Qui a peur du Freaky Friday ?

Personne ? Eh bien vous devriez… Car pirouette cacahuète:  ce Freaky Friday est un tag !

brother name jafar miserables himnudes
Source

Ne cherchez pas à fuir, j’ai bloqué les issues. Pour ceux qui sont en état de choc, il y a des couvertures et du thé.

tumblr_mzae77ukti1skytkso3_500
Source

Donc tout ceci est de la faute de Bigre, sachez-le pour vos doléances futures. Ainsi que je vous le disais, j’ai écopé cette semaine de quatre nominations (Oui quatre. Ça a encore augmenté depuis l’autre jour. Merci Broco.) et celle-ci est la contribution de Bigre. Voici les règles:

  • Ouvrez votre application de lecture de musique préférée;
  • Mettez-la en mode « Lecture aléatoire »;
  • Citez les quinze première chansons de cette sélection.

Trichez pas!😉

Voilà, voilà. Je suppose que là vous avez compris pourquoi c’est Freaky. Du coup, comme je ne suis pas sûre que tout le monde survive, moi comprise, je vais annoncer les nominations de suite.

Avec en premier lieu, ma communauté de l’Anneau personnelle, mon trio magique:

Puis celle sans qui un Tag ne serait pas un Tag (retour d’ascenseur et ça lui donnera l’occasion de parler musique et de râler.)

Et pour terminer :

Et my guest du jour :Le Roy dit Nous Voulons.Faites jouer l’orchestre majesté !

    Les autres, inutile de rigoler ! Je vous garde sous le coude pour les deux autres tags. Ne vous faites pas de soucis, tout le monde sera servi. Foi de dragon !

    Afficher l'image d'origine
    Source 

    Ceci étant fait, plongeons dans ma playlist.

    doctor who matt smith geronimo
    Source 

    Et par la main innocente du destin…

    #1 Talk to me. Yodelice

    Une chanson découverte grâce à l’émission de Frédéric Lopez, La Parenthèse Inattendue et que j’affectionne particulièrement. Tiens ça faisait longtemps que je ne l’avais pas écoutée.

    # 2 Pursuit. Soundtrack n°6 Sherlock Season 1. David Arnold & Michael Price.

    Il y a toujours un Sherlock dans ma playlist. Cela vous étonne ?

    #3 Catch the wind. Irma

    Le hasard est bien inspiré jusqu’ici…

    #4 White Christmas. Michael Bubblé.

    Un peu en avance, mais c’est toujours un plaisir d’entendre Michael Bubblé nous parler de Noël en jouant les crooners.

    #5 Brian Boru. Cécile Corbel.

    Une découverte que je dois à ma licorne personnelle. Envoûtant cet air celtique qui vous transporte si loin. A savoir : Cécile Corbel est aussi à l’origine de Kamchatka, chanson thème du film Terre des Ours.

    #6 The Last Goodbye. Billy Boyd.

    Le hasard a la main heureuse. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que de voir surgir cette chanson. Jusqu’ici cette playlist me ressemble bien.

    #7 Mais qui est la Belette. Manau.

    Retour vers la Bretagne et vers le passé ! J’ai dix-sept et on s’amuse dans une ambiance bon enfant. Bientôt nous serons moins insouciants, en attendant le rap façon panique celtique nous aère les neurones.

    #8 How it was done. Soundtrack n°1 Sherlock Season 3. David Arnold & Michael Price.

    Et pause Sherlock. Une de mes préférées, le moment des fameuses hypothèses sur comment Sherlock a survécu à sa chute. Un morceau qui pulse bien et qui vous met dans l’action avec une petite reprise du main theme à la guitare électrique. Et surtout des changements de tempo qui permettent de coller impeccablement à la scène. Bref David Arnold et Michael Price, je vous aime.

    # 9 Unchained Melody. Original soundtrack from Ghost. Righteous Brothers.

    Le cinéma n’est jamais loin dans la playlist de June. Morceau culte pour scène culte.

    # 10 Moves like Jagger. Maroon 5. Feat Christina Aguilera.

    Oh oh oh ! Un peu de moves et se sexy attitude. Une des chanson qui m’a fait craquer pour les Maroon 5, découverte au hasard des chorégraphies Just Dance. Hellooo Adam ! Fais attention baby tu vas perdre ton pantalon avec ce déhanché.

    # 11 Fooled Around and Fell In Love. Original soundtrack from Guardians of the Galaxy.

    Eux-aussi sont bienvenus dans ce classement puisqu’on parlait du trailer du Vol.2 avant-hier. De quoi se remettre dans l’ambiance !

    #12 Photograph. Ed Sheeran.

    Découverte grâce à Bigre, il est presque évident qu’elle figure dans ce top.  Je suis en amour total avec cette chanson.

    # 13 Love Me Again. John Newman

    Encore une chorégraphie Just Dance. Le chanteur me fait flipper mais la chanson a un excellent tempo et elle est géniale à danser.

    # 14 #Sherlock Lives. Soundtrack n°4 Sherlock Season 3. David Arnold & Michael Price.

    Le morceau qui a fichu le frisson aux fans sur cette saison 3. Singulière sensation que de voir se réaliser à l’écran le moment que l’on a vécu à l’annonce de la diffusion de la saison 3, tant attendue, notamment avec le fameux corbillard vide promené dans Londres pour la promotion.

    Sherlock saison 3 le 1er janvier - Une
    Source

    Ce fameux #SherlockLive avait mis le fandom dans tous ses états sur Twitter.  Alors le clin d’oeil en images et en musique, c’était la cerise sur le gâteau. Fallait-il être fourbe comme un Moftiss pour imaginer si clairement notre réaction.

    # 15 Hymn for the weekend. Coldplay.

    Que voulez-vous que je vous dise ? Mon Amazon Music a la classe ! Il termine ce top de façon impeccablement thématique. J’aurais voulu le faire exprès, je n’aurais pas réussi à trouver mieux. C’est qu’on appelle clôturer les choses en beauté.

    Une petite confession en bonus: cette chanson m’a accompagnée tout au long de mon weekend à Londres. Non seulement je l’avais dans ma playlist mais c’est celle qui a résonné dans l’aéroport au moment de mon embarquement. A cet instant-là, j’ai su que j’allais passer un weekend exceptionnel.

    Et maintenant, nominés, à vos playlists !