Have you met… Sherlocked the Event ?

Non mais là je triche.

Carrément même.

Mais c’est assumé.

Bon maintenant qu’on est tous bien d’accord sur ce postulat, faisons donc le point…

Fiche signalétique.

header
Source sherlocked.com

Profession : Seule et unique Convention mondiale autour de la série Sherlock

Date de naissance : 24-26 avril 2015

Anniversaire : 23-25 septembre 2016.

Lieu : Londres, ExCel Center.

Signes particuliers : Nécessite une résistance physique à toutes épreuves.

Time to be be Sherlocked

On en a pas mal parlé mais nous y voilà. Dans moins de 72h, direction Londres pour trois jours de cure de Sherlock en intraveineuse.

J’emmène Mimine (Aka Le Charmant Petit Monstre) avec moi dans les bagages. J’ai réussi à l’entraîner là-dedans. Je ne vous promets pas de vous la ramener en l’état. Depuis qu’ils ont annoncé à 1.16 am du matin de la nuit (sont fous ces anglais !) que Benedict Cumberbatch venait, je sens bien que je l’ai perdue.

Et c’est pas fini.

Mais qu’est-ce-qu’on va faire pendant trois jours ?

Essentiellement mourir car l’emploi du temps actuel nécessite de ne pas manger, boire ou uriner durant neuf à dix heures par jour. Le soir c’est permis.

tumblr_n08aok56o31rzik3go1_500
source :http://allthesherlockgifs.tumblr.com/

En dehors de ça, de façon synthétique: explorer les coulisses de Sherlock avec scénaristes, productrices, compositeurs, set designer, créatrice des costumes, créatrice du maquillage, et bien évidemment le casting. On va donc décortiquer, analyser, scruter dans tous les sens pour comprendre comment est fabriquée cette petite perle de série.

En gardant tout de même un peu de temps pour une petite crise de …

0efbb2c60675aeb72fcb65de6609d09b
Source https://ibidouu.wordpress.com

Je vous laisse apprécier par vous-même le planning mis en couleurs par votre servante. Sachant que c’est encore du provisoire et que d’autres surprises peuvent s’ajouter, comment dire que cela va piquer ?

Nota bene: ce planning ne comprend pas les séances photos et autographes. Vous sentez qu’on va morfler ou pas ?

Le vague trou en blanc c’est le moment pour courir faire pipi.

Donc après la danse de la joie devant les annonces successives des guests, la réaction devant l’emploi du temps a été proche de ceci:

D’ailleurs je pense que ce petit extrait résume bien nos futures tentatives pour éviter les embûches de ce planning.

Je sais, je sais. On ne va pas se plaindre. Mais comprenez quand même que je vais couvrir l’événement au péril de ma vie pour vos beaux yeux…

Comment ça « pas crédible » ?

D’accord. D’accord. Je vais probablement mourir quinze fois mais il est plus que probable que j’adore ça.

tumblr_inline_mkstmesvjr1qz4rgp

En attendant faisons un petit point sur les questions que vous pouvez vous poser:

  • Oui, vous aurez des articles cette semaine, autant que faire ce peu. Au moins demain, sinon jusqu’à jeudi dans la mesure de mes possibilités neuronales.
  • Oui, vous aurez un débriefing complet à mon retour. Sûrement en plusieurs temps. J’essaierais de combler les attentes de ceux que cela intéresse sans saturer les autres. Pour les concernés,  je vous conseille néanmoins de me suivre sur Twitter ce weekend car c’est là que cela va se passer en attendant pour des raisons logistiques et techniques.
  • Non, n’espérez aucun indice sur la saison 4. Il ne faut pas rêver non plus. Même les compositeurs de la bande originale qui seront présents (David Arnold !!!) sont sous le sceau du secret et le répètent à l’envi sur les réseaux sociaux. On ne peut plus compter sur personne pour cafter en ce bas monde. A croire que Steven Moffat les a tous menacés de mort. Ou pire de leur écrire un rôle. Oui ben si Steven Moffat t’écrit un rôle tu peux mourir j’te f’rais dire.
tumblr_n1hyiwc7PP1rck739o1_250
Source rebloggy.om

Enfin pour terminer, je vous prierais de m’excuser de l’irrégularité temporaire des publications cette semaine, de mon probable manque d’assiduité dans la lecture de vos articles, ainsi que des possibles… vives expressions d’enthousiasme.

tumblr_n24fdhKaM71t5l25vo1_400
Clin d’oeil au Roy dit Nous Voulons

En attendant, je retourne me plonger dans les problématiques de logistique et d’emploi du temps en espérant ne pas y laisser ma raison.

Anderson5
Source: http://emilychance.com

16 commentaires

  1. PTDR comme disent les jeunes XD. Et enjoy comme disent les grands-bretons (… enfin, leurs cousins d’outre-Atlantique, plutôt).
    Surtout : fais des stocks de bananes en arrivant! C’est l’idéal pour trimballer avec soi toute la journée, se caler une dent creuse pendant un Q&A, ça a son propre emballage écolo, ça se mange proprement et sans bruit, et c’est plein de bonne énergie et de potassium, sans excès de sucre (ni d’eau qui obligerait à aller aux toilettes juste après). Tamponné et approuvé par moi pendant mes années conventions-concerts-files d’attente en tout genre. 😉

    Aimé par 2 people

      1. Vérifier fréquemment que l’emploi du temps officiel n’a pas changé pour être sûre de ne pas rater les trucs les plus importants pour toi. Ou plutôt : vérifier *comment* il change, parce que c’est rare que le planning soit tenu… Préparer à l’avance ce que tu veux dire aux invités aux autographes et séances photos (en une seule phrase de préférence). Outre que tu n’auras pas le temps d’y cogiter sur place, te concentrer pour ne pas oublier aide à ne pas perdre ses moyens (je dis pas que c’est miraculeux non plus).
        Avoir un petit stock de boissons et nourriture dans la chambre d’hôtel.
        Et des comprimés de magnésium, contre la fatigue et pour mieux dormir malgré fatigue, stress, voyage…

        Aimé par 2 people

  2. J’ai commencé la série il y a deux jours ! Ai début, j’hésitais. Puis, quand j’ai voulu me lancer, j’ai appris qu’il fallait attendre trois plombes entre chaque saison. Finalement, ma chérie m’a dit : « regardons, il paraît que c’est bien! », et elle n’a pas eu tort 😀

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Bon les enfants, je voulais faire le même article sur ma prochaine escapade en îles britanniques, mais le Dragon m’a devancée. Si vous voulez savoir pourquoi je ne serai pas très disponible ce week-end, pourquoi je ne parle que de Benedict Cumberbatch sur les réseaux sociaux, lisez ça.

    OH MON DIEU.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s