Ciné, Séries News: The Sherlock Addendum. (Avec trailer #2)

Il suffit de parler du loup pour qu’on en voit la queue. Sans mauvais jeu de mots, bande d’esprits mal placés. Breaking News toutes chaudes de cette nuit, venues des BAFTA Cymru (*) où se déroulait une séance spéciale autour de Sherlock.

A cette occasion, le Moftiss infernal a daigné nous délivrer quelques informations supplémentaires, dont le titre du fameux dernier épisode de cette saison 4 tant attendue.

Un titre qui fait froid dans le dos, à l’instar de ce mini-teaser de 15 secondes dévoilé il y a dix jours.

Allez, je ne vous fais pas languir davantage. Le titre de l’épisode 3, saison 4, de Sherlock, dirigé par Benjamin Caron est :

img_20161210_154058.jpg
Source Twitter Sherlock @Sherlock221B

Voilà, voilà…

tumblr_my4oym0Vrs1t1qeoto2_r1_400.gif

Ça va ? Il arrive le pipi ? Vous le sentez ce petit fumet de ça pue du cul mais violent ? Personnellement, partant de là, je suis directement allée acheter des couvertures de survie, des sacs en papier, des stocks de mouchoirs et de l’alcool en quantité. En prévision. January is dark and full of terror, tout ça, tout ça.

tumblr_mzae77ukti1skytkso3_500

L’autre grande nouvelle c’est qu’à l’instar de The Abominable Bride, ce dernier épisode sera diffusé au cinéma le soir du 15 janvier, à 9.00 pm, au Royaume Uni et en Irlande dans plus de 300 cinémas. Ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada, pour deux soirs, les 16 et 18 janvier. Outre le privilège de leur diffusion sur grand écran, ces versions cinématographiques devraient bénéficier de 15 min de bonus.

Pour les fans qui auront la chance d’être dans le périmètre, sautez sur l’occasion, ça risque d’être une soirée unique. Déprimante mais unique.

Sachez que, selon PBS, les tickets peuvent être achetés en ligne via le site  www.FathomEvents.com.

Cependant, on ne va pas se voiler la face, un tel dispositif quant à cet épisode et la rupture du titre (qui n’est pas une reformulation ou une référence à une nouvelle originale cette fois. Même si le « final problem » a été une ligne directrice tirée à travers les saisons précédentes) indiquent clairement que :

  1. On va en prendre plein nos mouilles. Clairement. C’était annoncé, certes, mais les menaces du Moftiss infernal, c’est un peu traditionnel.
  2. Ainsi que le présageait Benedict Cumberbatch, on va avoir un break pour s’en remettre.
  3. Il ne faut pas compter avoir de nouvelle saison avant 4/5 ans. Estimation approximative de ma part, basée sur les déclarations des uns et des autres. A confirmer.

tumblr_mfwqubmnfv1qekhbno3_500

La bonne nouvelle est que, même si cela s’annonce très sombre, l’équipe est unanime pour nous annoncer du bon et même du très bon. De l’avis général, il semblerait que cette saison s’annonce comme la meilleure jamais produite de la série. RadioTimes nous fait part des propos d’Amanda Abbington (Mary Watson) à ce sujet :

Abbington even went as far as to say that this series’ heady mix of humour and « brutal » drama make it the best Sherlock yet.

“We as a company got the scripts, and we all got together and said ‘this is brutal’. It’s amazing. I think we, Lou [Brealey, who plays Molly Hooper], me, Una [Stubbs, aka landlady Mrs Hudson], Rupert [Graves, DI Lestrade], Ben [Cumberbatch, Sherlock himself] and Martin [Freeman, John Watson] all decided that this is our favourite series. Definitely, out of all we’ve done.”

C’est à ne plus savoir s’il faut se réjouir ou pleurer, être impatient ou redouter cette nouvelle saison qui n’est plus qu’à trois semaines d’être révélée. Décidément être fan de Sherlock est une passion qui demande d’avoir les tripes bien accrochées.

tumblr_o0bfb7gcaw1s6646qo1_500

Et je vous ai gardé le meilleur pour la fin, voici le deuxième trailer de cette saison 4, dévoilé ce soir, il y a quelques minutes à peine.

Allez bonne soirée surtout hein !

tea-1

En attendant, pour ceux qui désirent en lire plus en version originale et en images, je vous laisse des liens sources ci-dessous:

Enfin, rien que pour le plaisir et pour ne pas vous rassurer, je vous rajoute aussi ce petit article sur Qui va donc mourir dans cette saison 4 ? Ou en VO, Is someone going to die in Sherlock Series 4 ? 

Qui m’a valu cette réponse qui respire l’optimisme de la part de l’amie Yoda que je salue :

Remarquez, elle n’a peut-être pas tort…

(*) Les BAFTA Cymru sont la branche galloise des  British Academy of Film and Television Arts dont la vocation est  :

« supports develops and promotes the art forms of the moving image, by identifying and rewarding excellence, inspiring practitioners and benefiting the public. »

Cette cérémonie annuelle née en 1991 promeut et récompense les  réalisations, films, interprètes, staff techniques et productions télévisuelles originaires du Pays de Galles.

11 commentaires

      1. Pffffff! Il faudrait vraiment que cela change en France quand même. Les politiques se plaignent que les Français ne parlent pas assez de langues étrangères mais rien n’est fait non plus pour les encourager. J’adore les séries anglaises et j’ai un mal de chien à les trouver chez nous! Parfois, je suis même obligée de les faire carrément venir de là-bas en VO sous-titrés anglais… Pas le choix!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s