En 1997, arrive sur nos écrans, un petit ovni de comédie, porté par le réalisateur Thomas Gilou et un casting en mode bande de potes (Vincent Elbaz, Eli Kakou, Richand Anconina, Gilbert Melki, José Garcia)
Une comédie, certes largement caricaturale mais bourrée d’humour et à l’ambiance inoubliable, qui va laisser dans nos mémoires scènes et répliques cultes.
Le film va rencontrer un petit succès et engendrera des suites, pour le meilleur et pour le pire. Mais ce qui va surtout rester emblématique et qui hantera nos boîtes de nuit, mariages, soirées et bar mitsva, c’est ce morceau:
C’est fou quand même cette musique qui vous donne direct des envies de thé à la menthe ! Alors que si vous regardez bien le clip original, ce morceau est un mélange de musique gypsy et de sonorités orientales. Un métissage singulier et entraînant qui colle aux hanches. Pas tout à fait sur la route du Sentier, mais à mi-chemin.
Route, chemin, Sentier ? Arthur, le Dragon ? Vanne pourrie, ok je sors.
Ce curieux mélange est resté indissociable du film. Dès les premières mesures c’est un retour direct et assuré aux meilleurs moments, en remuant le popotin. La vérité, c’était pas du grand ciné mais on a bien rigolé !
5 réponses à “Freaky Friday :Nikoumouk !”
J’avais surtout aimé les films pour la présence d’Élie Kakou ♥
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ça fait tellement longtemps que je ne l’ai pas vu! Ce film me rappelle mes soirées TV avec mon papa 😉😘
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé le premier, le 2e m’a bien diverti mais pas accroché du tout au 3e.
Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!
J’aimeAimé par 1 personne
Oh la la! Ça fait un moment que je ne l’ai pas vu mais c’est effectivement un bon film.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] au milieu de tout ça, on a eu des Freaky Friday, des sales coups, des choux farcis, des dépaysants. Et puis on a bu du Thé, beaucoup de thé, pour se tenir chaud. Heureusement on avait […]
J’aimeJ’aime