Tag : Des émotions en séries.

Le Renard Bavard qui prend un malin plaisir à me mettre à l’amende, a profité de mes vacances pour me nommer sur un Tag repris chez Tinalakiller .

Il faut avouer que si personne ne me l’avait balancé celui-ci, j’aurais trouvé cela étrange.

Devoir en sériephilie appliquée.

Consignes : trouver une série qui correspond à chaque émotions :  la joie, la tristesse, la surprise, l’hystérie, la nostalgie, la peur et la colère.

Durée : Inconnue

Eh bien on va de suite commencer avec l’émotion que m’inspire cette nomination :

La Joie

bbt

Même si le scénario devient un poil paresseux sur le fond, les multiples références geeks qui émaillent la série, les guests et le sens de la répartie des scénaristes me mettent toujours en joie.

Résultat de recherche d'images pour "kaamelott logo"

C’est un indétrônable. Un incontournable. Les répliques de Kaamelott sèmeront toujours bonheur et joie dans mon p’tit coeur.  Comme dirait l’autre :

10153912_822455571108789_8418956250255536355_n

Voilà brillamment résumé le concept de Kaamelott !

La Tristesse

364292.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Copyright : © Marvel Television / ABC

Cette chère Peggy méritait mieux qu’un arrêt brutal après deux saisons, je n’en démords pas. Et je suis encore toute chagrinée à l’idée de ne pas la retrouver.

La Surprise

Un combo atypique je sais, mais pour chacun j’ai des arguments. Agents of SHIELD a su me surprendre dans le bon sens. A la fin de la première saison, je ne donnais pas cher de sa peau, ce qui me chagrinait beaucoup en raison de mon affection pour Clark Gregg et Ming-Na-Wen. Et les scénaristes ont su me bluffer, développer différentes pistes, approfondir la série, lui donner une identité propre et établir les liens avec les films. Même si je ne suis pas une accro absolue, c’est une série que je suis avec plaisir et je salue l’exploit.

Hero Corp sous la plume de Simon Astier a su se peaufiner et évoluer de façon étonnante. Les  intrigues se multiplient, les personnages deviennent plus complexes et John n’est jamais vraiment là où on l’attend. On est allé de surprises en retournements de situations et j’en attends encore pour cette nouvelle saison.

 Faut-il vraiment expliquer le choix de Doctor Who ? C’est LE Docteur, tellement unique et différent à la fois. Chacune de ses régénérations recèle son lot de surprises et tant de mystères se cachent dans cet homme que je serais toujours surprise.

MattSmith
Source :http://mashable.com

L’hystérie

548309_231484213618848_389417622_n
Copyright Hartswood Film/BBC

Sans grande surprise, n’est-ce-pas ? Cette série a le don de me faire passer par tous les états possibles, de l’angoisse au rire en passant par la crise cardiaque. De toutes façons, je pense que l’ambition des deux psychopathes aka scénaristes c’est de nous mettre les nerfs en pelote.

10601953_322873471214881_857412788_a

La Nostalgie

Friends et X-Files ou comment résumer mes années lycée en deux séries. Forcément cela me rend nostalgique. Ça rappelle des souvenirs, des délires, des répliques cultes et des blagues dont on n’est pas forcément fiers.

La Peur

American-Gods.png

Le livre est sombre, glauque et déjanté mais brillant, alors je me demande ce que va donner la série forcément. Sera-t-elle à la hauteur ? La bande-annonce semble en promettre mais qu’en sera-t-il réellement ?

La Colère

Résultat de recherche d'images pour "Elementary"

Je n’ai rien contre les deux interprètes que sont Johnny Lee Miller et Lucy Liu. Je les admire même beaucoup et l’idée de faire de Watson une femme dans un contexte moderne ne me choque pas. Je n’ai rien contre les versions décalées de Holmes, je suis une grande fan des films de Guy Ritchie et je lis pas mal de pastiches de l’oeuvre. Cependant, il y a d’autres transgressions du canon qui me hérissent le poil car elles brouillent totalement l’histoire de Sherlock Holmes

La série en soi est une bonne série policière qui pourrait juste être inspirée de…comme ce fut le cas pour Doctor House qui faisait clairement référence à Holmes. Mais cette série ce n’est pas Sherlock Holmes. Je rappelle que Sherlock Holmes ce ne sont pas des histoires de détective, c’est l’histoire d’un détective, vue par les yeux du Docteur Watson. C’est le regard du Docteur Watson à travers leur amitié indéfectible qui fait tout l’intérêt de la chose, qui souligne le génie de Holmes et ses mauvais côtés. Ce que Sherlock rend très bien et non Elementary. Élémentaire mon cher Watson la présence d’une femme induit automatiquement par une magie que je ne m’explique pas, une tension sexuelle. Quid de l’amitié homme/femme je vous le demande. 

De surcroît, la coïncidence de calendrier dans les diffusions suscite comme un certain soupçon dans mon esprit. Ce n’est qu’en 2012, alors que Sherlock embraye sur sa deuxième saison et que son succès se confirme, qu’Elementary fait son apparition. De là à dire que les américains flairant le succès se sont empressés d’exploiter le filon… Hypothèse soutenue par le fait que Guy Richie a à ce moment là sa série de films sur Sherlock Holmes depuis 2009. Elementary semble donc sortir de façon très opportuniste pour surfer sur la vague Holmes

A mon tour, maintenant de susciter des émotions,

Avec quelques nominations : 

Yodabor

Tequi

BigreGirl

Le Roy dit Nous Voulons

18 commentaires

  1. Il est sympa ce Tag ! 🙂
    On a quand même pas mal de séries en commun héhé. J’ai un peu mis de côté Big Bang Theory à cause du manque de renouvellement dans la série. Je ne la suis plus de manière aussi « assidue » du coup je dois avoir une dizaine d’épisodes de retard ^^
    Elementary par contre, je m’en suis lassée très vite et j’ai trois saisons de retard. Je ne sais pas si je reprendrai un jour.
    J’adooooore Kaamelott ! Et il faut que je commence Hero Corp, ça fait des années que je me le dis et je ne l’ai toujours pas fait ^^’
    Bref, plein de chouettes séries qui m’inspirent dans l’ensemble les mêmes choses que toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec toi pour Agent carter (snif, snif) et Agents of Shield qui s’améliore saison après saison.
    Bon, pour l’hystérie je n’avais aucun doute sur ce que tu allais mettre(lol) et je suis on ne peut plus d’accord avec toi concernant American Gods. Pas encore vue, m’ais d’après les retours, la série fait amplement honneur au livre. Donc les craintes peuvent s’estomper.

    J'aime

  3. Complètement d’accord pour Agent Carter !!! Trop dégoutée de son arrêt !
    En plus la nouvelle série de l’actrice, que j’aimais beaucoup aussi, a également été sauvagement supprimée. Décidément c’est la loose !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s