Des mélopées tendres et tristes, un peu nostalgiques pour ce long weekend de fête des mères. Dans le milieu des années 90, émerge une jeune chanteuse talentueuse et décalée du nom de Teri Moïse. D’origine haïtienne, la jeune femme a quitté Los Angeles pour Paris qu’elle avait découvert pendant ses études à la Sorbonne.
En 96, elle semble avoir trouvé sa voie et émerge sur la scène française avec ces deux titres doux-amers aux sonorités soul, dans les paroles desquels elle mêle espoir et une étrange lucidité, reflets de sa grande sensibilité et son intelligence.
La carrière de l’artiste semble toute tracée mais les choses tournent court en raisons de divergences avec sa maison de disque et de problèmes personnels.
En mai 2013, Terri Moïse disparaît mais ses mélodies ont définitivement marqué les années 90 et pour ceux qui ont connu cette période, elles resurgissent parfois comme un étrange parfum du passé… Doux et un peu entêtant à la fois.
6 réponses à “Freaky Friday : Driving slow on Sunday morning”
Que de nostalgie dans ce freaky friday 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’aimais et aimé toujours beaucoup sa voix. Un beau souvenir que tu nous rappelles là 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je ne savais pas qu’elle était décédée…
Je venais juste d’accoucher d’Alex quand elle a sorti « je serai là », je n’arrêtais pas de lui chanter..
pitain, t’es chiante, tu me fais chialer encore!!
J’aimeAimé par 1 personne
« Les poèmes de Michelle » – c’était le titre récurrent quand je préparais ma tournée au bureau de Poste (quand j’étais factrice, bien sûr). Hélas, certains collègues reprenaient la chanson en choeur – arf, c’est pas génial, un choeur improvisé de facteurs ^^
J’aimeAimé par 1 personne
[…] ému et écorché vos esgourdes avec des génériques des émissions des années 80/90 et un petit retour nostalgie hit. Je laisse les retardataires deviner qui a eu quel […]
J’aimeJ’aime
[…] le Nord de l’Amérique, ils ont l’été Indien (petit Freaky Friday en loucedé pour June). A Paris c’est le […]
J’aimeJ’aime