Balade sur les blogs: Back to work

Eh oui la Balade sur les blogs fait elle aussi sa rentrée. Une maman restant une maman, il fallait que je m’assure que vous soyez parés pour affronter l’année.  Livres, jeux, ciné, thé, tout va y passer. Vous allez avoir votre cartable bien rempli  !

Sortez vos crayons…

Ouvrez vos carnets…

Restez concentrés et notez !

La pause ciné : Le Cinéma avec un grand A.

Un sympathique découverte faite au cours de mes pérégrinations sur la blogosphère. Au détour d’un commentaire, ma curiosité prend le dessus, je pars en balade et au bout du chemin je trouve une pépite pour cinéphiles. Critiques, actus, bandes originales, secrets de tournage, ils vous diront tout.

June aime : la vue d’ensemble du monde du cinéma et le fait que ça ne se limite pas qu’aux actus et critiques.

 A lire sans modération.

La pause Geek : Coffee Quest, pas d’aventure sans café.

Du ciné ? Oui, mais pas que. Des séries, des mangas,  des Comics, des jeux vidéos aussi. Un joli florilège des sujets que peut regrouper ce qu’on nomme communément « la culture geek ».  Le point sur les nouveautés à ne pas rater (ou pas !) et des chroniques franches du collier.

June aime: Le ton franc et décontracté. La diversité des sujets abordés.

A déguster avec un bon café, avant de partir travailler.

La pause thé : My cup of tea.

Un autre joli coin Thé où venir poser sa tasse, découvrir de nouvelles marques, glaner de nouvelles saveurs. On y parle thé en toute simplici-Thé et avec enthousiasme et on y trouve au passage quelques recettes sympathiques, histoire d’accompagner.

June aime : Les découvertes, la simplici-Thé, le côté  sans  prétention  mais passionné.

A dégus-Thé !

La pause livres : Pause Earl Grey et Le Charmant Petit Monstre.

Eh oui deux sélectionnées car des livres on n’en a jamais assez. Et je peux vous les recommander les yeux fermés, car toutes deux ont passé le test de la lecture commune en ma compagnie.

  • Pause Earl Grey : Quand je vais me poser chez elle, j’ai l’impression d’entamer une discussion avec une amie. Le ton de ses chroniques est frais, animé, il y a une certaine vitalité qui va de pair avec sa franchise et qui fait que l’on ne s’ennuie pas. Deuxième atout : la variété des lectures proposées qui fait que chacun y trouvera son compte. Petit plus : On y parle aussi un peu cinéma.
  • Le Charmant Petit Monstre : Avec Mimine,  ce n’est plus une chronique, c’est un one woman show. Accrochez-vous à votre fauteuil car ça décoller. Mimine n’a pas la langue dans sa poche et il vaut mieux pour le livre qu’elle ait aimé. Mais que c’est drôle ! Que c’est enlevé ! Au final on ne sait plus ce qu’on préfère du livre ou de la chronique. Et on a envie de lire l’un parce que la première nous a fait rire, parfois aux larmes.

June aime : Leur énergie, leur franc parler, les références geeks (Kaamelott en particulier) leurs styles respectifs et la variété des lectures proposées.

Foncez !

Le volume jeunesse de la rédac’: L’heure de lire.

S’il n’y a pas que cela chez L’heure de Lire, on y  trouve malgré tout foison de lectures jeunesse et young adult. Une belle sélection variée dans laquelle je vais souvent glaner des idées.

A l’occasion, faites aussi un petit détour chez l’Ebouripoustouflée pour jeter un oeil sur ses albums jeunesse. Je ne peux que vous encourager à craquer. De toutes façons, vous ne pourrez pas résister.

La pause gourmande : Appellation Maman.

Comme son nom l’indique, ce n’est pas un blog de cuisine mais un blog pratique qui raconte la vie de maman de sa propriétaire et donne des astuces pour le quotidien. Mais voilà, dans les coups de pouces pratiques, Laurence, notre aimable hôtesse dont vous apprécierez l’humour,  nous donne aussi ses astuces de cuisine pour se faciliter la vie quand on a des p’tits monstres.

Par exemple, comment faire passer une courgette pour une pizza (si, si c’est possible !). Ou des exemples  de menus hebdomadaires pour éviter de rester en panne le soir devant son frigo. A tous  les coups, elle nous facilite la vie et on lui dit merci.

June aime: les astuces, le côté pratique et le tout avec le sourire. Appellation Maman vous décomplexe de pas mal de choses en tant que maman et vous facilite la vie.

Le bonus du chef.

Pour ceux qui n’ont pas d’enfants, je ne vous oublie pas pour autant et je vous renvoie ci-dessous à quelques blogs fort sympathiques et gourmands que j’ai déjà évoqué et avec lesquels vous ne serez jamais à court d’idées !

  • Les Gourmands disent Et les Gourmands nous ont beaucoup parlé cet été les coquins !
  • Zoé in the Kitchen  Zoé vous emmène faire des dégustations en Suède en ce moment.
  • l.kitchen Cours de cuisine prestigieux et pâte à tartiner maison, L. a beaucoup de choses à vous raconter.

La pause voyage : Morabeza.

Vous n’avez pas envie de reprendre ? Vous voulez encore rêver de voyage, d’horizons lointains et de soleil ?

Morabeza !

Gourmandise et dépaysement vont de pair sur ce sympathique blog qui vous emmène en balade. Belgique, Cap Vert, Portugal, Suisse, autant de destinations qui vous tendent ici les bras.

June aime : le côté convivial, les explications pratiques et historiques qui accompagnent ces petites visites.

Les miles supplémentaires du Tour Operator.

Que ce soit à Paris, à Londres ou dans les îles, notre Cosmic Sam aussi nous fait voyager au fil de ses balades. Des excursions colorées, illustrées de magnifiques photos et animées par les explications de notre petit guide blogo personnel (qui n’oublie pas les incursions gourmandes). Allez donc vous plonger dans ses catégories Découvertes ou Voyages pour vous dépayser.

Parés ?

Les bonnes adresses dans votre petit carnet, débarbouillés,  les mouchoirs et le goûter dans le sac (Ne mentez pas ! Je sais que vous avez tous de quoi grignoter), des stylos qui marchent, un p’tit thé ou un bon café. Voilà, vous êtes parés. C’est reparti pour une année.

Mais ne vous inquiétez pas ! Quoiqu’il arrive, June ne va pas vous lâcher. Alors on sourit et on va dire bonjour à ses nouveau camarades.

295472525

Allez tous en rang !

girls harry potter blue butterflies goblet of fire
Source Topito

27 commentaires

  1. Olala je suis trop fière *-* merci pour cette sélection dont je fais partie ! Pis ce que tu me dis, ça me touche, merci! (Je serais peut-être moins amie avec le livre qu’on doit chroniquer ahah)
    Et je vais aller me balader sur tes bonnes suggestions en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s