Le p’tit récap’ d’août.

Et nous y voici, nous y voilà !

Afficher l'image d'origine

 Non  ! Récap’ is coming !

Mais merci mon chat. 

C’est parti pour un petit retour vers le futur dans les articles du mois.

Auto-lassez vos Nikes, chargez l’Hoverboard dans le sac à dos, faites chauffer la DeLorean. C’est parti !

Côté livres.

Ma foi, une jolie quinzaine de lecture bien remplie avec notamment deux lectures communes. Merci au Le Charmant Petit Monstre et à Pop-Corn &Gibberish de m’avoir accompagnée. Allez magnéto Serge !

  • Loup Blanc, David Gemmell, LC avec Le Charmant Petit Monstre. Le bonheur de replonger dans une aventure épique et fantastique aux côtés de Skilgannon le Damné et Druss la Légende. Un bonheur d’Heroic-Fantasy.
  • Vera KaplanLaurent Sagalovitsch. Une lecture dérangeante et intéressante qui renverse un peu nos jugements.
  • Beignets de Tomates Vertes, Fannie Flagg. Un petit plaisir de Fannie Flagg qui se savoure sans retenue.
  • La Couleur des sentimentsKathryn Stockett. Un incontournable à mon sens et une plongée bouleversante dans un Sud des Etats Unis ségrégationniste.
  • L’Affaire Jane Eyre, Jasper Fforde. LC avec Pop-Corn &Gibberish. Une folle aventure dans un univers déroutant et loufoque. Une expérience à ne pas rater.

Pour ceux qui voudraient un peu plus de lecture, je vous invite aussi ci-dessous à retrouver les chapitres de  la première partie de The Gordian Knot dans mon petit atelier et à me laisser vos impressions.

La pause cinéma, cinéma, cinéma tchi, tchaaa.

Et séries aussi bien entendu !

On commence par quelques nouvelles de Sherlock et la nouvelle saison qui approche avec un teaser et quelques révélations au Comic Con de San Diego. Une mise en bouche plutôt piquante pour nous faire patienter. Espérons qu’on parviendra à digérer cette saison 4 qui promet d’être bouillonnante et relevée.

Continuant sur cette lancée, le Comic Con fut aussi l’occasion de révéler un second trailer pour Doctor Strange  car …

Afficher l'image d'origine

Euh? Non ? Toujours pas ! October is coming plutôt et c’est mon ami C’est Contagieux qui nous en parle.

Après les glaçons et les météorites dans l’Âge de Glace le mois dernier, on plonge sous l’océan pour se rafraîchir  de cet ardent soleil et direction la baie de Californie en compagnie de Marin, Nemo et surtout Dory ! Une jolie aventure à l’esthétique époustouflante !

Sautons d’un monde à l’autre pour retrouver le plus sexy des tueurs amnésiques, le séduisant Jason Bourne. Malheureusement si Jason n’a pas perdu de son charme, le jardin du scénario en revanche a perdu de son éclat (clin d’oeil tordu à Gaston Leroux. Ah j’ai dit « tordu » coucou Anne-Ju) et les retrouvailles sont décevantes.

Cette année cela faisait deux ans que nous avons dit au revoir au talentueux Robin William et par un étrange hasard poétique, cet anniversaire a été marqué par une pluie d’étoiles filantes. L’occasion de se souvenir de tous les films merveilleux que cet acteur fantastique nous a laissé. Ô Captain, my Captain !

Thé, geekeries et autres fantaisies.

Il n’y a pas que les étoiles filantes qui sont tombées en pluie au mois d’août. Les nominations pour les tags aussi. Une vraie guerre de tranchées, heureusement pleine d’humour et de bonne humeur. Pour ceux qui auraient raté le feu d’artifice, voici le bouquet final :

  • Le Petit Pingouin Vert me connaît bien. Trop bien. Ce n’était pas une nomination. C’était un chant des sirènes. La tentation dans le Jardin d’Eden. L’appel d’une terre aimée. Bref, le Trip Tag: Royaume Uni. Plus qu’un Tag, une Bible !
  • Au royaume des lecteurs, le Book Fangirling Award fait loi, aussi me suis-je pliée à la nomination et aux questions plutôt complexes de Pause Earl Grey. Le résultat est…surprenant !
  • Et quand il n’y en a plus, il y en a encore. Mais comment refuser une nomination de Bigre ? Alors c’est parti pour un portrait chinois.

Ouf ! Voilà une liste de nominations digne d’une aventure épique. Décompressons donc un peu en musique, avec le chant du repos du guerrier, le Freaky Friday.

Ah, pardon, une petite information juste avant : il me reste encore un tag dans ma besace pour ce mois-ci. Sans compter que le Roy et moi avons de diaboliques projets. Tremblez jeunes héros !

tumblr_ngs489OhAZ1sr1r7zo1_500.gif

Donc Freaky Friday disais-je. Deux numéros hauts en couleurs dont un trip sous acides (Pas pour de vrai mais honnêtement je ne vois pas comment appeler ça autrement.) et un retour sur des mangas pas vraiment pour enfants

On termine ce récap’ tout en douceur en compagnie du Tanuki, d’Un Bouquin dans la Tasse et de Thé Mon Oolong pour un Instant Thé plein de saveurs et de découvertes.

On se retrouve à la rentrée pour un nouveau récap’, histoire de garder un petit goût de vacances. D’ici là, prenez soin de vous et n’oubliez pas :

jon snow kit harington winter is coming game of thrones

Oh mais non ! Mais tais-toi !  Quel dépressif !Je disais donc, n’oubliez pas:

 

Afficher l'image d'origine
Source Keep calm -o -matic

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s