La séance ciné de Thanksgiving

Je vais rendre grâce à Betty Rose Books et son thème du jour pour le Throwback Thursday, ainsi qu’à l’inspiration  gifesque du Charmant Petit Monstre.

giphy 12.gif

Grâce à elles, j’ai eu l’illumination divine et je me suis rangée à la thématique de la journée pour vous offrir cette séance cinéma. Vous reprendrez bien une part de dinde avec votre pop-corn ?

The Adams Family Values.

Tout droit venue de l’inspiration gif du Petit Monstre, ma séance culte. Un incontournable de cynisme et d’humour noir à savourer sans modération. La paix, l’amour, le pardon, tout ça, tout ça !

Source

Un ticket pour deux.

Un traditionnel du genre : la comédie roadtrip des fêtes. Contre vents et marées, ces coéquipiers improvisés font tout leur possible pour arriver à temps à Chicago et fêter Thanksgiving en famille. Disputes, gags, situations cocasses, mésaventures et bien entendu un Happy Ending de rigueur pour cette fête de famille.

The Doors.

Un Thanksgiving déjanté et dur où la bataille de nourriture n’est pas franchement festive. En même temps avec un biopic sur les Doors et Jim Morrison, on ne s’attendait pas à des free hugs.

Bean.

La scène n’a pas été conservée dans tous les montages DVD, cependant dans Bean, notre héros maladroit se lance dans la cuisson d’une dinde pour Thanksgiving, prétextant s’être déjà plié à l’exercice. Le gag est une référence à l’épisode de la série Mr Bean, présenté ci-dessous, où notre personnage cuit une dinde pour Noël. Dans les deux cas, cela se termine évidemment en catastrophe.

F.R.I.E.N.D.S : le Thanksgiving infernal.

Dans F.R.I.E.N.D.S, Thanksgiving est imparablement l’occasion de catastrophes improbables, d’arrivées inattendues et  de petits coups bas. Dans la bonne tradition des fêtes de fin d’année en somme !

Voilà pour cette petite rétrospective qui nous met bien dans l’ambiance des fêtes qui se profilent parce que : Oups dans un mois, c’est le réveillon !

happy-thanksgiving-day-24th-november-2016