Freaky Friday :Nikoumouk !

En 1997, arrive sur nos écrans, un petit ovni de comédie, porté par le réalisateur Thomas Gilou et un casting en mode bande de potes (Vincent Elbaz, Eli Kakou, Richand Anconina, Gilbert Melki, José Garcia)

Une comédie, certes largement caricaturale mais bourrée d’humour et à l’ambiance inoubliable, qui va laisser dans nos mémoires scènes et répliques cultes.

Le film va rencontrer un petit succès et  engendrera des suites, pour le meilleur et pour le pire. Mais ce qui va surtout rester emblématique  et qui hantera nos boîtes de nuit, mariages, soirées et bar mitsva, c’est ce morceau:

C’est fou quand même cette musique qui vous donne direct des envies de thé à la menthe ! Alors que si vous regardez bien le clip original, ce morceau est un mélange de musique gypsy et de sonorités orientales. Un métissage singulier et entraînant qui colle aux hanches. Pas tout à fait sur la route du Sentier, mais à mi-chemin.

Route, chemin, Sentier ? Arthur, le Dragon ? Vanne pourrie, ok je sors. 

tumblr_myyia8nxfj1qgelp4o3_500

Ce curieux mélange est resté indissociable du film. Dès les premières mesures c’est un retour direct et assuré aux meilleurs moments, en remuant le popotin. La vérité, c’était pas du grand ciné mais on a bien rigolé !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s