Throwback Thursday de Bettie Rose # 34 : les violons de l’automne.

Le thème de notre pin-up au flamand rose 2.0 Bettie Rose Books fleure bon la bûche qui crépite dans la cheminée, le mug de chocolat chaud aux épices et le plaid douillet fraîchement lavé. Aussi aies-je envie de commencer ce Throwback Thursday en douceur avec une chanson thématique. Une façon de souhaiter un joyeux anniversaire à ce rendez-vous initié par Bettie Rose Books il y a un an.

L’automne livresque de June.

terres-couv

Editions Tohu-Bohu. Parution : octobre 2016. Prix : 39€

Avec ce somptueux coffret de trois carnets photographiques, les Editions Tohu-Bohu ouvrent en beauté leur collection Terres Authentiques.

Trois carnets pour un voyage toujours plus loin vers le Nord, du Québec à l’Islande, en passant par la LaponiePhilippe Decressac nous fait partager son périple et ses impressions à travers des photographies d’une splendeur à couper le souffle. A travers ces images, il nous dévoile des paysages incroyables où la nature se révèle dans toute sa magnificence.

Je ne pouvais choisir mieux pour illustrer ce thème que ce splendide coffret. De l’automne au printemps, Philippe Decressac nous balade à travers des paysages éblouissants et son périple commence en plein dans les couleurs flamboyantes de l’automne, dans le magnifique été indien du Québec. De quoi s’en mettre plein les mirettes, le temps d’un voyage immobile, blotti sous son plaid.

Chronique à retrouver ici

L’automne cinématographique de June.

12076.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Réal Edward Zwick (1995)

Une évidence non ? Comment ne pas citer ce film en accord absolu avec le thème, qui est devenu une sorte de classique et a contribué à tisser l’aura cinématographique de Brad Pitt. Sans parler de la prestation d’Anthony Hopkins

Belle chute des feuilles à tous ! N’oubliez pas de faire le plein de vitamines pour affronter le froid et surtout de poursuivre votre balade automnale sur les autres blogs participants.

Bettie Rose Books.  La couleur des mots – I believe in Pixie Dust – Chronicroqueuse de livres – Les mots de Junko – Les pages qui tournent – Lectures passion d’une vie – Au fil des pages – Sometimes a book – Over books – my boOks – Une souris et des livres – Light and smell– Tanuki No Monogatari – La Frog Family – Emi’s bookcases – Darcy Books – Un fauteuil, un livre, un thé – Les notes de Grâce M. – Lire à la folie –  La tête en Claire – Little Girly – Chroniques des mondes hallucinés – De livres en livres – Les tribulations de Coco – The Cheshire Book – Alice in Neverland – Just a cup of books – Les extraordinaires lectures de Lily – Vibrations Littéraires – Un chat dans la ville – Les histoires d’Amelia – Akatsuki No Manga – Ma lecturothèque –

 

12 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s