Freaky Friday : Calembours et allitérations.

Au temps jadis, quand j’étais encore jeune, ma mère  me fit écouter vers dix-douze ans Boby Lapointe. Déjà très bon public devant les jeux de mots moisis de Fantômette (Sic transit gloria mundi mes enfants !), vous imaginez mon enthousiasme.

On peut dire que ma maman a le don pour se tirer dans le pied, puisque de fait, elle en fût quitte pour bon nombre de jeux de mots et calembours approximatifs et finit par égarer (trop bien ranger) le CD.

Mais le mal était déjà fait et vingt-cinq ans plus tard, je connais toujours les paroles et j’en ris encore. D’ailleurs, je ris aussi aux blagues, calembours et jeux de mots de July (d’ailleurs interdits par la Convention de Genève pour cause de vague de suicide). C’est pour vous dire les dégâts que cela fait.

Non décidément, Boby Lapointe c’est irrémédiablement freaky… Mais c’est tout de même redoutablement bien trouvé… Allez un dernier, bien glacé. Parce-que c’est l’été…

7 réponses à “Freaky Friday : Calembours et allitérations.”

  1. Oh ben tiens, j’étais dans ma campagne sans ouaillefaille quand tu as posté ça! Bon, je n’en connais pas des masses, de Bobby Lapointe, à part la peinture à l’huiouiouaileeuh, mais j’aime bien. Complètement barré.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :