Carnets de voyage #2

Aujourd’hui, en dépit du temps capricieux, direction la Pointe de la Grande Vigie, la pointe la plus au Nord de l’île, située près de la commune d’Anse Bertrand.

Là, laissez-vous charmer par un panorama à couper le souffle. Des falaises à pic de 80m qui ouvrent droit sur l’océan et offrent par temps clair  une vue sur les îles environnantes comme Montserrat.

Particularité du site : cette falaise sculptée par la mer en forme de tortue se découpe clairement sur la mer. 

Si le sentier pour cette balade ne présente pas de difficultés majeure, pensez malgré tout à vous munir de tennis ou baskets pour pourvoir enjamber les roches. Évitez les tongues et oubliez carrément toute idée d’y aller pieds nus. Restez également sur les sentiers balisés

Au retour de ce petit effort vous attend une bienheureuse récompense : un délicieux sorbet coco. Immanquable gourmandise locale.

Et si vous avez de la chance, vous pouvez également les meilleurs bokits(*) et accras de l’île. Pour notre part, on  a eu la chance en prime de croiser Riton le Racoon en pleine sieste 

Après cette balade, un  petit saut à la plage de la Chapelle assez proche, pour se rafraîchir et bien terminer la journée.

À noter que, dans le même secteur, vous pouvez aussi opter pour la plage de l’Anse Laborde absolument superbe et sauvage. Attention toutefois aux courants forts et parfois dangereux lors de votre baignade. Ayez soin de ne pas vous éloigner des zones fréquentées par les habitués et de ne pas vous baigner par forte houle. 

Retour à la maison, pile pour un superbe coucher de soleil. 

(*) Un bokit est une forme de pain bagnat local mais dont la pâte comparable à celle des accras est frite, servie le plus souvent avec du poulet ou de la morue en garniture. Absolument savoureux. 

13 commentaires

  1. Ping: Carnets #12

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s