Me voilà de retour parmi vous et pour reprendre les choses du bon pied, quoi de mieux qu’un petit récapitulatif. Oui un p’tit récap le 9 mai, prenez donc ça comme un décalage horaire.
Après tout, Broco fait bien ses Throwback Thursday le vendredi… Oui ceci était un lancer fumier. Tout à fait.
Côté livres.
Le palmarès du mois d’avril comporte du beau monde. Si je n’ai pas pu comme prévu m’attaquer à L’Instinct de l’Equarisseur, de Thomas Day, en revanche d’autres invités surprise ont fait irruption dans les lectures d’avril. On revoit tout cela en chroniques et en images.
> Les Lectures de June.
- Ne dites jamais, jamais, de Nathalie Stragier. Dernier tome très attendu de la saga de la Fille du Futur et un final très réussi.
- Emprise, de Valérie Gans. Amour, manipulation, emprise morale et social, une histoire de femmes édifiante et fascinante.
> Le coup de coeur du mois.
- Mycroft Holmes, de Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse. Dans la série des aventures des frères Holmes, je demande Mycroft. Original, écrit avec passion et dans le respect du canon holmésien, ce roman nous présente un tout jeune Mycroft aussi brillant et alerte que son cadet dont il se fait le mentor. Ses investigations vont l’emmener bien loin des brumes de Londres, à l’autre bout du monde : meurtres et mystères sous le soleil de Trinidad.
> Les lectures communes.
- Light and Smell et Satorukudo m’ont gracieusement conviée à leur petit cercle holmésien et pour cette première lecture commune, nous avons pris les choses par le commencement avec A Study in Scarlett, in english, if you please. La suite de notre aventure holmésienne devrait arriver sous peu avec The Sign of Four.
- Il arrive que Les Petits Pédestres délaissent Gemmell et les terres drenaïes pour d’autres horizons. Cette fois-ci, nous nous sommes donc parties sur l’île de Caraval grâce à Stéphanie Garber pour en découvrir les mystères.
> Au programme.
Mais je ne m’en suis évidemment pas arrêtée là et dans les semaines qui arrivent, j’aurais le plaisir de vous livrer les chroniques de :
- Mon Midi, Mon Minuit, d’Anna McPartlin
- Oscar Wilde et les crimes du Vatican, de Gyles Brandreth
- Oscar Wilde et le Nid de vipères, de Gyles Brandreth.
Je remercie d’ailleurs chaleureusement Mimine de m’avoir mis cette série des Oscar Wilde sous le nez, nous en reparlerons bientôt, faites-moi confiance.
> Les Throwback Thursday de Bettie Rose.
Oups ! Il n’y en a que deux, car je suis partie en vacances après…
A ma décharge, j’avais tout de même pris le temps de répondre aux questions sur le statut de blogueur-lecteur posées par notre flamand rose numérique.
June vous balade.
Peu d’articles ciné ce mois-ci en raison des vacances, en dehors d’un petit point sur la bande annonce de Kingsman : the Golden Circle, qui s’est avérée jubilatoire.
En revanche, les carnets de balade ont été, eux, très fournis.
- Carnets de voyage #1 : la plage de la Caravelle
- Carnets de voyage #2 : La Pointe de la Grande Vigie
- Carnets de voyage #3 : Le Jardin Botanique.
- Carnets de voyage #4 : L’Anse à la Gourde
- Carnets de voyage #5 : L’Îlet du Gosier
- Carnets de voyage #6 : La Cascade aux Écrevisses
- Carnets de voyage #7 : Le jardin d’eau de Blonzac.
- Carnets de voyage #8 : L’aquarium de Guadeloupe
- Carnets de voyage #9 : Le domaine de Séverin / Le restaurant Le Planteur.
- Carnets de voyage # 10 : La Pointe des Châteaux.
- Carnets de voyage #11 : La plage de Malendure / La réserve Cousteau
Thé, geekeries et autres fantaisies.
Que serait June &Cie sans son Instant Thé ? Pour son onzième numéro, celui-ci s’est fait printanier.
Le Freaky Friday non plus n’a pas manqué ses rendez-vous, du moins pas tous, avec des humeurs festives un peu entêtantes (trop ?) et une devinette.
Il n’y a pas que la nature qui s’est réveillée avec les premiers rayons de soleil, les tags aussi ont bourgeonné joyeusement. Un vrai p’tit festival. Même que le Renard Bavard m’en a joyeusement lancé un dans la nuque alors que j’étais en vacances. Méfiez-vous, ça va faire ricochet.
- Tag : Quand j’étais ado.
- Tag : Je suis une fangirl.
Sur l’inspiration de Bigre, le GrOG aussi a fait des siennes et comme souvent, ce n’était pas triste. C’est d’ailleurs sur ce joyeux délire que je vous laisse. On se retrouve dès demain pour de nouvelles aventures et un mois de mai qui promet d’être animé avec Guardians of the Galaxy vol.2 et la saison 5 d’Hero Corp.
4 réponses à “Le p’tit récap du mois d’avril.”
Tu me donnes trop envie de lire Mycroft Holmes qui dort dans ma PAL, mais je ne peux pas, j’ai piscine. Bon, à défaut de piscine, j’ai des lectures prioritaires, mais je le lirai un jour ce roman, je le lirai !
J’aimeAimé par 1 personne
Rien ne passe avant Mycroft. Rien. 🤣
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime ta manière de penser 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis un esprit libre, moi Madame ! Je fais mes TBT quand je veux, non mais !
J’aimeAimé par 1 personne