme je suis chafouine, je propose de terminer ce tag en vous laissant l’évaluer par un vote.
48 réponses à “3 p’tits tags, 3 p’tits tags, 3 p’tits tags, tag, tags, tags…”
J’ai voté autre « 1% de Tanuki boude de ne pas avoir été nommé »
Voilà, t’es plus ma copine
J’aimeAimé par 4 personnes
On laisse jouer les petits copains bon sang ! Tu attends ton tour pour la récré ! Finis tes devoirs avant !:p
J’aimeAimé par 3 personnes
Alors que j’aurais fait de si belles réponses T_T
maintenant il ne va plus rester que les tags super difficiles en plus je suis sûr
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu ne l’as toujours pas fait d’ici quelques mois (le temps que j’arrive à répondre à cette nomination – oui je suis lent à répondre :p ), je pourrais toujours te désigner. ^^
J’aimeAimé par 2 personnes
Comment ça le dragon n’est pas un animal réel ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Que veux-tu ! Des médisances !
J’aimeAimé par 1 personne
T’as mis la barre très haute… Ça va être difficile de faire des réponses aussi soignées!😁 Mais pour fêter le retour des vacances et comme dirait l’autre : « Challenge accepted! » PS: j’adore ta folie! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non, mais non. Je suis sûre que tu cas assurer. PS: 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Trop fort ! L’éruption volcanique, ca pique quand même ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Aaah, je l’avais vu chez Bigre, et je me suis dis que je le piquerais bien. J’ai vu qu’elle t’avait taggué, alors je me suis dis que j’allais attendre de voir ton article pour voir tes nominations. N’ayant pas été nominée, je vais quand même le faire !! 😀
J’aimeAimé par 2 personnes
Ah flûte ! Si j’avais su je t’aurais fait ce plaisir. Je peux t’ajouter si tu veux…
J’aimeAimé par 2 personnes
Trop tard ¯\_(ツ)_/¯
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de lire ça. Et je regrette d’autant plus.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non, il ne faut pas dire ça. Ça m’amuse aussi de les piquer 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais d’où est-ce que je te cours après pour ta transformation de romans ? Ok, je suis très carré et pour le respect des règles mais bon, si tu veux mélanger trois livres qui n’ont rien à voir, bah amuse-toi. (Ok, j’avoue, je n’ai pas lu le résumé du mix des trois par peur de criser mais bon je ne vais pas t’en empêcher non plus. ^^ )
J’aimeAimé par 1 personne
Donc je ne vais pas au bûcher ? Bon ne lis pas. Tu risquerais de changer d’avis.
J’aimeAimé par 1 personne
Huhu très bien alors. ^^
Et j’avoue, je vais un peu lutter pour répondre à ce questionnaire. On verra une fois qu’il sera fait si je te remercie ou non. :p (Sachant que j’ai tellement d’articles en retard avec mes problèmes de juillet et ma grosse flemme d’août. ^^ )
J’aimeAimé par 1 personne
Ahahah je ne vais pas y couper !! Cela dit c’est bien sympa le portrait chinois !! Je risque de mettre un peu de temps à le faire mais il arrivera 😉 Merci de la nomination Britsis (ouai c’est pourri comme nom « british sister » mais bon en attendant d’avoir une nouvelle idée de surnom XD)
J’aimeAimé par 1 personne
Ah Big Fish, j’adore ce film!
Bisous à toi! Super portrait chinois!
J’aimeAimé par 1 personne
Ça passe moi je dis comme surnom. Ça passe carrément. 😄
J’aimeAimé par 1 personne
Et bien moi, je suis dans les 15% et je me suis reconnue dans certaines de tes réponses! Et oui, moi aussi, je pense que parfois, je suis chiante et aussi une psychopathe???^^
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai envie de dire : bienvenue !!! 😉😂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci!^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ça me rassure en tous cas. On est au moins 2 😆
J’aimeAimé par 1 personne
😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je te déteste…
😂😂😂😂
Encore un miroir miroir du tag. Et comme je suis de retour, j’y échappe pas c’est ça ?
Comme pour Bigre, on a des points communs. Je me retrouve dans plusieurs de vos réponses.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais non mais non. Tu sais que je te nomme avec plein d’affection, des Bisounours et des licornes. Du coup j’ai hâte de lire tes réponses pour voir quels sont les points communs.
J’aimeAimé par 1 personne
Je mettrais ptet pas les mêmes réponses que vous 2, afin de varier les plaisirs et me prendre un peu plus la tête. Ui je suis mado lol.
Et j’ai déjà des idées de gifs… normal
J’aimeAimé par 1 personne
Kaamelott?
J’aimeAimé par 1 personne
Évidemment. Mais pas que
J’aimeAimé par 1 personne
Je cherche le tag où je suis nommée et ce n’est pas le tien. En tout cas, si tu es un panda (un jour), je te prends en pension. J’en veux un !
J’aimeAimé par 1 personne
Si si ma toute belle mais c’est sur celui-ci :https://juneandcie.wordpress.com/2016/08/03/book-fangirling-award/
J’aimeAimé par 1 personne
Ah voilà
Merci heureusement que tu es là !
J’aimeAimé par 1 personne
Et si je me transforme en panda je t’appelle 😂🐼
J’aimeAimé par 1 personne
Ok ça marche !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Super tag, et merci pour la musique en tête :p
J’aimeAimé par 1 personne
Ça fait partie des effets secondaires du tag. 😄
J’aimeJ’aime
[…] de nous parler un peu plus d’elle, sous la forme d’un portrait chinois. Ayant nommée June pour y répondre à son tour, je dois m’y coller aussi, car une fois de plus l’effet […]
J’aimeAimé par 1 personne
mêmes phobies et qualité ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Ma copiiiiine ! 😘
J’aimeAimé par 1 personne
[…] pouvez découvrir le Portrait Chinois de June&cie sur son blog. Et pour la prochaine fournée, les élues sont […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Et quand il n’y en a plus, il y en a encore. Mais comment refuser une nomination de Bigre ? Alors c’est parti pour un portrait chinois. […]
J’aimeJ’aime
J’ai encore passé un excellent moment :p
Je le ferait bien de moi même celui-ci ! Je peux, hein dis, je peux ??
J’aimeAimé par 1 personne
Bien sûr que tu peux. Avec plaisir.
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement, dans les 2% de nominés. Et je te maudis donc. ^^
J’aimeAimé par 1 personne
[…] semaines, ma copinaute June m’a taguée pour que je célèbre la fin des vacances avec un portrait! La cloche de la rentrée ayant sonné, je m’attelle donc à mes devoirs en vous livrant ce […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] semaines, ma copinaute June m’a taguée pour que je célèbre la fin des vacances avec un portrait! La cloche de la rentrée ayant sonné, je m’attelle donc à mes devoirs en vous livrant ce […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] semaines, ma copinaute June m’a taguée pour que je célèbre la fin des vacances avec un portrait! La cloche de la rentrée ayant sonné, je m’attelle donc à mes devoirs en vous livrant ce […]
J’aimeAimé par 1 personne