Je vais rendre grâce à Betty Rose Books et son thème du jour pour le Throwback Thursday, ainsi qu’à l’inspiration gifesque du Charmant Petit Monstre.
Grâce à elles, j’ai eu l’illumination divine et je me suis rangée à la thématique de la journée pour vous offrir cette séance cinéma. Vous reprendrez bien une part de dinde avec votre pop-corn ?
The Adams Family Values.
Tout droit venue de l’inspiration gif du Petit Monstre, ma séance culte. Un incontournable de cynisme et d’humour noir à savourer sans modération. La paix, l’amour, le pardon, tout ça, tout ça !
Un ticket pour deux.
Un traditionnel du genre : la comédie roadtrip des fêtes. Contre vents et marées, ces coéquipiers improvisés font tout leur possible pour arriver à temps à Chicago et fêter Thanksgiving en famille. Disputes, gags, situations cocasses, mésaventures et bien entendu un Happy Ending de rigueur pour cette fête de famille.
The Doors.
Un Thanksgiving déjanté et dur où la bataille de nourriture n’est pas franchement festive. En même temps avec un biopic sur les Doors et Jim Morrison, on ne s’attendait pas à des free hugs.
Bean.
La scène n’a pas été conservée dans tous les montages DVD, cependant dans Bean, notre héros maladroit se lance dans la cuisson d’une dinde pour Thanksgiving, prétextant s’être déjà plié à l’exercice. Le gag est une référence à l’épisode de la série Mr Bean, présenté ci-dessous, où notre personnage cuit une dinde pour Noël. Dans les deux cas, cela se termine évidemment en catastrophe.
F.R.I.E.N.D.S : le Thanksgiving infernal.
Dans F.R.I.E.N.D.S, Thanksgiving est imparablement l’occasion de catastrophes improbables, d’arrivées inattendues et de petits coups bas. Dans la bonne tradition des fêtes de fin d’année en somme !
Voilà pour cette petite rétrospective qui nous met bien dans l’ambiance des fêtes qui se profilent parce que : Oups dans un mois, c’est le réveillon !
13 réponses à “La séance ciné de Thanksgiving”
– I’ll be the victim.
– All your life.
J’aimeAimé par 2 personnes
J’adore les répliques de ce film. C’est une drogue.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est avec ce film que j’ai découvert que les cookies des scouts américains étaient de la publicité mensongère parce qu’il n’y a même pas de morceaux de scout dedans.
J’aimeAimé par 3 personnes
😂😂😂 Tu es mon héros.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon Dieu, que c’est culte The Adams Family Value ! Je me les regarde régulièrement les films ! Pis y sont sur Netflix, donc raison de plus.
Mr Bean, mon héros ! J’en ai passé des dimanches soirs avec la famille devant les épisodes de Mr Bean, notamment celui avec la dinde, et ceux de Noël !
Et bordel ouais dans un mois c’est le réveillon !!!!
J’aimeAimé par 2 personnes
Y a du bon classique dans cette séance ciné ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Le Roy m’apprend que la Famille Addams est sur Netflix ! Oh chouette ! ;D Merci d’avoir mis le passage en entier du repas de commémoration, je me suis bidonnée dans mon pouf. C’est peut-être pas mon film préféré de la saga (le 1 est mon chouchou) mais quel éclate !
J’aimeAimé par 1 personne
The Addams Family, cultissime.
J’aimeAimé par 1 personne
Hahaha la scène de la dinde dans Mr. Bean ! J’avais pleuré de rire !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis fan des films de la famille Addams.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 1 personne
[…] De la plume au clic – Au fil de l’imaginaire – have a biscuit Potter – June and Cie – Lecture passion d’une vie – Nanounette et ses lectures – La Chronique des […]
J’aimeAimé par 1 personne
J’adore ! Par contre moi je prendrai les pop corn sans la dinde, merci ^^
Merci de ta participation
J’aimeAimé par 1 personne
Très improvisée la participation mais avec grand plaisir. Si cela ne te dérange pas peut-être qu’à l’occasion je referais les choses comme ça et vous suivrais sur le thème mais version cinéma ou séries. Si tu es d’accord. Au fait sucré ou salé le pop-corn ?
J’aimeJ’aime