June & Cie en 12 articles.

Décembre déjà touche à son heure dernière, et tandis que, accablés par son triste cortège, nous appelons la fin de 2016 de nos voeux, sonne le temps des bilans.

Comme on est souvent très mauvais juge de son travail, j’ai décidé de confier le choix de cette rétrospective annuelle à vos bons soins. Mois par mois, j’ai donc sélectionné les articles que vous avez plébiscité.

Retour sur une année entre gris clair et gris foncé chez June & Cie.

µµµµ

Janvier.

Et le vainqueur de janvier est … D’accord… Donc là, coup de boomerang dans les dents. Je vais chercher une assiette de Bredeles parce-que ça commence fort.

imag2858_1.jpg

Donc l’article le plus lu du mois de janvier 2016 est Have you met… Alan ? Un Have you met pour Alan Rickman préparé de longue date et publié dans l’urgence le jour de l’annonce de son décès, le 14 janvier 2016. J’ai envie de dire qu’au moins on finit 2016 comme on l’avait commencée…

Allez, mois suivant !

Février.

A quasi égalité, deux articles délicieusement allumés  se distinguent pour février :

  • Le Billet d’humeur du GrOG : Un joyeux craquage en guise de protestation contre les prequels, reboots, remakes que l’on tente de nous fourguer. Presque un an après, c’est toujours d’actualité. Hélas ! Merci au passage à mes deux co-vizirettes Le Roy Dit Nous Voulons et Bigre Girl de m’avoir suivie dans ce délire. Vous devriez d’ailleurs avoir des nouvelles du GrOG sous peu.
  • On ne badine pas avec le thé ! Ma profession de foi théinée et indignée. Un article sur lequel nous sommes d’accord, car je l’aime bien aussi.

Mars.

C’est un petit concours Des Surprises en séries qui, sans surprise, rafle la mise. Hélas suivi de près par Stay Strong for Bruxelles. Ah 2016 !

Mais comme je ne peux pas vous laisser sur une telle note, je vous révèle le troisième du podium du mois de mars : Freaky Friday, Easter Egg. Un petit chou farci qui en a attrapé plus d’un.

Avril.

Pour avril, c’est un petit trio qui arrive ex æquo. Joli panel éclectique :

Mai.

En mai, fais ce qu’il te plait dit le dicton. Une sagesse populaire que vous semblez largement approuver puisque c’est une drôle d’histoire de cupcakes qui vous a charmé. Proud to be a cupcake, une petite fantaisie pâtissière autour des tests de personnalités qui vous a apparemment bien fait rire. Et moi aussi, soit dit en passant.

Je remercie mon adorable amie, Susana pour cette inspiration et j’en profite pour lui souhaiter un Joyeux Anniversaire puisque c’est aujourd’hui.

happy-birthday

Juin.

Juin le mois de June (logique !) et l’anniversaire de June&Cie. Alors forcément ce sont le concours d’anniversaire It’s still my Birthday et le Freaky Friday thématique Happy Birthday June&Cie qui crèvent les scores. Mention spéciale d’ailleurs pour ce Freaky Friday en forme de voyage imaginaire dans lequel j’ai embarqué mon petit cercle de la blogosphère. Un joli moment de partage et d’échange avec vous tous que cet anniversaire.

Juillet.

Rançon de la gloire bien méritée, c’est le Balade sur les blogs Summer Style qui rafle la première marche du podium. Une petite satisfaction personnelle pour cette rubrique, innovation June&Cie, qui semble continuer de vous séduire.

Août.

Sans surprise, c’est un article pas très joyeux mais dont vous avez su comprendre l’utilité et la raison d’être qui prend la première place. Toi. Mon chat est un article qui m’a beaucoup coûté à écrire. Mais votre soutien, votre compassion et le relais que vous lui avez assuré m’ont confortée dans l’idée que j’avais bien fait.  C’est un article que j’aimerais d’ailleurs que l’on continue de partager pour sensibiliser les propriétaires de chats.

Septembre.

Balade sur les blogs : back to work, revient en force mais il est talonné de très près par Sherlocked The Event, compte rendu de la Convention Sherlock à Londres. Un mois riche en aventures et en émotions, vécu en équipe avec mon Charmant Petit Monstre .

Octobre.

En octobre, il a plu des tags à verse. Des longs, des courts, des drôles, des fourbes, mais c’est à la nomination de Fan Actuel que vous avez donné la palme  pour ce Tag Narcissique

Novembre.

En un Balade sur les blogs en tête, spécial préparatifs de Noël, mais vite épaulé par une chronique ciné très attendue Doctor Strange et un Devoir sur Table.

Décembre.

Vous avez nombreux à apprécier que l’on vous gâte avec Le Calendrier de l’Avent des Blogueurs, série d’articles phare de ce mois de décembre. Dans son sillage de flocons suivent le Tag de fin d’année  concocté par Le Petit Pingouin Vert et un Balade sur les blogs très particulier, en forme de conversation autour de Noël.

µµµµ

Voilà pour ce petit voyage à travers l’année. Et maintenant, je vais vous laisser la parole directement grâce au petit sondage ci-dessous. Afin de savoir ce qui vous plaît le plus, je vous propose de voter votre ou vos trois article(s) préféré(s) chez June&Cie pour cette année.

10 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. fjva dit :

    First! J’ai voté pour deux articles tristes, pas parce que je suis un Grinch, mais le Have you met en soit est un bel hommage, quel que soit le sujet… et c’est triste que tu aies dû le publier à titre posthume. Quant à l’autre, malheureusement, de récents exemples me rappellent que les gens ont parfois besoin non seulement de compassion, mais aussi d’être « rassurés » sur le fait que c’est normal d’être affecté par la perte d’un animal de compagnie. Ce qui, je pense, vient de quelques mauvais plaisants désagréables.
    En plus, tu as fait de ton article un outil de prévention.

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      Merci ! Crois-moi que pour le Have you met, j’étais décomposée. J’avais vraiment la sensation qu’on m’avait fait un sale coup. Et pour l’autre… le fait de savoir me donnait comme un devoir de prévention.
      Ça me fait plaisir que tu sois la première. Une façon de marquer d’une pierre blanche plus d’un an d’amitié bloguesque. 😉

      Aimé par 1 personne

  2. ça c’est un vraiment beau bilan ! J’ai vraiment voté pour le freaky friday parce que bon , j’adore vraiment vraiment mais j’aime aussi vraiment vraiment tous tes autres articles. Oui je suis vraiment fan de blog vraiment cool et vraiment chouette que j’aime !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai voté pour le podcast avec l’ami July parce que ça manque un petit peu quand même.

    Aimé par 1 personne

  4. Gaelle dit :

    J’aime tous tes articles, mais j’ai particulièrement adoré lire ton compte rendu de Sherlocked the Event car grâce à toi je me suis rappelé d’excellent souvenirs londoniens en plus d’en apprendre sur la série ^^ Merci en tout cas pour ces articles sur lesquels tu bosses dur et/ou qui viennent du plus profond de ton coeur !

    Aimé par 1 personne

  5. Excellent ce récap-bilan-coup de coeur;-)

    Aimé par 1 personne

  6. Oh mais oui c’est vrai, le fameux quizz sur les Cupcakes ! Ça nous avait fait un bon mois de fou rire. J’étais quoi déjà ? Le marble cake, mi-ange mi démon ? Ouep j’attends toujours mon cupcake noix coco ceci dit.

    Aimé par 1 personne

    1. juneandcie dit :

      On en oublié d’en reparler à Su en septembre. C’était son idée cette histoire à la base

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s