Let it Snow.

Résumé.

couv46344633Amazon Editions Numérique. Parution novembre 2016.

Prix : 0.99€ (C’est un cadeau !)

 Un réveillon de famille qui vire à la curie sororale, un dîner de Noël avec un amoureux pour le moins imprévu. Un pingouin en amoureux à Noël sur la Piazza  Del Campo. Une histoire de brie aux truffes. Une rencontre dans un grand magasin désert avec un étrange Père Noël. Un ascenseur en panne, des histoires de famille et des rendez-vous arrangés.

De petits miracles en catastrophes, souriez, c’est Noël.

 6 auteures, 6 nouvelles, 6 réveillons farfelus et décalés.

 

Mon avis.

C’est la chronique de Betty Rose Books qui a suscité ma curiosité pour ce petit recueil de nouvelles totalement de saison. Je me suis donc empressée d’aller à sa recherche et pour le prix plus que modique, j’ai eu vite fait de céder à la tentation.

Et j’ai bien fait.

Dans ce petit recueil, 6 auteures donnent un petit coup de frais à la nouvelle romantique de Noël. Certes, les princes charmants tombent en pagaille et ils sont souvent bruns, ténébreux, avec de beaux yeux verts, mais l’ensemble est mené sur un ton tellement décalé et enlevé que cela passe tout seul.

Au fil des nouvelles, s’égrènent avec humour et légèreté toutes les petites galères qui font qu’on déteste adorer Noël : les repas de famille insupportables qui déclenchent une inquisition générale sur votre vie, les rendez-vous arrangés par de bonnes âmes un peu trop inspirées, les galères de dernière minute, les moments de solitude.  Le tout saupoudré d’une petite touche de magie de Noël, bien particulière. Et ma foi, quand la quête d’un brie aux truffes peut mener à l’amour (ou presque), ce serait dommage de passer à côté…

Six miracles de Noël farfelus et drôles, écrits avec légèreté, qui se dévorent comme des mignardises. Un petit péché mignon de Noël dont on aurait tort de se priver, qui donne envie de lâcher prise, d’envoyer valser courses et cadeaux, pour juste regarder la neige tomber.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s